Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
L'aventure continue sur Kaléïdoplumes 3 

Partagez | 

hors saison

AuteurMessage
sol-eille
Maîtrise le sujet

MessageSujet: hors saison   Mar 27 Mar 2012 - 17:13

Ils étaient là enveloppés dans le même plaid contre la colline de sable, les yeux tournés vers l'océan,
les yeux plissés à cause du soleil, ou alors c'était juste pour ne pas pleurer, pour ne pas hurler, de colère, de rage, de désespoir devant leur vie comme du sable, prête à se désagréger à chaque instant.

Il y avait dans l'air quelque chose d'insaisissable, ce n'était pas vraiment de la tristesse, je ne sais pas... j'étais en haut de la colline et je les regardais... Ils avaient l'air amoureux, pourtant les bribes de conversation qui me parvenaient portaient à croire qu'ils se voyaient pour la dernière fois, que leur route allait se séparer. Il est des carrefours difficiles à franchir, visiblement.

Accrochés l'un à l'autre, unis jusque dans la séparation, ils cherchaient une réponse dans l'horizon dans chaque vague qui écumait comme un dégoût de la situation présente et vomissait le mal être ambiant. Aucun d'eux ne réussissant à briser le lien, perdus dans leur souvenir de cette plage, la leur évidemment, même si là c'est l'hiver, qu'ils sont hors saison, hors du temps d'ailleurs, à côté de l'autre mais déjà plus ensembles... silencieux préoccupés par leurs pensées, leur nouveau futur à construire.

La politesse me dictait de m'en aller, leur histoire n'avait pas besoin de témoins, mais je restais figée malgré moi, comme aimantée par ces amants aux yeux délavés d'avoir trop cru en leur bonne étoile, et puis une heure de plus ou de moins quelle importance, pour une fois personne ne m'attend à la maison. Je les trouvais beaux et touchants et j'espérais qu'ils partent dans la même direction, main dans la main. Une fin heureuse quoi !

Mon téléphone a sonné, ils se sont retournés en sursautant, le charme était rompu, je suis partie discrètement comme balayée par le vent et je ne saurais jamais ce qu'ils sont devenus, ces amants d'un lundi de janvier, sur la grande plage de la Dune Blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice

MessageSujet: Re: hors saison   Mar 27 Mar 2012 - 18:25

Sol-eille, c'est un texte très travaillé, cela se sent dans l'emploi des images que suscitent les vagues, dans ta façon poétique de décrire leur dés-union...
bravo
Désolée de te rappeler la consigne: Un des deux phrases imposées Tu ne devrais pas avoir de difficultés à l' ajouter dans ce texte très réussi !
Silhène
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: hors saison   Mar 27 Mar 2012 - 20:53

Si tu as vraiment assisté à la scène, bravo de nous faire revivre si bien le moment.
Si l'histoire est inventée, encore bravo, elle parait si vraie et pleine d'émotion

bravo!

Heu, elle y est bien la phrase imposée Wink
sol-eille
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: hors saison   Mar 27 Mar 2012 - 21:31

oui elle y est... je me suis décarcassée pour trouver où la mettre...
rasta man lol!

et merci d'être passées hors saison !
Flamm Du
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: hors saison   Mar 27 Mar 2012 - 22:07

Par ta plume, j'y étais aussi en haut de la colline.
Tu nous fais partager cette atmosphère si particulière.

bravo!
Amanda
Modératrice

MessageSujet: Re: hors saison   Mer 28 Mar 2012 - 11:27

Je m'excuse, je n'avais pas vu " au choix" Sad
sol-eille
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: hors saison   Mer 28 Mar 2012 - 21:52

tu es toute excusée Amanda !!!
bonne fin de soirée à toi ! dodo
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: hors saison   Jeu 29 Mar 2012 - 13:44

Incroyable, comme ce décor se prête bien à l'histoire que tu racontes. On s'y croirait... cela me fait penser à un roman de Mary Wesley ...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: hors saison   Jeu 29 Mar 2012 - 18:09

J'ai été prise dans l'histoire dès les premiers mots. Je suis d'accord avec Amanda, voilà un texte "travaillé" qui est très agréable à lire.
bravo!

Kalé'reporter

MessageSujet: Re: hors saison   Ven 30 Mar 2012 - 8:14

Citation :
Il est des carrefours difficiles à franchir, visiblement.

Il y a des moments, où il est difficile d'emprunter telle ou telle voie euh ? , et parfois, plus tard, on se demande qu'est-ce qui provoquait notre hésitation: le temps peut estomper les sentiments...
MESANGE
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: hors saison   Sam 31 Mar 2012 - 20:50

sol-eille a écrit:
je suis partie discrètement comme balayée par le vent

J'aime ce petit bout de phrase, et j'aime aussi ton texte en entier, beaucoup, vraiment!
Plumentête
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: hors saison   Dim 1 Avr 2012 - 9:46

Un texte très intéressant, toute une histoire de vie en quelques lignes, une observation très fine de ces hésitations avant une décision certainement lourde de conséquence. Une très belle écriture que je sens évoluer au fil des textes.
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: hors saison   Dim 1 Avr 2012 - 19:03

Un beau texte, très travaillé effectivement, qui met dans l'ambiance! bravo!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hors saison   

hors saison
Page 1 sur 1