Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ? ? ? ? ? ? ?

Aller en bas 
+2
Silhène
Nerwen
6 participants
AuteurMessage
Nerwen
Modératrice
Nerwen



? ? ? ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: ? ? ? ? ? ? ?    ? ? ? ? ? ? ?  I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:42

Croyez-moi, je sais maintenant quel a été le calvaire de la femme de l’Homme Invisible !

Pardon ? Vous ne me reconnaissez pas ? Mais si, souvenez-vous… c’était moi, la curieuse, l’œil rivé au trou de la serrure dans la consigne 169 ! A cette occasion j’avais découvert que mon cher mari, ce soi-disant homme d’affaires, me racontait des « craques » depuis des années. Ses affaires, particulières en vérité, touchaient le domaine du Renseignement (avec un grand R) et sa sempiternelle mission consistait à traquer inlassablement un espion international, connu sous le nom du Cobra, qui lui échappait toujours…

Il faut dire que mon mari, dont je ne puis vous révéler le véritable nom (top secret), n’est pas une lumière dans son domaine, à se demander même comment ses supérieurs ne s’en sont pas encore aperçus. De la bonne volonté, oui ! Il n’en manque pas ! De la persévérance aussi, mais poussée à une telle extrémité qu’on pourrait plutôt la qualifier d’entêtement pathologique ou d’idée fixe. Quant à la scoumoune qui le poursuit, je me demande s’il n’a pas été marabouté au cours d’une traque en Afrique.

Pour la commodité de la narration, nous l’appellerons Charles — j’aime bien "Charles" , c’est classique, ça fait sérieux… — Charles donc, est prêt à tout pour mettre la main sur le Cobra, même au péril de sa santé.
C’est ainsi qu’apprenant que le département « RECHERCHE » des services secrets, travaillant sur un procédé révolutionnaire pour améliorer l’art du camouflage, il s’était porté volontaire pour servir de cobaye. Les chimistes, véritables apprentis sorciers, planchaient sur l’INVISIBILITE !
Ils avaient réussi mettre au point un produit qui, sous une certaine lumière et un certain angle de vue, permettait de devenir invisible ! Et cela marchait… sur les rats… Il suffisait de diluer le produit dans de l’eau et de tremper l’animal dans ce bain d’un nouveau genre.
Charles avait tellement insisté, faisant valoir qu’il avait eu connaissance de la dernière localisation du Cobra et que l’occasion était belle de le coincer, que les responsables du projet avaient accepté de lui donner une certaine quantité du produit, qu’il avait aussitôt versé dans la baignoire avant de s’y plonger vêtu de ses seuls sous-vêtements.

Résultat concluant et je ne vous raconterai pas la frayeur que j’ai eue quand Charles a testé sur moi l’effet produit !
Quand je suis sortie de mon évanouissement, il m’a fallu un certain temps pour accepter les explications données par une voix qui venait de nulle part. Pour me convaincre, Charles a mis son chapeau (qu’il ne portait évidemment pas dans la baignoire). Voir ce couvre-chef flotter à un mètre soixante quinze du sol a failli me faire retomber dans les pommes, mais je me suis rapidement reprise et ai fini par accepter l’inacceptable…

Charles est parti en mission. Bien sur, elle a échoué. Il n’a pas attrapé le Cobra et maintenant il est persuadé que ce dernier a eu connaissance de la découverte, grâce à des espions infiltrés au sein du service RECHERCHE, et qu’il a lui-même utilisé le produit pour lui échapper…
Cela m’étonnerait. Le Cobra est bien trop intelligent pour se lancer dans une affaire sans en peser les conséquences. Car des conséquences il y en a ! Ce que les scientifiques avaient oublié de préciser à Charles c’est que les rats ne retrouvaient leurs propriétés normales qu’au bout de… plusieurs mois : le produit qui procurait l’in-vi-si-bi-li-té possédait une certaine in-dé-lé-bi-li-té !

Charles a passé des heures sous la douche, il a essayé tous les détergents connus, mais peine perdue, il demeure invisible…
Il a bien essayé de s’habiller, mais c’est encore pire, ces vêtements qui déambulent sans avoir manifestement de corps à l’intérieur ; la voisine qu’il a croisée sur le palier a fait un arrêt cardiaque et, maintenant qu’elle va mieux, les médecins parlent de l’envoyer en hôpital psychiatrique car elle répète sans cesse : « l’Homme Invisible, l’Homme Invisible ! »

Quant à moi, je déprime, je n’arrive pas à m’habituer à prendre mon petit déjeuner en tête à tête avec le journal du matin. Pourtant je dois le supporter… Pour combien de temps encore ? Je l’ignore, mais comme je le disais au début «Je sais maintenant quel a été le calvaire de la femme de l’Homme Invisible ! »

Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



? ? ? ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: ? ? ? ? ? ? ?    ? ? ? ? ? ? ?  I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:12

Un grand bravo pour ton texte, que je trouve plein d'humour et de trouvailles !

Et puis se replonger dans les aventures de ce fameux Cobra Question , qui apparait ci et là sur l'espace de kalé, est un vrai plaisir.

Mais, pauvre, pauvre, madame Charles, mariée à un 007 de pacotille, pour le meilleur, mais surtout le pire, dirait-on lol!

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



? ? ? ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: ? ? ? ? ? ? ?    ? ? ? ? ? ? ?  I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 8:45

Que du bonheur Nerwen, avec le retour du Cobra. Quelle belle originalité. Bravooooooooooooooooooooooooo winner
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



? ? ? ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: ? ? ? ? ? ? ?    ? ? ? ? ? ? ?  I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:48

Aaah ! Voilà un volet neuf à l'histoire du Cobra, qui nous manquait tant !
C'est absolument délirant, Nerwen, tu devrais en faire un fim ou une BD.
Ou alors une suite " Les aventures de l'homme invisible" dans la rue, au marché etc<... mort de rire
quel talent ! quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



? ? ? ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: ? ? ? ? ? ? ?    ? ? ? ? ? ? ?  I_icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:57

Je vois que le Cobra a toujours ses groupies dance Merci à vous trois flower
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



? ? ? ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: ? ? ? ? ? ? ?    ? ? ? ? ? ? ?  I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 7:24

Citation :
Il suffisait de diluer le produit dans de l’eau et de tremper l’animal dans ce bain d’un nouveau genre.

Une idée de génie à proposer à Salsa, chien noir qui n'a rien d'invisible. Il y a tout juste une semaine, au cours d'une promenade très matinale, nous avons rencontré trois renardeaux qui se sont égaillés fuite à sa vue non sans proférer des "kaï , kaï, kaï !!!" qui voulaient dire , j'en suis persuadé: on t'a vu, chien noir, tu ne nous auras pas...

Une fois de plus, le Cobra s'est échappé et c'est fort heureux... A quand la prochaine apparition ?
bravo! bravo! bravo!

Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



? ? ? ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: ? ? ? ? ? ? ?    ? ? ? ? ? ? ?  I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:44

Parfait !
Absolument parfait !
H.G. Wells, peut aller se rhabiller…
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





? ? ? ? ? ? ?  Empty
MessageSujet: Re: ? ? ? ? ? ? ?    ? ? ? ? ? ? ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
? ? ? ? ? ? ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 216-
Sauter vers: