Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La faiblesse du guépard

Aller en bas 
+4
Admin
Nerwen
Amanda
trainmusical
8 participants
AuteurMessage
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



La faiblesse du guépard Empty
MessageSujet: La faiblesse du guépard   La faiblesse du guépard I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:16

La faiblesse du guépard 33p7pjr
Préambule

Dans sa petite demeure qu’elle avait héritée de ses grands-parents, Sophie se réveille doucement. À travers les fentes des volets, le soleil caresse son visage. Elle consulte sa montre et sursaute lorsqu’elle découvre qu’il est déjà dix heures. C’est tard pour Sophie. En principe, son rituel dominical est qu’à cet instant, elle est en randonnée dans la forêt. Alors que lui arrive-t-elle?

Oh c’est vrai que la soirée fut belle, riche en émotion et s’est terminée aux petites heures du matin. Elle était en compagnie de Julie, sa meilleure cousine, sa confidente depuis leur tendre enfance. Elles se sont bien amusées et, comme de coutume, ont débattu sur leur vie privée. Cependant, elles se demandaient qui est ce fameux guépard dont tout le monde parlait à la fête villageoise. Elles avaient déjà entendu le nom de cet intrus. Cependant, personne ne veut leur donner des détails. Et l’intéressé n’était pas là…

- «Je vais faire des recherches», murmure Sophie, une fois s’être versé une tasse de café. «Ça ne me concerne pas, mais le guépard m’intrigue».

Elle décide de contacter sa précieuse cousine et compose le numéro.
Première stupéfaction!
Sophie devient livide, abasourdie!
Elle entend le répondeur de Julie annonçant que la ligne n’est plus en service, car «l’abonnée a déménagé chez le guépard»!


Dernière édition par trainmusical le Jeu 27 Sep 2012 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



La faiblesse du guépard Empty
MessageSujet: Re: La faiblesse du guépard   La faiblesse du guépard I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 15:44

Voilà un début prometteur, on se demande où tu vas nous amener affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



La faiblesse du guépard Empty
MessageSujet: Re: La faiblesse du guépard   La faiblesse du guépard I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 16:15

Moi qui écris souvent sur le Cobra, je me demande qui est ce Guépard. Le nom évoque rapidité, souplesse, beauté, cruauté... Voilà ma curiosité en éveil ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



La faiblesse du guépard Empty
MessageSujet: Re: La faiblesse du guépard   La faiblesse du guépard I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:22

Quelques répétitions mais c'est vraiment pas mal .
Le guépard est-il un ami du cobra??????
Hum, il y a anguille sous roche sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



La faiblesse du guépard Empty
MessageSujet: Re: La faiblesse du guépard   La faiblesse du guépard I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:18

Ce début d'histoire fait peur affraid . Qu'a-t-il bien pu arriver à Julie? Nous le saurons bientôt, j'espère, car il est clair, que cette histoire ne s'arrête pas là. N'est-ce pas?

P.S. Petit mot à Admin: tu n'as plus à t'inquiéter de trouver des consignes pour ces prochaines semaines lol!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



La faiblesse du guépard Empty
MessageSujet: Re: La faiblesse du guépard   La faiblesse du guépard I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:45

Merci pour vos commentaires.

Effectivement Admin, il y (a) avait des erreurs de répétitions du à la mauvaise version, je viens de mettre la bonne. Mais ça ne change rien à l'histoire.

Cobra, anguille, amitiés avec Cobra, où allez-vous chercher tout ça? Il s'est passé qu'une fois... oh et puis non, je ne vais tout de même pas tout vous dévoilé, non mais... No

Comme Mésange, cette histoire me fait également peur... et ça risque de s'empirer affraid Alors pour une suite... on verra bien sais pas fuite
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




La faiblesse du guépard Empty
MessageSujet: Re: La faiblesse du guépard   La faiblesse du guépard I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 2:37

Moi, le Guépard, eh bien, ça me fait penser à Visconti et à Claudia Cardinale o:)))
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



La faiblesse du guépard Empty
MessageSujet: Re: La faiblesse du guépard   La faiblesse du guépard I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 7:31

Réflexion faite, ce guépard là ne doit rien à Visconti qui situait son intrigue parmi les grands de ce monde. M'est avis que celui-ci est un drôle de lascar !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



La faiblesse du guépard Empty
MessageSujet: Re: La faiblesse du guépard   La faiblesse du guépard I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:08

Et voilà, Train a inventé un nouveau jeu, il joue à se faire peur noooon !

On aura tout vu sur cette consigne ! éclat de rire
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



La faiblesse du guépard Empty
MessageSujet: Re: La faiblesse du guépard   La faiblesse du guépard I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 10:38

J'ai trouvé la 4ème de couverture alléchante, et je constate que le début l'est tout autant.
Au début je ne trouvais pas l'histoire effrayante, mais si le message sur répondeur n'est pas enregistré par Julie, là, ça devient vraiment flippant affraid
Bien joué, Train, tu nous emmènes dans une histoire à rebondissements, j'adore cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La faiblesse du guépard Empty
MessageSujet: Re: La faiblesse du guépard   La faiblesse du guépard I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La faiblesse du guépard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La faiblesse du guépard
» La faiblesse du guépard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 225-
Sauter vers: