Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Surprise !!!!

Aller en bas 
+4
Nerwen
Amanda
Admin
titruk
8 participants
AuteurMessage
titruk
Occupe le terrain
titruk



Surprise !!!! Empty
MessageSujet: Surprise !!!!   Surprise !!!! I_icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:35

Il fallait absolument qu'il termine d'étendre son vernis avant que la pénombre ne s'abatte sur le petit atelier. Le délai serait très court maintenant mais la finition devait être parfaite pour donner la dimension éclatante qu'il souhaitait à sa dernière oeuvre. Il caressa une dernière fois la surface lisse du bois pour en chasser la sciure. Et la pointe humide du pinceau déposa une fine couche odorante sur la pièce de bois. Sa main suivait un rythme lent et régulier afin d'unifier le produit.
Soudain le pinceau dévia brusquement de sa trajectoire. On avait sonné à sa porte.
D'un grognement, il tenta de rattraper son erreur, ne se préoccupant même pas du tintement qui émanait de la porte d'entrée.
On réitéra l'appel, une fois. Puis deux. Le vernis avait fait une surcouche que chaque coup de brosse aggravait peu à peu. Tout ça l'emmerdait à la fin. Ne pouvait-on pas se contenter de lui foutre la paix.
Enfin on se mit à tambouriner contre la porte. De rage, il abandonna son travail. La pièce était manquée maintenant.
«  Ca va, ca va, j'arrive, maugréat-il essuyant ses mains tant bien que mal dans son vieux tee-shirt,
Il arracha la porte à l'encadrure jusqu'à presque l'extraire de ses gonds.
Un homme, en costume premier prix, affichait un sourire faussement blanchâtre, et arguait à ses pieds une mallette planquant ainsi les quelques centimètres manquant au bas de son pantalon. Entousiaste, il entama:
«  Bonjouu...,
Interrompu par un grognement, son corps se figea; paralysé face au regard furibard de son interlocuteur.
« Jch'ui pas interressé, foutez-moi la paix!!
_ Mais monsieur....."
Cette fois, ce fut le claquement de la porte qui suspendit les lèvres du bellâtre. Sans se démonter, il installa son index sur la sonnette sans l'y déloger. Une vingtaine de seconde plus tard, la porte s'ouvrait de nouveau. Mais un canon de carabine l'acceuillit. Plutôt hostile, le canon.
Alors les pieds à son cou, l'homme fuit de toute ses jambes dans la rue, se barricada dans sa voiture et pianota nerveusement sur son téléphone. Inconsciemment, il hurla :
«  Oui,.... NON..... patron, écoutez-moi, c'est la première fois que je me fais recevoir avec une carabine pour remettre un chèque du loto. Vous faites comme vous voulez mais MOI je ne refous plus jamais les pieds chez ce taré ».
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Surprise !!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!   Surprise !!!! I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:36

Beaucoup de choses à dire sur ce texte.
D'abord, j'ai beaucoup aimé ta première partie. Je suivais le pinceau de ton inconnu avec grand plaisir.
Ensuite la rencontre a été fort intéressante.
Lorsque l'homme a été reçu avec une carabine, j'ai été un peu déçue.
Quand l'homme est parti dans sa voiture, je me suis dit:
"Quel dommage, je sens que la fin ne va pas être terrible!!! (imaginant un quelconque représentant)
La fin était finalement surprenante et ça m'a redonné le sourire.

Tu as atteint ton but: un texte intéressant, une fin surprenante.

Un grand bravo Titruck bravo!

Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Surprise !!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!   Surprise !!!! I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:14

Moi aussi, je trouve ce texte très réussi, tu empruntes le bon langage pour tes personnages et tu réussi à nous surprendre !
Bien joué ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Surprise !!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!   Surprise !!!! I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 20:13

Le représentant de la Française des Jeux se souviendra longtempos d'un tel accueil affraid Bien joué avec ton texte ! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Surprise !!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!   Surprise !!!! I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:14

pauvre artisan... ^^

merci pour le sourire, titruk Smile
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Surprise !!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!   Surprise !!!! I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:00

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire cool !
bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
titruk
Occupe le terrain
titruk



Surprise !!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!   Surprise !!!! I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:55

Merci tout le monde comme quoi parfois le manque d'inspiration peut donner des situations
improbables. J'ai posté ce texte que je ne pensais pas assez réussit (10 réécritures pour 20 malheureuses lignes) mais je ne trouvais pas de meilleure idée. ( celle de la mort étant déjà faite lol auréole )
Heureuse qu'il vous ai fait passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Surprise !!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!   Surprise !!!! I_icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:21

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

J'ai bien ri… C'est le principal !

Sinon je suis assez d'accord avec la remarque sur la carabine… Un peu trop « fort ». Disons pas assez plausible.
Mais bon… C'est un détail…
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Surprise !!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!   Surprise !!!! I_icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:29

J'ai bien beaucoup aimé...surtout la partie "peinture".
Je ne m'attendais pas du tout à la chute !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise !!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise !!!!   Surprise !!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprise, Sarah !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 211-
Sauter vers: