Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'interruption

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Free Spirit
Occupe le terrain
Free Spirit



L'interruption   Empty
MessageSujet: L'interruption    L'interruption   I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 17:11

Chez moi tranquille.

Ma forteresse solide qui me permet jour après jour d’être forte, tenir bon, serrer les dents encore une fois. Les murs sont devenus d’une épaisseur impressionnante.
Non pas pour me cacher des évènements et des expériences qui se font à l'extérieure de cette solide barrière, mais plutôt pour renforcer l’efficacité de tenir bon, pour justement vivre ces moments de vie exquise, sans justement m’écrouler.
Et si ces murs s’écroulaient?
Alors je serais exposer à cet environnement extérieure bien trop souvent plus sauvage, que je puisse accepter et qui m’est difficile d’admettre que j’en fait partie.

Chez moi tranquille.
C’est avec une certaine fierté dans mon regard que j’admire les beautés autour de moi qui font maintenant partie de mon quotidien. Il y a deux ans à peine je me l’étais promis de vivre comme ça. Ou le soleil brille et pénètre ces gros murs qui murmurent des mots de sécurité, confort et même de paix. Ou les couleurs éclatantes dans les choix des décors, explique la joie de vivre et de rire du fond profond de l’être. Ou les plantes en quantité expirent un bon air frais, bien oxygéné…

DRIIIING….

Ahhh la barbe! Quelle malhonnête interruption…de la visite ? Pour qui ? Et surtout pourquoi !?

Je me défais de mon petit nid créé à l’aide de coussins et de couvertures, comme un superbe cocon mouler très précisément et confortablement contre mon corps.
Je me dirige donc vers l’entrée prête à grogner contre l’intrus pour l’intimider

La main déjà sur la poignée, un pressentiment désagréable se fait entendre au profond de mon être….du même endroit d’où peuvent justement venir aussi ces rire réels et honnêtes.
J’ouvre quand même et me voilà face à face à mon cauchemar… la dépression en personne s’annonce d’une voix aiguë et toute à la fois grave :
Coucou tu te rappelles de moi ? On a fait connaissance il y a 8 ans en arrière ?
Je me suis dit : et si je venais te tenir compagnie pendant les semaines qui suivent ?¨

Quoi !??
Le sol vient de se transformer en sable mouvant sous mes pieds.
Visite inattendue, non invitée, absolument pas la bienvenue !
Une douleur soudaine dans la poitrine.
Je me sens exposée, humiliée et si nue devant sa présence.
Et je lui demande avec un ton accusatoire :
¨Mais que fais-tu chez moi ? Ne t’ai-je pas dit pendant notre dernière rencontre que tu n’avais pas intérêt à remontrer ton visage ici !?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



L'interruption   Empty
MessageSujet: Re: L'interruption    L'interruption   I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:44

J'espère que ta visite s'en ira, comme elle est venue, sans crier gare.
C'est bizarre comme cette consigne amène chez certains des rencontres avec soi-même, ou avec un fantôme, voir avec notre pire cauchemar! sais pas
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



L'interruption   Empty
MessageSujet: Re: L'interruption    L'interruption   I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:34

étonnant... d'habitude, la dépression ne sonne pas à la porte, elle s'installe sournoisement sans avoir été invitée Wink

j'aime bien comme tu décris le cocon sécurisant, bien formaté pour rassurer ton personnage.
la fin m'a un peu déçue, comme l'impression que tu laisses ton texte inachevé...
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



L'interruption   Empty
MessageSujet: Re: L'interruption    L'interruption   I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:44

En plus de ce que Pati mentionne avec le cocon sécurisant, toujours dans la même idée, j'aime beaucoup aussi ce passage
Free Spirit a écrit:
Ou le soleil brille et pénètre ces gros murs qui murmurent des mots de sécurité, confort et même de paix. Ou les couleurs éclatantes dans les choix des décors, explique la joie de vivre et de rire du fond profond de l’être.

Une approche très intéressante de la consigne.
bravo! bravo! bravo!

@Pati : c’est vrai que la dépression peut s’installer sournoisement, mais je pense qu’elle peut aussi parfois s’annoncer selon certaines circonstances; le problème, c’est de savoir si on entend ou pas la sonnette et de pouvoir déclencher soi-même l’alarme, ce qui n’est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



L'interruption   Empty
MessageSujet: Re: L'interruption    L'interruption   I_icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:47

La dépression ( comme les fantômes)traverse les murs .C'est une saloperie. Faut faire appel à un exorciste plutôt que d'étouffer derrière tous les murs à double ,triple isolation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'interruption   Empty
MessageSujet: Re: L'interruption    L'interruption   I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'interruption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 211-
Sauter vers: