Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 D'après les sondages...

Aller en bas 
+4
Jean Pierre 19
Nerwen
Admin
Amanda
8 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



D'après les sondages... Empty
MessageSujet: D'après les sondages...   D'après les sondages... I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:14

« Mon coq est mort, mon coq est mort.
Il ne dira plus cocodi, cocoda,
Cocodicodi codi coda »

Maître Coq est mort ce matin.
Du haut du clocher, il a chuté.
Panique au poulailler !
Adieu poules, poulets, poulettes et poussins
Maître Coq vous aimait bien !

Comment est-ce arrivé ?
S’est-il suicidé ? Est-il tombé ?
L’a-t-on poussé ?
A force de sauter du coq à l’âne,
Un accident est vite arrivé !

Qui deviendra Chef –Coq ?

Poule- Mouillée craint le pire…
Surtout pas cet ivrogne de Coq au vin !

Les poussins pépient : « On veut le Coq sportif ! On veut le Coq sportif ! Qu’enfin on s’amuse un peu ! Des combats de Coqs ! Pourquoi pas ? »

Poule-Effarouchée s’inquiète pour sa vertu. Surtout pas le Coq hardi ! Ce joli cœur lui fait trop peur.

Maman-Poule glousse tout haut ce que tout le monde piaille tout bas, il nous faut un Coq Gaulois en tous cas !

Poule aux œufs d’or rêve du Coq Crèvecoeur mais le poulailler n’en a guère les moyens.
Trop cher celui-là ! Nous n’avons pas les moyens, n’est pas Poule-de-Luxe qui veut !

Poularde et Chapon caquettent tout bas. Du moment qu’on les laisse s’empiffrer, peu leur chaut qui sera élu Chantecler !

Poule-au-Pot attend avec anxiété. Si le Coq chante trois fois, le sort en est jeté !

Panique au poulailler !
A quelle sauce vont-ils être mangés ?


PS. D’après les sondages, rien n’est encore joué. Les candidats seraient à égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



D'après les sondages... Empty
MessageSujet: Re: D'après les sondages...   D'après les sondages... I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:35

Quel bon moment de lecture, entre Coq au vin et Coq sportif, le vote risque d'être serré.
Moi je verrais bien le coq en pâte mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



D'après les sondages... Empty
MessageSujet: Re: D'après les sondages...   D'après les sondages... I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:15

mort de rire Tous les coqs se sont donné rendez-vous dans cette histoire. Admin qui voulait de l'humour, tu dois l'avoir comblée, comme nous tous d'ailleurs ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre 19
Maîtrise le sujet
Jean Pierre 19



D'après les sondages... Empty
MessageSujet: Re: D'après les sondages...   D'après les sondages... I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:04

Là aussi, pas mal de virtuosité et d'humour dans le maniement des expressions de la langue française... Même si on n'aime pas le coq au vin, on se régale tout de même.
A propos de coq me revient en mémoire une anecdote savoureuse : Un jour de rencontre internationale de rugby, à l'heure sacrée de la remise des maillots dans le secret des vestiaires, un pilier toulonnais blanchi sous le harnais s'en alla trouver un jeunot qui débutait pour lui dire avec le plus grand sérieux et "avé l'assent" : "Petit, souviens-toi que c'est un coq que tu as sur le cœur, pas une pintade !" éclat de rire
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



D'après les sondages... Empty
MessageSujet: Re: D'après les sondages...   D'après les sondages... I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:06

mort de rire mort de rire Jean-Pierre !
Nerwen, seul l'humour nous sauve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



D'après les sondages... Empty
MessageSujet: Re: D'après les sondages...   D'après les sondages... I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:20

mort de rire
Moi je suis à fond derrière le stade toulousain dance
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



D'après les sondages... Empty
MessageSujet: Re: D'après les sondages...   D'après les sondages... I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:57

Poule-au-Pot et Coq-au-Vin ont un petit coquelet, comment s'appelle-t-il? mort de rire
Encore un texte qui m'a bien amusé.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



D'après les sondages... Empty
MessageSujet: Re: D'après les sondages...   D'après les sondages... I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:44

Citation :
Surtout pas cet ivrogne de Coq au vin !

Effectivement, vaut mieux pas :au lieu d'indiquer la direction du vent, il indiquerait toujours l'alambic lol!

Sinon ? mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



D'après les sondages... Empty
MessageSujet: Re: D'après les sondages...   D'après les sondages... I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 13:11

Ils sont venus, ils sont tous là,
Tous les coqs d'A-manda violon
lol!



madeleinedeproust a écrit:
Poule-au-Pot et Coq-au-Vin ont un petit coquelet, comment s'appelle-t-il?

un POUL-IN je sors fuite
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



D'après les sondages... Empty
MessageSujet: Re: D'après les sondages...   D'après les sondages... I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 13:27

J'en cherche un que tu aurais oublié... Je ne trouve pas / Ils sont tous là.
Mais pour qui voter je les aime tous.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



D'après les sondages... Empty
MessageSujet: Re: D'après les sondages...   D'après les sondages... I_icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:15

Bravo Silhène ! Pas mieux, j'avais pas trouvé... salut bas
Oui, je les ai presque tous énumérés, Charlotte, à part co en pâte mais Admin me l'a rappelé éclat de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'après les sondages... Empty
MessageSujet: Re: D'après les sondages...   D'après les sondages... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après les sondages...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 230-
Sauter vers: