Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
L'aventure continue sur Kaléïdoplumes 3 

Partagez | 

consigne, finalement qui s'y frotte, se pique au jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sprite
Kalé'reporter

MessageSujet: consigne, finalement qui s'y frotte, se pique au jeu   Mar 26 Jan 2010 - 1:55

A guet
Sur le quai
Un défilé d'images
de textes kaléidoscopées
blanc noir
noir blanc
des grisailles écarlates
s'éclatent
en solitudes étincelantes
ici
là-bas
rencontres pirouettées
arrêts illusoires qui coulissent
et des notes métalliques
s'éclaboussant
en rythmes pneumatiques
sur des roues d'équilibristes
qui vivent sur fils de rasoir
en poudre blanche
d'une noirceur avide argent
rimmel
mèches folles
barreaux insensés
roulent et roulent
sur des rails
rapides rails
rap
rail
essouflée
je déraille
aussi
dans ce métro
youtube
mais trop
underground
soif
soif
soif de lu
mi
hier
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: consigne, finalement qui s'y frotte, se pique au jeu   Mar 26 Jan 2010 - 10:09

on retrouve ton goût pour jouer avec les mots...

voilà un texte qui est bien sur les rails...

cool !
Coumarine
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: consigne, finalement qui s'y frotte, se pique au jeu   Mar 26 Jan 2010 - 11:26

alors..toi qui disais n'avoir pas d'inspiration!!!!

oui, comme dit Alain... tu es vraiment douée pour les jeux de mots...
cool !
sol-eille
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: consigne, finalement qui s'y frotte, se pique au jeu   Mar 26 Jan 2010 - 12:06

quel rap rap rapidité
quel tal tal talent !!!
et qui colle parfaitement à l'ambiance
bravo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: consigne, finalement qui s'y frotte, se pique au jeu   Mar 26 Jan 2010 - 15:34

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut.
Tu a pris le clip au pied de la lettre, interprétant façon rap les images quee tu as vsu se dérouler sous tes yeux.
C'est pas de l'écriture automatique ça Wink

Kalé'reporter

MessageSujet: Re: consigne, finalement qui s'y frotte, se pique au jeu   Mar 26 Jan 2010 - 15:51

euh s'il y avait pas eu les textes de Coumarine, d'Alainx et de Pati avant, quasiment certain que rien ne serait venu.... comme quoi, nous avons tous besoin les uns des autres! Wink
BRIGOU
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: consigne, finalement qui s'y frotte, se pique au jeu   Mar 26 Jan 2010 - 16:07

Musical ton texte Sprite sifflotte
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: consigne, finalement qui s'y frotte, se pique au jeu   Mar 26 Jan 2010 - 17:58

Chapeau bas dame Sprite!
catsoniou
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: consigne, finalement qui s'y frotte, se pique au jeu   Mar 26 Jan 2010 - 18:47

sprite écrit

"nous avons tous besoin les uns des autres"

Tout à fait vrai, y compris pour écrire autrement.
Si j'osais : l'écriture des uns fait l'inspiration des autres ? je sors
Feuille
Modérateur

MessageSujet: Re: consigne, finalement qui s'y frotte, se pique au jeu   Mar 26 Jan 2010 - 20:10

Tu peux oser Catsoniou et sprite l'illustre parfaitement. Wink
En rythme rap ou slam, sprite répond bien au rythme du clip.
Par contre je trouve curieux ces histoires de poudres blanches, déjà rencontrées dans un texte pas très loin. Est-ce une autre histoire de rail ?
sprite
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: consigne, finalement qui s'y frotte, se pique au jeu   Mar 26 Jan 2010 - 21:38

Dans quel autre texte les references a la poudre blanche Feuille?

J'ai bien cru que c'est ce que le type vendais a la fin du clip... enfin, c'est comme ca que je l'ai interprete..
Feuille
Modérateur

MessageSujet: Re: consigne, finalement qui s'y frotte, se pique au jeu   Mar 26 Jan 2010 - 21:54

Chez Alainx, il y a un rail de coke

et pour la dernière image du clip, je dirais plutôt que c'est la nuit qui se moque du jour derrière son miroir sans tain. Deux oiseaux de nuit regardent le préposé se préparer à ouvrir les portes matinales, très sérieux alors qu'il ne voit et ne sait rien.
sprite
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: consigne, finalement qui s'y frotte, se pique au jeu   Mer 27 Jan 2010 - 5:50

Je suis retournee voir avec ton interpretation...interessant oui...

Moi, je vois quand meme toujours la cigarette, le jour se leve pour un nouveau business, mais l'eclairage sur le visage du 'dealer' (en arret) est quand meme ange et demon a la fois...
du coups suis allee relire chez Alain aussi

t'en as encore beaucoup des consignes comme ca, Feuille? passqu'elles m'inspirent pas, hein, elles m'aspirent je sors affraid
Sel
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: consigne, finalement qui s'y frotte, se pique au jeu   Mer 27 Jan 2010 - 14:00

J'admire la façon dont tu as parfaitement réussi à transcrire l'ambiance du clip (images et musique) dans ton poème.

bravo! bravo!
Nerwen
Modératrice

MessageSujet: Re: consigne, finalement qui s'y frotte, se pique au jeu   Mer 27 Jan 2010 - 16:21

Moi, j'admire ta façon d'utiliser les mots et de jouer avec les sonorités. Chapeau !
Cédille
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: consigne, finalement qui s'y frotte, se pique au jeu   Mer 27 Jan 2010 - 16:33

Tant pis si c'est déjà dit, je le redis : chapeau bas Sprite, ton texte colle parfaitement à la vidéo, c'est exactement ainsi qu'il fallait traduire, tu as mis en plein dans le mille ! Si c'est pas de l'inspiration ça ma pauv'Dame !
Tornade
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: consigne, finalement qui s'y frotte, se pique au jeu   Mer 27 Jan 2010 - 17:57

Encore du très grand Sprite ! quel talent !
Bruyère
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: consigne, finalement qui s'y frotte, se pique au jeu   Mer 27 Jan 2010 - 18:00

J'ai plus rien à dire ils ont tout dit! On est vraiment emportés au rythme des images. bravo
Cédille
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: consigne, finalement qui s'y frotte, se pique au jeu   Dim 31 Jan 2010 - 20:31

J'aime beaucoup Sprite, quand tu joues à la balle avec les mots. Seuls les mots suffisent et disent tout sans qu'une phrase bien construite soit nécessaire. Bonne soirée à toi flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: consigne, finalement qui s'y frotte, se pique au jeu   

consigne, finalement qui s'y frotte, se pique au jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1