Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Méli-mélo de mots

Aller en bas 
+4
pati
Admin
Amanda
catsoniou
8 participants
AuteurMessage
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Méli-mélo de mots Empty
MessageSujet: Méli-mélo de mots   Méli-mélo de mots I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 7:45

Quelle histoire! Aurais-je suffisamment de caractère pour en dix mots, confier à quiconque mon penchant naturel à me rendre chez les Songe avec des transports de joie, sans supplément d'âme, autrement dit, comme passe une lettre à la poste ?

Non, vous ne me croiriez pas... Autrement pensé, gagné par l'état d'âme, mon caractère affabulateur me conduit chez Esope pour vous confier une drôle d'histoire. Bref, chassez le naturel, il revient au galop. Rien n'arrête mon penchant à me réfugier dans le royaume du songe, pas même le coût des transports.

Transports onéreux ? Ce n'est pas un songe. Le penchant, incontestablement naturel est total tout au long de l'histoire, pourrait nous confier l'habitué de chez Brongniart, celui au caractère autrement plus performant côté portefeuille que s'il s'encombrait d'un quelconque vague à l'âme.

Qu'aucun de vous ne dise : mon âme est mauvaise. Qu'il dise : mon âme a de mauvais penchants
(proverbe arabe)


Méli-mélo de mots Esope10

Esope (image du web)
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Méli-mélo de mots Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo de mots   Méli-mélo de mots I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:52

Brongniart ? Connais pas.....Explique un peu...

J'adore ton illustration flower

Je me perds un peu dans ton texte : serais-tu un rêveur aux mauvais penchants ? rien compris
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Méli-mélo de mots Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo de mots   Méli-mélo de mots I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:11

Voyons, voyons ... euh ?

Est-ce si compliqué ?

Bon, alors, explication de texte:

Les dix mots sont pris dans les trois sens, du premier au troisième alinéa:
1) en vrac , d'où le titre du méli-mélo
2) de A à T
3) à l'inverse, le dernier est le premier (de transport en âme)

Et sur le fond, du rêve à la réalité. Aller visiter les Songe (peuple de l'ex-Congo belge), passer par l'affabulation pour revenir à "mon" naturel, stigmatiser l'inégalité par le règne de l'argent-roi... Total n'étant pas le fruit du hasard. Sans cependant être affublé d'une mauvaise âme, non seulement un penchant à traquer l'infâme profit...

Quant au palais : Anciennement Bourse de Paris (dont les cours sont gérés par informatique depuis 1987), c'est actuellement un lieu de conférences et aujourd'hui, la corbeille est vide au palais Brongniart...

Méli-mélo de mots Images25
Image Google
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Méli-mélo de mots Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo de mots   Méli-mélo de mots I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:14

Comme Amanda, j'aime beaucoup ton illustration.
Et je te reconnais tout à fait dans ce texte .
Ton explication ne fait que renforcer ce sentiment sunny
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Méli-mélo de mots Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo de mots   Méli-mélo de mots I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:41

consigne trois fois respectée... chapeau bas, sieur cats salut bas
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Méli-mélo de mots Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo de mots   Méli-mélo de mots I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:43

Vi mais compliqué quand même ! heureusement on a le droit à l'explication de texte !
Il pense à tout !
Il l'avait peut-être même anticipé !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Méli-mélo de mots Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo de mots   Méli-mélo de mots I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 17:38

Waouh, Cats ! Là, tu m'épates vraiment ! bravo!

Merci pour l'explication de texte à la mauvaise élève inculte...
euh ?
Je te décerne en ce jour de Fête de la langue Française la Palme d'Or du texte le plus "travaillé" winner
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Méli-mélo de mots Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo de mots   Méli-mélo de mots I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:30

J'avais lu une première fois…
failli commenter avec des : ???????
maintenant il y a l'explication.
Mais ça reste un texte pas tout clair…

A L'image sans doute de la complexité de la grande finance internationale…
Smile sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Méli-mélo de mots Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo de mots   Méli-mélo de mots I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:30

J'avais lu une première fois…
failli commenter avec des : ???????
maintenant il y a l'explication.
Mais ça reste un texte pas tout clair…

A L'image sans doute de la complexité de la grande finance internationale…
Smile sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Méli-mélo de mots Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo de mots   Méli-mélo de mots I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 6:51

Citation :
Mais ça reste un texte pas tout clair…

A L'image sans doute de la complexité de la grande finance internationale…

Quand on tire le diable par la queue du 1er au 31, la finance ne présente aucune complexité: elle est aux abonnés absents rasta man

Décidément, v'là 10 mots qui me plaisent, je vais, par ailleurs, en remettre une couche, mais de vos coms, je suis fort aise ! cool !
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Méli-mélo de mots Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo de mots   Méli-mélo de mots I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:52

Effectivement nettement plus complexe mais tout aussi intéressant et qui te ressemble aussi, euh dans les idées en tout cas (pas dans la complexité, je n'oserais pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



Méli-mélo de mots Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo de mots   Méli-mélo de mots I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 0:36

Une véritable prouesse, ce méli-mélo !
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méli-mélo de mots Empty
MessageSujet: Re: Méli-mélo de mots   Méli-mélo de mots I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méli-mélo de mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 206-
Sauter vers: