Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Enfin!

Aller en bas 
+4
Free Spirit
Nerwen
Admin
Amanda
8 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



Enfin! Empty
MessageSujet: Enfin!   Enfin! I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:49

19h

Voilà, je suis prête pour la nuit. Elles sont venues me déshabiller encore plus tôt que d’habitude.

Souper à 17h, coucher à 2Oh.

Mais c’est vrai qu’on est samedi soir. Je les comprends ces petites, elles ont envie de terminer tôt, de sortir « en boîte » comme on dit maintenant. J’aime bien les deux de cette semaine, au moins elles sont douces et gentilles même si elles sont noires.

Au début, ça m’a fait tout drôle qu’une main noire me touche. J’avais un peu peur et puis on dit que les Noirs sentent mauvais. Un racontar de plus !

J’aimerais bien avoir les mêmes filles tout le temps, mais chaque semaine, elles doivent changer d’étage.
Pour ne pas qu’on s’attache…

Et les Blanches sont moins gentilles, elles me houspillent, me bousculent, me disputent parce que je n’ai pas sonné assez vite.

Je sonne, mais personne ne vient ou alors pas avant au moins une demi-heure. Quand je leur dis, elles me répondent « Mais vous n’êtes pas la seule ici, ce n’est pas un hôtel ! »

Oh, ça, je le sais que je ne suis pas à l’hôtel, plutôt en prison. Pour les menus, on est loin d’un « 5 étoiles ». Purée et yaourt, hachis et riz.

Du pré-mâché…

Et le temps des visites est compté, réglementé.
Moi, plus personne ne vient me voir, je n’existe plus, je suis aux abonnés absents.

Je ne me plains pas, j’ai la télé et mes mots fléchés.

2Oh

On sonne à la porte…
Qui cela peut-il bien être ?

Personne, jamais, ne sonne ici, on entre chez moi comme dans un moulin !

Drring, on resonne, on insiste…
Mon coeur se met à battre la chamade…
J’ai peur, j’ai chaud, je ne sais que faire.

Bon Dieu ! Et si c’était ?
Mais non, impossible, faut pas rêver…

Et moi, clouée dans mon fauteuil par des jambes qui ne me portent plus depuis longtemps, je crie « Entrez ! »

La porte s’ouvre…

Ils sont venus ! Ils sont tous là, comme dans la chanson !

Il y a Anna et Thérèse, mes deux fidèles amies. A nous trois on a fait les 4OO coups dans le club des 3x2O, puis 3x3O…Qu’est-ce qu’on a pu tricher aux cartes, en dégustant du porto !

Il y a ma voisine du temps où j’habitais encore à la maison, celle qui me faisait les courses. Et le cousin Sébastien qui jouait aux courses et le vieux curé qui venait boire son calva chez moi…
Il y a …

Toi ! Mon Homme !
Mon Louis ! Tu es revenu !

Mais alors, ils sont tous revenus, c’est formidable de se retrouver tous ensemble !

C’est trop de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!   Enfin! I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:45

J'imagine que tu as écrit ce texte en pensant à ta maman, en tout cas c'est l'impression que cela me donne.
Beaucoup de tendresse dans ce texte bravo
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!   Enfin! I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:11

Tout à fait !
Ella aimerait bien partir ainsi... flower
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!   Enfin! I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 20:16

Un texte plein d'émotion et qui donne à réfléchir... salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Free Spirit
Occupe le terrain
Free Spirit



Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!   Enfin! I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:04

C'est très beau comme tu te mets dans les pensées de ta mère.
Je prend soins de personnes âges et souvent je me demande ce qu'ils leurs passe par la tete quand je prends soins d'eux..
J'aprecie les détails dans ton empathie...

Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!   Enfin! I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:25

je ne commenterai pas beaucoup... sache juste que j'ai beaucoup aimé ton texte, et l'énorme chaleur humaine qu'il dégage.
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!   Enfin! I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:30

Une belle preuve qu'un moment de gaieté de pensée, quelque soit l'heure peut faire sortir de la monotonie journalière. Tu le décris si bien avec un style différent entre les mots d'avant et d'après "La porte s’ouvre…" flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!   Enfin! I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:51

Oui partir ainsi...Je me pose souvent la question du sens de la vie quand on est si vieille et totalement dépendant... Je sais que ta mère est encore plus vieille que la mienne( 95 ans)... Peut-être qu'il n'y a pas un sens à chercher et que vivre est sens... Mais je ne sais que penser et l'allongement de la vie me pose vraiment question... car quand je vois ma mère cela ne medonne pas envie de vivre si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!   Enfin! I_icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:11

Un texte tout en sensibilité…
Qui attriste autant qu'il réjouit…

la vie en quelque sorte…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Enfin!   Enfin! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 211-
Sauter vers: