Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il y a des calottes qui se perdent !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Il y  a des calottes qui se perdent ! Empty
MessageSujet: Il y a des calottes qui se perdent !   Il y  a des calottes qui se perdent ! I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:45

C'était il y a un temps certain, une conversation entre deux hommes à la campagne.

- Je ne voudrais pas te contrarier mais ça ne peut plus durer …

- Qu'est-ce qui ne vous va pas encore, que vous faites une tête longue comme un jour sans pain !

- Il y a que les ronces avancent dans le champ et la haie fait au moins quatre mètres de large...

- Et alors ? Les lapins peuvent s'y abriter tranquilles. Votre espèce de corniaud , ça l'amuse de les débusquer. Vous devriez être content que je prenne soin de votre bestiau ! Parce qu'avec un patron dans votre genre, il doit drôlement déprimer. Heureusement que je lui fais la conversation de temps à autre, sinon, il ferait comme un mauvais vin, il tournerait aigre !

- D'abord, mon chien n'est pas un corniaud... Quant aux garennes, jamais tu ne m'en laisses un seul. Ah ! Ta femme doit en faire des civets ! Mais bon, je vais te parler franchement, Louis. Je ne suis pas content de toi en tant que fermier. Mon bien, tu ne le fais pas valoir comme tu devrais. Si je peux me permettre un conseil...

- Vous savez où vous pouvez vous les mettre vos conseils, Monsieur le bailleur ? Tiens, vous me faites penser à ces gratte-papier qui fixent le prix des betteraves et qui ne savent même pas faire pousser des radis. Et vos terres, elles sont comme vous, il n'y a pas grand chose à en tirer. D'ailleurs, je vous le dis tout net, ne comptez pas trop sur le fermage. Ah, oui ! Il me vient une idée : à la Saint-Jean, je vais vous payer avec des fagots de ronces, à condition que vous me fournissiez le lien pour les attacher. Et il faudra penser à me faire une ristourne parce que grâce à mes conversations avec votre clébard, je vous évite les frais du véto comportementaliste …

- Dis donc, Louis, tu ne serais pas entrain de te payer ma bobine ? Tu racontes n'importe quoi !

- Je pourrais vous répondre que c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !

- Alors là, tu me manques carrément de respect ! Oublierais-tu que tu as vingt ans de moins que moi ?

- Oui … Heureusement parce que si vous aviez mon âge, il vous manquerait déjà quatre dents !

- Tu pourrais répéter ce que tu viens de dire ?

- Non, je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

Dans mon coin, je me faisais tout petit car si les termes de la conversation ne sont pas fidèlement rapportés, le contexte était bien celui-là : j'ai craint un instant que mon père calotte le propriétaire bailleur...

Il y  a des calottes qui se perdent ! 00111

Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Il y  a des calottes qui se perdent ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a des calottes qui se perdent !   Il y  a des calottes qui se perdent ! I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:07

bravo! Un dialogue qui fleure bon le terroir. Un seul doit être satisfait de la situation, le corniaud, à cause des garennes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Il y  a des calottes qui se perdent ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a des calottes qui se perdent !   Il y  a des calottes qui se perdent ! I_icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 9:19

Quelle ambiance !
Et c'était même pas un débat télévisé éclat de rire

Je sais pas pourquoi, cela m'a fait penser à Don Camillo et Peppone…

cool !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Il y  a des calottes qui se perdent ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a des calottes qui se perdent !   Il y  a des calottes qui se perdent ! I_icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 12:15

J'aurais préféré un texte centré sur le chien (et plus en rapport avec la photo) néanmoins les dialogues sont très bons, donc un bon texte sunny
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Il y  a des calottes qui se perdent ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a des calottes qui se perdent !   Il y  a des calottes qui se perdent ! I_icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 14:46

Dialogue savoureux..
Parfois, je m'interroge, par ex. sur le veto comportementaliste. C'est quoi, au juste ?
J'adore des expressions, comme " payer avec des fagots de ronces" ou encore " il ferait mauvais vin, il tournerait aigre"
Ah ! Les belles ressources de la langue française.
On se rend compte qu'il nous en reste à apprendre en te lisant !
Et...
en tant que Modo, je partage l'avis d'Admin, on aimerait bien que le chien se mêle à la savoureuse conversation sunny
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Il y  a des calottes qui se perdent ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a des calottes qui se perdent !   Il y  a des calottes qui se perdent ! I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 7:46

Citation :
on aimerait bien que le chien se mêle à la savoureuse conversation

D'accord, Amanda, mais il fallait pour cela faire appel à la vie antérieure du chien d'aujourd'hui. Heureusement, bonne poire, elle a satisfait à ma requête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y  a des calottes qui se perdent ! Empty
MessageSujet: Re: Il y a des calottes qui se perdent !   Il y  a des calottes qui se perdent ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a des calottes qui se perdent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 213-
Sauter vers: