Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les vapeurs des sentiments

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Les vapeurs des sentiments Empty
MessageSujet: Les vapeurs des sentiments   Les vapeurs des sentiments I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:07

Comme tous les soirs ou presque, la brume envahissait lentement le paysage.
Elle se hissait silencieusement le long des falaises puis se répandait en onde froide entre les arbres torturés par le vent, les buissons d’épineux accrochés à leur maigre terre, pour finir par tout engloutir, sous une marée mouvante et effilochée.
Le sortilège de Mavalon, c’est ainsi que les habitants du lieu nommaient le phénomène.

La voiture passa sans s’arrêter parmi les maisons éclairées du village, pour se diriger à faible allure vers la pointe ouest de la côte.
La route menait tout droit vers un hôtel imposant, au-delà duquel s’étendait la lande à perte de vue et l’immensité de l’océan.
La conductrice stoppa devant le bâtiment au charme suranné, et se dirigea d’un pas lent vers l’entrée, une petite valise à la main. Après un dernier regard en arrière, un court moment d’hésitation, elle monta les marches et disparut dans le hall.

Le réceptionniste devrait se souvenir longtemps de l’arrivée noyée de brume de cette femme étrange et silencieuse.
Un halo de réserve semblait l’entourer, bulle de protection contre les manifestations un peu trop insistantes d’éventuels curieux.
Paradoxalement, elle dégageait tout à la fois une impression de force et de fragilité, qui la rendait différente.

Elle régla les détails de son séjour, récupéra les clés de sa chambre et disparut d’un pas souple et feutré vers l’ascenseur.
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Les vapeurs des sentiments Empty
MessageSujet: Re: Les vapeurs des sentiments   Les vapeurs des sentiments I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 0:53

Ben alors, rien, pas même un indice? Faudra-t-il attendre la fin pour en savoir un peu plus? Le mystère est total No
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Les vapeurs des sentiments Empty
MessageSujet: Re: Les vapeurs des sentiments   Les vapeurs des sentiments I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 8:41

J'aime beaucoup l'ambiance que tu donnes à ce début.
Belles descriptions, texte "élégant" tout comme cette mystérieuse femme.

Petit conseil:
au lieu d'écrire:
Citation :
Le réceptionniste devrait se souvenir longtemps de l’arrivée noyée de brume de cette femme étrange et silencieuse.
J'écrirais:
Citation :
Le réceptionniste se souviendrait longtemps de l’arrivée noyée de brume de cette femme étrange et silencieuse.

Pour le reste, c'est parfait bravo
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Les vapeurs des sentiments Empty
MessageSujet: Re: Les vapeurs des sentiments   Les vapeurs des sentiments I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:15

@ admin, merci pour ton conseil, c'est vrai que j'ai eu un peu de mal avec cette phrase Smile
@mésange, désolée, mais je ne sais absolument pas qui est cette femme, ni ce qu'elle fait là Question .
C'est toujours comme ça quand j'écris un truc, je n'ai pas de plan, je pars à l'aveuglette.
Voyons si la fin de l'histoire nous éclaire euh ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vapeurs des sentiments Empty
MessageSujet: Re: Les vapeurs des sentiments   Les vapeurs des sentiments I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vapeurs des sentiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 225-
Sauter vers: