Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La visite

Aller en bas 
+3
Amanda
Admin
Nerwen
7 participants
AuteurMessage
Nerwen
Modératrice
Nerwen



La visite Empty
MessageSujet: La visite   La visite I_icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:27

"Drinnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggg"

Tirée brusquement de ma torpeur de fin d’après-midi, je me redresse dans le fauteuil et rattrape la canne qui a glissé à mes pieds. Je n’ai plus mes jambes de vingt ans et il me faut quelques minutes avant d’atteindre la porte d’entrée où mon visiteur inconnu s’impatiente :

"Drinnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggg"

« Voilà, voilà, j’arrive ! »
Je n’attends personne et ma surprise est grande, en ouvrant la porte, de découvrir une jeune fille en robe fleurie qui me regarde avec un grand sourire. Je ne la connais pas et redoute que les services sociaux ne se soient aperçu de mon existence et n’aient envoyé une de ces charmantes personnes si pleines de bonnes intentions mais si envahissantes…. Je demande prudemment :
« Oui ? Mademoiselle ?
Ma surprise s’accentue quand elle fait un pas en avant, passe devant moi et entre en disant :
« Tu ne me reconnais pas ?"
Sans me laisser le temps de répondre, elle enchaîne : « Tu as l’air en pleine forme, je suis heureuse de te revoir après toutes ces années… »
Toutes ces années ? Elle semble avoir dix-huit ou vingt ans… L’aurais-je connue alors qu’elle était enfant ?
Je fouille dans ma mémoire, qui n’est plus je l’avoue, aussi bonne qu’autrefois et vraiment je ne vois pas…
Elle poursuit : « Tu permets que je m’assois ? Je viens de loin et il fait une de ces chaleurs ! »
Sans attendre ma réponse elle s’installe dans le fauteuil qui fait face au mien et je l’imite en continuant à me demander qui peut bien être cette visiteuse. A bien regarder son visage, il me semble entrevoir un air vaguement familier, ses cheveux blonds ondulent gracieusement en une coiffure intemporelle… Intemporelle aussi sa robe d’été d’une longueur très sage… trop sage sans doute au regard des critères de la mode que je regarde dans les magazines.
« Ah, je vois que tu as un nouveau chat ! »
Nouveau ? Le matou qui dort comme un bienheureux sur le sofa m’accompagne depuis des années, il jouit même d’une longévité remarquable pour un chat.
« Tu as toujours aimé les chats comme ta grand’mère, elle ne concevait pas une maison sans ce lutin familier… »
Ma grand-mère aimait les chats ? Comment le sait-elle ? Je cesse de m’étonner et je l’écoute égrainer des souvenirs que je croyais personnels…

Sa voix est douce et un rien hypnotique, j’ai les yeux qui papillotent et doucement je m’endors… La voix réveille des images que je croyais inaccessibles, enfouies depuis longtemps et à jamais dans ma mémoire défaillante…

Quand je me réveille, le fauteuil en face du mien est vide. Sur le tapis, une photo jaunie attire mon regard. Un portrait. Celui d’une jeune fille en robe fleurie qui me sourit…

Alors dans une fulgurance, je reconnais ma visiteuse: cette jeune fille c’était moi, l’été de mes vingt ans…



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



La visite Empty
MessageSujet: Re: La visite   La visite I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 2:11

Une belle rencontre, celle là aussi (en effet, nous sommes parties sur le même thème Wink )
La fin est très belle bravo
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



La visite Empty
MessageSujet: Re: La visite   La visite I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 11:28

Magnifique ! flower
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



La visite Empty
MessageSujet: Re: La visite   La visite I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 12:22

Excellente l'idée, j'aime beaucoup et intéressant qu'il s'agisse du même sujet que Cassy flower
Revenir en haut Aller en bas
Free Spirit
Occupe le terrain
Free Spirit



La visite Empty
MessageSujet: Re: La visite   La visite I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 17:51

Jolie!!
Tu m'as fait réfléchir et réaliser
que c'est vrai, que bien souvent on ne ce reconnais même pas sois même.

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



La visite Empty
MessageSujet: Re: La visite   La visite I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:18

amusant, toi aussi, tu fais rêver ton personnage Smile

ton rêve est plus doux que celui de pia, et j'aime beaucoup la douce mélancolie qui se dégage de ton texte.

toujours un plaisir de te lire, nerwen, à chaque fois, on embarque dans un conte poétique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



La visite Empty
MessageSujet: Re: La visite   La visite I_icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 17:07

Le rêve a du succès dans cette consigne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La visite Empty
MessageSujet: Re: La visite   La visite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 211-
Sauter vers: