Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le détour

Aller en bas 
+4
Silhène
Amanda
sol-eille
Flamm Du
8 participants
AuteurMessage
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



Le détour  Empty
MessageSujet: Le détour    Le détour  I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:40

Ils se sont arrêtés en haut des escaliers. Choqués, ils n’ont pas osé aller plus loin. Tout est tellement différent.
Ils sont restés là, tous les deux, côte à côte, contemplant sans le voir, l’océan devant eux.
Sur la plage, pas un chat, juste le sable à perte de vue et les saletés rejetées par la mer. Rien ! Rien que le vide, le désert.
Seul signe de vie, les oyats ondulant sous le vent.
Est-il possible que ce soit la même plage ? Ils ne reconnaissent rien.
Cette plage, qu’ils connaissent si bien pour y venir depuis plus de dix ans leur paraît étrange.
Pas le moindre point commun avec leur souvenir de cette plage accueillante, où tout le monde connaissait tout le monde.
Même l’océan est différent. Rien avoir avec celui dans lequel ils nageaient encore l’été dernier.
Ah ! l’été dernier c’était encore le temps où Mamilou les accueillait dans sa bicoque, une ancienne maison de pêcheurs dans le village tout proche. Mamilou, la seconde femme de son père était décédée en septembre.
La maison avait été vendue. Terminé, les vacances au bord de l’océan, à moins qu'une connaissance ne leur prête une maison. Hors de question de prendre une location. Il faut savoir profiter de ses relations.
Jamais, ils n’auraient du faire ce détour.
Ils auraient du filer directement sur Bordeaux où leurs nouveaux voisins les ont invité pour le week-end dans le manoir dont ils viennent d'hériter.
Ils font demi-tour.
« Finalement, nous avons perdu une heure. »lui dit-elle en montant dans la voiture.

Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Le détour  Empty
MessageSujet: Re: Le détour    Le détour  I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:54

bravo
Super bien décrit... avec comme une amertume en bouche...
Cela prouve que quelques fois il vaut mieux s'en tenir aux souvenirs !

J'aime beaucoup ce texte !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Le détour  Empty
MessageSujet: Re: Le détour    Le détour  I_icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:21

Ils ont perdu une heure, mais cela ne valait-il pas le détour ?
Constater que l'absence d'un être change tout " Un seul être vous manque et tout est dépeuplé"
J'aime beaucoup ce texte aussi flower

Mais affraid il manque la 2e phrase imposée " une heure de plus......"
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



Le détour  Empty
MessageSujet: Re: Le détour    Le détour  I_icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:59

Amanda :
Euh ! moi j'ai lu ... "au choix"

sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Le détour  Empty
MessageSujet: Re: Le détour    Le détour  I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 8:26

Le texte commence sur une note nostalgique et bascule ensuite. Et la dernière phrase, enfonce le clou, j'ai l'impression de voir des profiteurs boah
Je me suis laissée embarquer dans l'histoire
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Le détour  Empty
MessageSujet: Re: Le détour    Le détour  I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:26

Tu as raison ! Je m'excuse ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



Le détour  Empty
MessageSujet: Re: Le détour    Le détour  I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:50

Tu es toute excusée, Amanda. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Le détour  Empty
MessageSujet: Re: Le détour    Le détour  I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:22

C'est un peu comme un mini scénario que tu as écris, j'ai l'impression que la caméra va surgir tout à coup sunny
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Le détour  Empty
MessageSujet: Re: Le détour    Le détour  I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:53

C'est toute une histoire que tu nous racontes en quelques lignes et tu nous emmènes très vite et très loin dans la vie de tes personnages.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Le détour  Empty
MessageSujet: Re: Le détour    Le détour  I_icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 7:59

Citation :
cette plage accueillante, où tout le monde connaissait tout le monde.

C'est vrai que la plage sans la foule estivale, c'est tout à fait un autre spectacle. Mais la plage avec beaucoup de monde, c'est aussi le droit à partager des instants de détente. sunny
Et si je peux me permettre: ce n'est pas octroyé à tous...
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Le détour  Empty
MessageSujet: Re: Le détour    Le détour  I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 21:01

Un détour amer peut-être, mais il met davantage en relief encore les "temps heureux"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le détour  Empty
MessageSujet: Re: Le détour    Le détour  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le détour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 207-
Sauter vers: