Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Où c'est-y qu'il est le bonheur ?

Aller en bas 
+5
Nerwen
Amanda
Admin
catsoniou
alainx
9 participants
AuteurMessage
alainx
Kalé'reporter
alainx



Où c'est-y qu'il est le bonheur ? Empty
MessageSujet: Où c'est-y qu'il est le bonheur ?   Où c'est-y qu'il est le bonheur ? I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:25

Où c'est-y qu'il est le bonheur ?

Il y avait en lui tellement d'ambiguité qu'elle craignait de finir par renoncer à le comprendre. Le soir, elle le regardait manger sa soupe en silence, le nez dans son assiette. Était-il concentré sur une réflexion personnelle, laissait-il vagabonder son imaginaire, réalisait-il qu'elle était en face, les yeux sur lui ?

Pourtant, Elle y avait cru. Cela avait semblé limpide. Une sorte de coup de foudre au ralenti… Elle avait répondu à l'annonce, sur le site, sans vraiment y croire, et même, soyons clairs, sans y croire du tout. Mais bon ! C'était une aventure à tenter !

Voilà qu'elle avait été sélectionnée. Elle en fut la première surprise. Mais comment ça se fait qu'elle soit retenue ? Elle avait le sentiment d'avoir dit un peu n'importe quoi. Mais qu'est-ce que cela devait être les autres ! Bien sûr elle avait valorisé tous les attraits de vivre à la campagne, au coeur du milieu rural, entre tracteurs, veaux, vaches, cochons et couvées… D'ailleurs, en ce domaine, elle avait quelques bons souvenirs d'enfance. Faut croire que cela avait donné du crédit à l'exposé de ses motivations.

C'était il y a bientôt un an. Terminé le côté sympathique de l'équipe de tournage. Ce fut comme des leurres envoyés tous azimuts. Elle avait fantasmé sur cet agriculteur sous les feux de la rampe. Du cinéma en quelque sorte. En fait, de la télé réalité. Devant la caméra, il paraissait sincère, gai, rieur, aimant la discussion, y ajoutant quelques gestes de tendresse discrète. Elle avait fini par fondre, comme motte de beurre au soleil, au milieu de la cour de ferme.

Elle était donc venue s'installer chez lui. Il l'avait mise au travail. Elle avait accepté, pour lui faire plaisir, pour faire grandir l'amour. C'est sûr, elle allait s'habituer. Lui, changea en quelques jours. Le pli de vieilles habitudes pensa-t-elle. Un célibataire tout seul depuis tant d'années, ça oublie de parler, ça oublie la présence de l'autre.

Là, ce soir, l'observant devant son assiette de soupe aux choux, elle se disait qu'il lui fallait espérer encore. Et d'ailleurs, ne venait-il pas de relever la tête ? De la regarder ? La soirée serait peut-être agréable, qui sait ? Elle vit ses yeux bleus. Elle crut y lire le désir. Elle était prête à le laisser lui faire l'amour. Elle aimerait surement.

— J'vais m'coucher ! Tache de penser à refermer l'étable… Pas comme hier soir… Où t'avais encore oublié ! ppffff ! Faut tout le temps tout te répéter !…

*

(Inspiré de l'émission « le bonheur est dans le pré » que… En fait, je n'ai jamais vue ! … J'ai juste lu des articles à ce sujet…)

.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Où c'est-y qu'il est le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Où c'est-y qu'il est le bonheur ?   Où c'est-y qu'il est le bonheur ? I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:06

Citation :
Il l'avait mise au travail.

Ben, quoi ? euh ? L' allait quand même pas se tourner les pouces la donzelle !

Quant à l'amour, ça se mérite ... Oublier de fermer la porte de l'étable, c'est pas quelque chose qui peut générer des élans , na !!! Mais ça, les filles de la ville, ça ne peut pas comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Où c'est-y qu'il est le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Où c'est-y qu'il est le bonheur ?   Où c'est-y qu'il est le bonheur ? I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:32

mort de rire
Vous êtes durs les mecs calimero
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Où c'est-y qu'il est le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Où c'est-y qu'il est le bonheur ?   Où c'est-y qu'il est le bonheur ? I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:57

Encore une histoire de cette conne de Cendrillon qui croyait au Prince Charmant No
Les contes de fée, ça n'existe pas, sinon les sept nains seraient venus à son secours help
Oups, ça c'est la Blanche-Neige, je sors
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Où c'est-y qu'il est le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Où c'est-y qu'il est le bonheur ?   Où c'est-y qu'il est le bonheur ? I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 18:35

Si, si le Bonheur est dans le pré ! Pour les ruminants, pas pour les oiselles... flower
On devrait faire lire ton texte à toutes les candidates à l'émission... bravo!
Revenir en haut Aller en bas
dusha
Prend ses marques
dusha



Où c'est-y qu'il est le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Où c'est-y qu'il est le bonheur ?   Où c'est-y qu'il est le bonheur ? I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 9:19

Je ne regarde pas non plus cette émission, mais j'en connais le principe...

Bien vu, bien dit Alain ! J'ai pris plaisir à ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Où c'est-y qu'il est le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Où c'est-y qu'il est le bonheur ?   Où c'est-y qu'il est le bonheur ? I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:03

Le bonheur est dans la lecture de ton texte, ça c'est sûr !

Je n'ai jamais vu l'émission, suis pas fan de tous ces trucs de téléréalité. J'ai lu aussi un article récemment sur la suite des love-stories démarrées pendant l'émission. Apparemment il y a beaucoup de casse !! pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Où c'est-y qu'il est le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Où c'est-y qu'il est le bonheur ?   Où c'est-y qu'il est le bonheur ? I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:16

moi j'ai regardé l'émission plusieurs fois
et l'émission de bilan 1 an ou 2 ans après et je trouve que cette émission a au moins le mérite de faire évoluer ces hommes et femmes... après est-ce nécessaire de le diffuser c'est une toute autre histoire, mais de les voir changer, je trouve que c'est plutôt positif pour eux personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
ada
Maîtrise le sujet
ada



Où c'est-y qu'il est le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Où c'est-y qu'il est le bonheur ?   Où c'est-y qu'il est le bonheur ? I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:16

Il est intéressant ton bonhomme Alainx: cela suppose qu'un homme, une personne, peut être tant absorbée par les tâches qu'ils s'impose qu'il n'existe plus en tant qu'individu doté de désirs et de besoin d'altérité ?
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Où c'est-y qu'il est le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Où c'est-y qu'il est le bonheur ?   Où c'est-y qu'il est le bonheur ? I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 17:20

ada a écrit:
Il est intéressant ton bonhomme Alainx: cela suppose qu'un homme, une personne, peut être tant absorbée par les tâches qu'ils s'impose qu'il n'existe plus en tant qu'individu doté de désirs et de besoin d'altérité ?

On pourrait dire ça en effet…
La femme en l'espèce, n'est pas une partenaire, une personne à part entière, elle est un agent de production à son service. ( Qui ne réclame même pas rémunération…)
Elle y consent parce qu'elle a projeté sur lui des attentes amoureuses qu'il n'envisage pas de satisfaire.
Et quand on aime… On fait tout pour l'autre gratuitement…
Enfin, c'est son schéma de pensée à cette femme…

espérons qu'elle se réveillera…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où c'est-y qu'il est le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Où c'est-y qu'il est le bonheur ?   Où c'est-y qu'il est le bonheur ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où c'est-y qu'il est le bonheur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .......Bonheur
» Ode au bonheur
» A la Bonheur !
» Que du bonheur!
» Le bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 220-
Sauter vers: