Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cela fait longtemps...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Cela fait longtemps... Empty
MessageSujet: Cela fait longtemps...   Cela fait longtemps... I_icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:22

Cela fait longtemps que j’attends…que j’attends son retour…

Tout le monde me dit et me répète du matin au soir que je dois arrêter çà, une fois pour toute, qu’il est temps que je me fasse à mon âge ,une raison, une sagesse, une santé mentale. Mais je n’en veux pas…
Oui je sais , je suis peut-être une imbécile avec deux petits pois et trois grands trous dans le cerveau, comme ils disent .Mais je m’en fous…

Oui je sais, j’embête le monde entier , la famille, les amis , les voisins,( surtout un) , avec toujours mon Jules au début et à la fin de tous mes discours dont le contenu ne varie pas d’un iota depuis son départ ( cela fait quand même 18 ans et deux mois et deux jours). Mais je m’en fous…
Oui je sais, c’est un salaud qui a abandonné femme et enfant, en pleine gestation, pour je ne sais qui ou quoi …Et alors ?...
Ce mec, je l’aime, je l’ai dans la peau et cela ne se commande pas…

Chaque fois que le téléphone sonne , je crois car j’espère que c’est Jules qui m’appelle et je me précipite vibrante sur mon portable comme si c’était lui à l’autre bout du sans fil … et je m’effondre parce que ce n’est pas lui.
Mais je me reprends … Je m’accroche à mon moral qui se laisserait bien aller à du beaucoup plus bas encore si je ne lui flanquais pas quelques coups de pieds au cul quand il faut.
Cela ira mieux demain, me dis je avec persuasion à l’appui très appuyé…il reviendra, j’en suis sûre, c’est une question de foi ,d’espérance et de charité .On me l’a dit cent ( mille) fois à l’école catholique… Les miracles …ca existe !

Chaque fois que cela frappe à la porte, mon cœur repart de plus vite dans sa folie , je vis dangereusement à la limite de la crise extracorporale ( je me comprends).

Hier le tapage à l’entrée a repris de plus belle . J’ai voulu en avoir le cœur net, je me suis donc collée à la porte et j’ai hurlé : « Qui c’est ? »
On m’a répondu : « C’est le plombier »
J’ai hurlé de plus belle : « C’est pas drôle … Qui c’est ? »
C’est alors qu’il m’a répondu : « Mais enfin Charlotte ,c’est moi… »
La suite, je ne sais pas… je ne sais plus... je ne me souviens que d’un pimpon pimpon pimpon qui m’a bouché complètement les méninges…

Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Cela fait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps...   Cela fait longtemps... I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:40

j'a-do-re !

là aussi, c'est toi que j'imagine, derrière le perso. j'aime ta verve, ton langage chamaré, criant de vie , vibrant de passion.
et la fin... sublime.
suis fan salut bas
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Cela fait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps...   Cela fait longtemps... I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:29

J'aime beaucoup le développement de ton texte pour arriver avec brio à la dernière phrase.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Cela fait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps...   Cela fait longtemps... I_icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:53

Un texte bouleversant. Je me suis totalement identifiée à ton personnage. J'ai souffert avec elle, j'ai détesté l'incompréhension de son entourage. J'ai espéré avec elle, et j'ai trouvé la chute de ton histoire impressionnante.
Je ne le redirai jamais assez: j'aime profondément ta plume Charlotte salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Cela fait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps...   Cela fait longtemps... I_icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 15:25

Merci pour vos commentaires.Je vous adore.........!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Cela fait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps...   Cela fait longtemps... I_icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:31

ah l'amour ! l'amour !
où ça vous mène.....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cela fait longtemps... Empty
MessageSujet: Re: Cela fait longtemps...   Cela fait longtemps... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela fait longtemps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 211-
Sauter vers: