Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.

Partagez

Le chant de l'infini

AuteurMessage
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du

Le chant de l'infini Empty
MessageSujet: Le chant de l'infini   Le chant de l'infini I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 23:27

Quand elle était rentrée chez elle ce soir-là, Melika n’aurait jamais pu imaginer que sa vie allait être bouleversée et prendre une direction radicalement différente.
Pourtant la soirée avait commencé sous les meilleurs auspices.
C’était une de ces chaudes soirées comme on en trouve encore à la fin de l’été.

Quelques amis étaient passés prendre l’apéritif et Gally, son ami d’enfance qu’elle n’avait pas vu depuis des mois, lui avait fait la surprise de se joindre à eux. Il venait de rentrer le matin même de son voyage au Dakota. C’était une semaine plus tôt que prévu et Melika s’en réjouit, ils allaient pouvoir enfin retrouver leur complicité de toujours. Comme souvent, la soirée s’était prolongée assez tard. Maintenant que tout le monde était parti, Melika rangea sommairement l’appartement, remettant pour une fois la vaisselle au lendemain matin.

Elle avait envie de profiter de la fraîcheur de la nuit. Elle franchit la porte qui donnait sur le balcon, le courant d’air frais qui la saisit, la fit presque frissonner. A cette heure avancée, seules quelques fenêtres allumées ici ou là, trouaient encore l’obscurité. La lune quant à elle, brillait par son absence.
Appuyée à la rambarde, elle laissa son regard errer sur les immeubles au loin, essayant de deviner qui pouvait être encore debout à cette heure-là. Mais bientôt, comme les étoiles à l’aube, les lumières s’éteignirent une à une, et elle n’eut plus que la nuit noire à contempler.

Dernière édition par Flamm Du le Lun 1 Oct 2012 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le chant de l'infini   Le chant de l'infini I_icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 8:48

Texte un peu court à mon goût.
J'aurais aimé que tu plantes le décor de façon plus étendu si je puis dire.
Je reste sur ma faim... Malgré tout, une écriture que je trouve très "mélodieuse" et une ambiance "léchée"!

J'enlèverai juste l'adverbe "bien" dans cette phrase:
Citation :
Pourtant la soirée avait bien commencé sous les meilleurs auspices.

Kalé'reporter
MESANGE

MessageSujet: Re: Le chant de l'infini   Le chant de l'infini I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 9:20

Pour le moment, une introduction sans grands heurts, une jeune femme qui vient de passer une soirée en compagnie de ses amis, en rétrospection ou introspection, rien qui annonce le bouleversement qui va avoir lieu. Tout semble calme et pourtant, il va bien se passer quelque chose, n'est-ce pas? A suivre....
Amanda
Modératrice
Amanda

MessageSujet: Re: Le chant de l'infini   Le chant de l'infini I_icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 18:39

Bonne introduction mais qui nous laisse sur notre faim...
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du

MessageSujet: Re: Le chant de l'infini   Le chant de l'infini I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:47

Merci à vous trois.

Désolée si vous êtes restées sur votre faim, mais moi aussi. Je n'ai pas réussi à aller plus avant dans l'histoire en l'écrivant. La petite fée Inspiration n'est pas venue me voir depuis très (trop) longtemps. Encore que ce soir, pour la fin, elle semble avoir été au rendez-vous ; pourvu que ça dure !
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène

MessageSujet: Re: Le chant de l'infini   Le chant de l'infini I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:26

Peut-être que si tu te mets aussi sur ton balcon, la petite fée inspiration viendra te raconter la suite de l'histoire.
J'ai bien été embarquée dans ton ambiance de soir d'été mystérieux flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chant de l'infini   Le chant de l'infini I_icon_minitime

Le chant de l'infini
Page 1 sur 1