Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chocolat, je te hais

Aller en bas 
+2
Admin
catsoniou
6 participants
AuteurMessage
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Chocolat, je te hais Empty
MessageSujet: Chocolat, je te hais   Chocolat, je te hais I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 7:15


La question était sans ambigüité, la réponse n'allait pas de soi :

- Souhaitez-vous la disparition du chocolat, tapez 1
- Voulez-vous en finir avec le foie gras, tapez 2
- Pour foie gras et chocolat à la trappe, tapez 3.

Devant leur machine à voter personnelle, les électeurs étaient perplexes en dépit des sondages et reportages qui se multipliaient à l'approche du jour fatidique.

Mais il était une ville où la certitude s'imposait: les habitants de Foix n'étaient pas ébranlés dans leur foi. Ils ne sauraient se passer de foie gras et basta le chocolat ! C'était dit, une fois...

Mais tant à la ville qu'en campagne profonde, le syndrome de l'âne de La Cisque menaçait. Faut-il rappeler que ce baudet était mort d'inanition, plus exactement d'hésitation à donner priorité au picotin d'avoine ou au baquet d'eau posés devant lui par les âmes compatissantes.

Et les spots publicitaires défilaient sur les écrans, les internautes rivalisaient d'audace sur la toile du Net :
@ Ne vous privez pas de chocolat chaud, froid, glacé, au lait, noir ou blanc, quelle que soit sa forme, en carrés, tablette, plaquette ou encore bille. Laissez-vous enrober, gaver, barbouiller. Nappez, mangez, buvez, ceci est du chocolat...
@ Ne vous faites pas de bile, dégustez du foie gras, frais à la poêle, en terrine, mi-cuit, accompagné de figues, pommes, confiture d'oignons , en mille-feuilles, vous n'avez que l'embarras du choix...

Le CSA dut intervenir pour l'égalité des temps de parole : le chocolat prenait le pas sur le foie gras.
L'option 3 était réduite à la portion congrue, mais le pouvoir en place ne s'en offusquait point. La suppression de la douceur survivante pouvait attendre ; il fallait habituer le peuple en douceur à la suppression des bonnes choses... Foie gras ou chocolat rescapés du référendum? Peu importe! La denrée survivante serait interdite par le biais d'une circulaire éditée en catimini.

Et l'incertitude perdurait :
Un, c'est le chocolat qui se fait la malle
Deux, le foie gras disparaît des étals
Trois, satisfaction de la gourmandise ? Que dalle !

- M' enfin, vas-tu cesser de sauter dans ce lit comme une carpe qui manque d'air et de crier, chocolat, je te hais !
- Ce n'est rien, ma mie, c'est un cauchemar, je n'aurais pas du m'empiffrer de cette poule en chocolat dont la tête avait été malencontreusement écrasée par le matou.
- Cette semaine, tu le sais, point de chocolat : il n'est pas compris dans notre régime, on fait Carême !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Chocolat, je te hais Empty
MessageSujet: Re: Chocolat, je te hais   Chocolat, je te hais I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 8:50

Et 1 et 2 et 3, voilà une façon originale de traiter la consigne.
Je crois que je vais voter ... blanc mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Chocolat, je te hais Empty
MessageSujet: Re: Chocolat, je te hais   Chocolat, je te hais I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:13

C'est pas pour dire, mais en ces temps pré-électoraux, on pourrait presque imaginer qu'un des candidats à la présidence est en train de rêver du chocolat et que sa femme (Carla? Lol!) le rappelle à la réalité !!!

Il doit avoir la trouille !!!

- Génial, ce texte, je ne sais pas si c'est lié au contexte que j'évoque mais j'apprécie!
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Chocolat, je te hais Empty
MessageSujet: Re: Chocolat, je te hais   Chocolat, je te hais I_icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:35

Fallait le faire, coltiner le chocolat avec la politique, c'est bien trouvé lol!
Il existe bien un point commun entre les deux, à trop forte dose ils provoquent l'indigestion pale

bravo
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Chocolat, je te hais Empty
MessageSujet: Re: Chocolat, je te hais   Chocolat, je te hais I_icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 13:14

Heureusement que ce référendum a lieu en France et pas chez moi en Suisse...
Enfin Carême est passé, et de toute façon, je serai dans l'opposition, car parler de supprimer chocolat, pour moi c'est tabou, c'est ma drogue.

Ah Catsoniou, jamais en manque d'inspiration, j'aime cette manière à toi d'écrire.

quel talent !

Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Chocolat, je te hais Empty
MessageSujet: Re: Chocolat, je te hais   Chocolat, je te hais I_icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 6:40

Admin écrit :
Citation :
Je crois que je vais voter ... blanc

Le chocolat blanc a aussi ses amateurs...

Je préfère le noir, celui qui contient une concentration maximum de cacao.
Je vous dois une confidence: mon récit est entre rêve et réalité... Il m'arrive, le soir de puiser, une fois, puis deux,etc... dans la boite de chocolat et la nuit, mon sommeil en pâtit! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Chocolat, je te hais Empty
MessageSujet: Re: Chocolat, je te hais   Chocolat, je te hais I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:13

Et te voilà bien puni, à force d'être onsédé par cette élection lol!
Un texte qui colle à l'actu comme le chocolat fond sur la langue ( qui n'est pas de bois !) flower
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Chocolat, je te hais Empty
MessageSujet: Re: Chocolat, je te hais   Chocolat, je te hais I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:46

Amanda écrit:

Citation :
Et te voilà bien puni, à force d'être obsédé par cette élection

Obsédé ??? Qualificatif excessif ...
Je dirais que mon intérêt relève plutôt de ce que j'ai appris jusqu'au certificat d'études primaires:
Sachant qu'il y a un 1er % de personnes qui sont intéressées fortement, un 2ème plus modestement, un 3ème qui s'en fiche, un 4ème qui nsp, calculez la moyenne en vigueur dans ce pays et question subsidiaire: quelles conséquences cela a pour les uns et les autres en guise d'appréciation du chocolat (1) belge, (2) français ou (3) autre, en excluant les pralines belges qui n'entrent pas dans cette catégorie. Coefficient 5, vous avez deux heures pour répondre...

Oui, je sais: mékilécon

Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Chocolat, je te hais Empty
MessageSujet: Re: Chocolat, je te hais   Chocolat, je te hais I_icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 23:01

mort de rire mort de rire mort de rire pour l'instant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chocolat, je te hais Empty
MessageSujet: Re: Chocolat, je te hais   Chocolat, je te hais I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chocolat, je te hais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eloge du chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 209-
Sauter vers: