Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un bouquet d'amour.

Aller en bas 
+3
Plumentête
Admin
titruk
7 participants
AuteurMessage
titruk
Occupe le terrain
titruk



Un bouquet d'amour. Empty
MessageSujet: Un bouquet d'amour.   Un bouquet d'amour. I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 16:45

Aujourd'hui, j'ai reçu un bouquet de fleurs. C'est la fête des mères. J'ai reçu un bouquet de fleurs.
Je ne sais pas s'il sent bon mais il est beau. Ils l'ont choisit tout les deux, ensemble. Je le sais à la constitution des couleurs. Un peu de chaleur venant d'elle, quelques bleues froides pour lui. Ce mélange parfait d'une esthétique hétérogénéité.
Ils sont si différents ces deux-là, mais tellement proches. C'est beau. Ils sont beaux. Je les aime tellement. Je les vois si peu. Et voilà, qu'ils se chamaillent. Cette vieille habitude. Ils ont mis les fleurs dans le vase. Il n'a pas pu s'empêcher d'arroser sa sœur. Et elle, de le traiter de sale con, avec son petit regard en coin.
Aujourd'hui j'ai reçu des fleurs. Elles sont très jolies. Ils vont faire quelques seconde de silence, me dire en revoir et s'en aller bras dessus, bras dessous. S'ils ont le temps je les reverrai à la Toussaint. Mes enfants.


Dernière édition par titruk le Jeu 7 Juin 2012 - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Un bouquet d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet d'amour.   Un bouquet d'amour. I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 9:42

Il y a plein de douceur et de nostalgie dans ce texte là. On pourrait croire que c'est une maman qui l'a écrit, une maman qui parle de ses enfants qu'elle connaît si bien. Et pourtant...
Bravo Titruk bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Un bouquet d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet d'amour.   Un bouquet d'amour. I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 5:27

Un beau texte plein de sensibilité mais la réflexion d'Admin me plonge dans la perplexité, si ce n'est la maman qui l'a écrit, alors je n'ai rien compris euh ? .... ce n'est pas grave car le texte est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Un bouquet d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet d'amour.   Un bouquet d'amour. I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 8:40

Je parlais de l'auteur du texte, plume. On pourrait penser que ce texte sort tout droit de l'imagination d'une maman, et pourtant c'est une fiction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Un bouquet d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet d'amour.   Un bouquet d'amour. I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:04

salut bas Texte très émouvant avec une pointe d'amertume mais beaucoup d'amour. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Un bouquet d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet d'amour.   Un bouquet d'amour. I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 7:40

Une deuxième lecture me laisse entrevoir qui reçoit le bouquet et cela m'émeut car il vient un jour où il ne reste plus que cela: quelques secondes de silence, puis on tourne les talons et on revient l'année suivante ... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Un bouquet d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet d'amour.   Un bouquet d'amour. I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:01

J'aime beaucoup ce texte Titruk ('tention, tu oublies les pluriels dans ta lancée !!!) et j'ai un pincement au coeur à la fin qui est certainement la réalité que vivent plein de mamans.

Il y a aussi, positivons, celles qu'on chérit et qu'on gâte même au delà de ses cent ans !

Je vais à ce propos dire une banalité qui va en faire bondir plus d'un, mais c'est un constat général : si vous avez des filles, elles ne vous abandonneront que rarement, pour les garçons comme on dit " ils s'en vont et on les perd"... Sad
fuite
Revenir en haut Aller en bas
titruk
Occupe le terrain
titruk



Un bouquet d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet d'amour.   Un bouquet d'amour. I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:18


L'allusion était surement trop en filigrane, au vu de vos messages,
mais la maman en question est décédée. Ce bouquet est sur une pierre
tombale. Elle n'est pas abandonnée, elle n'est plus là c'est tout.
@ Amanda: pluriels corrigés,
@ Admin: L'imagination a un grand pouvoir chez moi, je suis ravie que
le texte soit aussi persuasif.
@ tous les autres: merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Un bouquet d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet d'amour.   Un bouquet d'amour. I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:01

Bien triste donc !

Je vais encore t'embêter à faire ma modo mais à "beau" il manque le"x"et puis, cherche encore....

Sans rancune ? cool !
Revenir en haut Aller en bas
titruk
Occupe le terrain
titruk



Un bouquet d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet d'amour.   Un bouquet d'amour. I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:13

Je ne suis pas rancunière, comme tout jeune, j'ai des lacunes en orthographe.
Je met des textes; ça fait partie des risques du métier !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Un bouquet d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet d'amour.   Un bouquet d'amour. I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:09

J'aime beaucoup, à la fois par l'idée et aussi par ta façon très fine de décrire et suggérer la scène bravo


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bouquet d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Un bouquet d'amour.   Un bouquet d'amour. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bouquet d'amour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bouquet
» un petit bouquet de fleurs pour commencer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 217-
Sauter vers: