Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La vie banale…

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alainx
Kalé'reporter
alainx



La vie banale… Empty
MessageSujet: La vie banale…   La vie banale… I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 12:13


— Sur cette page-là aussi il n'y a que des mauvaises nouvelles. Je me demande quel plaisir il prend à lire ce canard totalement déprimant. En plus, son café va refroidir. Moi, je ne supporterais pas de boire du café froid. Je le préfère brûlant. Enfin, pas trop quand même. Au fait, est-ce que je lui ai mis ses deux sucres dans son café ? Sinon il va encore râler. Tiens, il faudra que je pense à racheter des filtres pour la cafetière. Il n'en reste plus que deux, cela ne fait pas beaucoup. Qu'est-ce que je vais faire à bouffer dimanche pour sa mère ? Elle n'est jamais contente de rien. Et lui, tu crois qu'il prendrait ma défense ? Penses-tu ! Lui et sa mère c'est cul et chemise.

— Wall Street est encore à la baisse. Le CAC 40 c'est pas mieux. À vue de nez, j'ai encore perdu 15 à 20 000 € ! Va falloir que je revois les placements. Je me demande s'il ne faudrait pas rediriger vers l'immobilier. L'or ? Je n'y crois pas trop. C'est une bulle ce truc. Ça va rechuter. Attendons ce que fera le nouveau gouvernement. Bon, si j'en crois le bruit de sa cuillère, elle s'est encore assise en face de moi. Je sais bien que je ne suis plus rien pour elle. Je suis devenu transparent. Elle ne me voit plus. C'est comme si je n'étais pas là. 30 ans de mariage ! Le désastre ! Même plus de sexe. Qu'est-ce qui me reste : les actions à la Bourse, mes placements, le loto et le quinté plus.
Finalement… Ça occupe…
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



La vie banale… Empty
MessageSujet: Re: La vie banale…   La vie banale… I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 13:02

L'incompréhension, la non-communication, l'isolement, l'usure, pas gai comme tableau...
Il a oublié de parler de sa mère, lui ! Elle ne doit donc pas avoir l'importance qu'elle lui donne...

Ce texte fait froid dans le dos tellement il est proche de la réalité que vivent certains. Mais pourquoi donc ne réagissent-ils pas ? Elle devrait lui flanquer son café en pleine figure,au lieu d'y mettre deux sucre !

Le contact physique, à mon avis, c'est la clé : s'ils faisaient l'amour, cela n'irait-il pas mieux ? sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



La vie banale… Empty
MessageSujet: Re: La vie banale…   La vie banale… I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:08

Ils vivent ensemble sans être ensemble. Par routine, habitude, facilité peut-être. Comme le dit Amanda, c'est la réalité pour certains couples.
Ils se parlent à eux-mêmes au lieu de parler à l'autre, et en même temps ils pensent à l'autre, même si c'est de façon assez négative.
Je vois leur comportement comme la souffrance acceptée de s'être perdus et de ne plus réussir à se retrouver.
Très très bien décrit ! salut bas

Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



La vie banale… Empty
MessageSujet: Re: La vie banale…   La vie banale… I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 16:22

Citation :
Au fait, est-ce que je lui ai mis ses deux sucres dans son café ?

Je me demande si Madame ne serait pas mieux inspirée d'ajouter un p'tit quelque chose qui stimulerait le monsieur ou/et lui donnerait certaines idées euh ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie banale… Empty
MessageSujet: Re: La vie banale…   La vie banale… I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie banale…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 216-
Sauter vers: