Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Consignes estivales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Consignes estivales Empty
MessageSujet: Consignes estivales   Consignes estivales I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 16:49

Ce ne sera pas une mais trois consignes ou plutôt 3 fils rouges que nous allons suivre cet été.
Vous n'aurez donc pas la possibilité d'ouvrir un sujet pour répondre aux consignes mais vous suivrez chaque fil rouge en cliquant sur "répondre"

Explications:

Premier sujet: Histoire sans fin

Je mets quelques mots d'une histoire que chacun continuera au fil de l'été et des ses inspirations. La dernière ligne (et donc la fin de l'histoire ) devant être écrite la dernière semaine d'août (entre le 27 et le 31 août)
Aucun commentaire ne devra être posté sur ce sujet, de façon à ce qu'il y ait une continuité dans l'histoire. ainsi les gens seront libres de venir lire, poster, sans rien attendre en retour.

- Vous devrez, si vous postez, écrire obligatoirement cinq lignes minimum, et à chaque fois aller au bout de votre pensée.
- Vous pouvez évidemment revenir écrire autant de fois que vous le voulez.
- Gardez la même police que celle d'origine, ainsi que le même espacement, pour faciliter la lecture.
- Le récit doit être fluide, comme écrit d'une même plume (je ne parle pas du style mais de la continuité dans la nouvelle, ne pas passer du "coq à l'âne" sans raison)
- Les commentaires se feront soit à la lecture finale, après le mot "fin", soit dans le forum "café de Kaléïdo" durant l'été

Second sujet: : Fil rouge de mots

Comme nous l'avons déjà fait sur le café de kaléïdo, je propose que lorsque nous en éprouvons le besoin, nous venions mettre quelques mots et impressions durant l'été, en mettant systématiquement l'heure en début de texte.
Ici aussi, vous n'avez pas la possibilité d'ouvrir un sujet, mais de poser vos impressions en cliquant sur le logo "Répondre"

Ex: 10h lundi, je planche sur les consigne de cet été, le temps est gris, mais j'ai encore la tête pleine des souvenirs de ma belle rando de hier.

Ici aussi, aucun commentaire, juste un fil rouge de mots, le commentaire pouvant éventuellement être intégré à la phrase suivante, si cela s'y prête.

Troisième sujet: Fil rouge de photos

Même principe que pour les mots: une heure = une photo, avec petite explication. Pas de commentaire là non plus, on est juste dans le partage.

Si vous avez des questions, si vous n'avez pas tout compris, faites-moi le savoir à la suite de ce message.

Je vous souhaite un très bel été et espère vous voir venir ici faire un petit coucou de temps en temps sunny
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Consignes estivales Empty
MessageSujet: Re: Consignes estivales   Consignes estivales I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:27

Je trouve l'idée de ces consignes "fil rouge" très intéressante et pleine de liberté.
Chacun poste une tranche de vie ou d'inspiration quand il en a envie, c'est bien adapté à l'été, où les rythmes et le temps s'écoulent différemment du reste de l'année cool !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Consignes estivales Empty
MessageSujet: Re: Consignes estivales   Consignes estivales I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:19

Contente que ça te plaise Silhène. Je trouve aussi que c'est moins contraignant qu'une saga d'été individuelle, qui nous oblige à écrire régulièrement.
Ici, même ceux qui s'absentent un moment pourront participer si ça leur chante.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Consignes estivales Empty
MessageSujet: Re: Consignes estivales   Consignes estivales I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:20

Bien que je comprenne parfaitement les arguments qui te font modifier la consigne de l'été, je t'avoue que c'est avec un petit regret que je vois disparaître LA saga des années précédentes, prétexte à produire une histoire un peu plus longue que d'habitude et prétexte aussi à déguster petit à petit (mon goût pour le suspense) celle des autres Kaléidoplumiens. Serais-je en train de devenir psycho rigide gné ? ?
Il va sans dire que je participerai quand même avec plaisir aux différents fils rouges de cette été . flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Consignes estivales Empty
MessageSujet: Re: Consignes estivales   Consignes estivales I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:15

Mince sais pas Si vous préférez la saga, elle reviendra l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Consignes estivales Empty
MessageSujet: Re: Consignes estivales   Consignes estivales I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 0:03

Rien, non plus, n'empêche de faire une saga improvisée en respectant la consigne de l'été, comme une histoire sans fin rasta man

La saga de cette année est plutôt une autre sorte de défis, histoire de ne pas toujours faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Consignes estivales Empty
MessageSujet: Re: Consignes estivales   Consignes estivales I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 22:52

Ah! Je trouve ça génial, ces trois fils rouges. Je sais que je rame pour poster des photos... L'histoire sans fin est un peu difficile, pour moi (les sagas, j'y arrivais jamais !!!) j'ai pas la cervelle fictionnelle o;) lol! mais le fil des mots, je trouve ça très chouette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consignes estivales Empty
MessageSujet: Re: Consignes estivales   Consignes estivales I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consignes estivales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des consignes, toujours des consignes
» Impressions estivales
» consignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 221-
Sauter vers: