Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.

Partagez

L'harmonie des boîtes

AuteurMessage
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust

L'harmonie des boîtes Empty
MessageSujet: L'harmonie des boîtes   L'harmonie des boîtes I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:53

C'était un matin d'hiver banal, vous savez, ces petits matins froids et gris qui vous ôtent toute envie de sortir de sous la couette, un de ces matins où le moral a profité de la nuit pour aller voir ailleurs ce qui se passe et vous laisse avec un arrière-goût amer au fond de la bouche.
Quand la sonnerie de la porte d'entrée a retenti on aurait cru entendre un glas sonner.
Profond soupir et frottement fatigué de pieds engoncés dans de vieilles pantoufles rabougries sont les seuls bruits que le sonneur de porte matinal parvint à distinguer derrière la lourde porte blindée.
Franchement, une porte blindée dans ce village paumé au milieu de nulle part...
Enfin..., chacun fait ce qu'il veut.
Une clé joua dans la serrure, le claquement sec d'un verrou qu'on ouvre avec un fond de rage non dissimulé, et la porte s'ouvrit.
- Bonjour, monsieur, c'est le facteur ! J'ai un colis pour vous !
- Ouais, ben c'est pas la peine de faire tant de bruit non plus.... faut que je signe quelque part en plus ? Bougonna un homme entre deux âges, ni jeune, ni vieux, l'air fatigué et blasé, au regard sombre et plutôt mauvais.
Sans mot dire le facteur désigna de la pointe de son stylo la case où son interlocuteur apposa un paraphe rageur avant, dans un même mouvement, de saisir le paquet et de claquer la porte au nez d'un postier éberlué.

A l'intérieur le paquet se retrouva jeté sans ménagement sur une table basse en verre qui lui arracha un léger tintement qui fit réagir le lanceur...
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda

MessageSujet: Re: L'harmonie des boîtes   L'harmonie des boîtes I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 12:37

Sorti de sa torpeur, cet homme que tu nous décris comme banal, va-t-il enfin se décider à ouvrir la boîte à surprises ? Et ensuite ?
Habilement amené bravo
Jean Pierre 19
Maîtrise le sujet
Jean Pierre 19

MessageSujet: Re: L'harmonie des boîtes   L'harmonie des boîtes I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 14:14

Un décor bien planté, des phrases alléchantes : un de ces matins où le moral a profité de la nuit pour aller voir ailleurs ce qui se passe et vous laisse avec un arrière-goût amer au fond de la bouche.

Par contre tu aurais pu présenter celle-ci de telle façon qu'elle soit mise au crédit du facteur. Quelque chose comme :
- Franchement, une porte blindée dans ce village paumé au milieu de nulle part...
Enfin..., chacun fait ce qu'il veut, songea le préposé des postes, à son arrivée sur le seuil.

Mais ce n'est qu'un avis...
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte

MessageSujet: Re: L'harmonie des boîtes   L'harmonie des boîtes I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:10

C'est bien parti ... la porte blindée , le facteur, le mec de mauvais poils et le colis piégé ??? Une bombe à retardement . Cela va péter.... Je le sens bien ce début
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'harmonie des boîtes   L'harmonie des boîtes I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:51

Pfiou!!!!!!! je crois que je vais reconduire la consigne la semaine prochaine pour que tu écrives la suite... parce qu'il m'intrigue ce bonhomme acariâtre! bravo

Kalé'reporter
MESANGE

MessageSujet: Re: L'harmonie des boîtes   L'harmonie des boîtes I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:42

Admin a écrit:
Pfiou!!!!!!! je crois que je vais reconduire la consigne la semaine prochaine pour que tu écrives la suite... parce qu'il m'intrigue ce bonhomme acariâtre! bravo

Oui, oui, bonne idée, je veux savoir aussi, début intrigant.
Nerwen
Modératrice
Nerwen

MessageSujet: Re: L'harmonie des boîtes   L'harmonie des boîtes I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 16:00

Ce vieil homme aurait-il quelque chose à cacher comme le suggère la porte blindée ? Vite, la suite !
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou

MessageSujet: Re: L'harmonie des boîtes   L'harmonie des boîtes I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 8:09

Ah, je vous dis : nul ne sait combien est dur le métier de facteur quand on est accueilli comme un chien dans un jeu de quilles lol!
Alors qu'il apporte un colis qui va peut-être changer la donne ? euh ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'harmonie des boîtes   L'harmonie des boîtes I_icon_minitime

L'harmonie des boîtes
Page 1 sur 1