Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 France / Amérique

Aller en bas 
+4
Nerwen
Jean Pierre 19
Admin
alainx
8 participants
AuteurMessage
alainx
Kalé'reporter
alainx



France / Amérique Empty
MessageSujet: France / Amérique   France / Amérique I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:37

Gladys a tout de la poule de luxe.
C'est un Plymouth(*), débarquée il y a peu des States, c'est dire si elle est carrossée…

Les humains, qui ont toujours des drôles d'idées, ont organisé un « compétition sportive ». La France a envoyé là-bas une Bresse-Gauloise, qui, comme son nom l'indique, tient d'Astérix pour ce qui est du plumage, et d'Obélix pour ce qui est de la chair. Sauf qu'évidemment elle ne pond pas des menhirs ! On a beau faire des efforts, il y a des endroits où la nature limite quand même les possibles.

Gladys débarque dans le poulailler qui l'accueille quelque part dans le Nord de la France, pas très loin de l'usine à oeufs "Cocorette", mais chez des dissidents qui nourrissent leurs poules sans saloperies, façon poulailler d'antan, mais, il faut bien quand même le reconnaître : ça pue ! Ce fut d'ailleurs la remarque de Gladys en arrivant. Bon, évidemment, elle débarque d'un poulailler aseptisé, mais ce genre de reflexion n'est pas le mieux pour être accueillie à plumes ouvertes.

La compétition consiste pour la française comme l'américaine, à pondre l'oeuf le plus gros. Pour éviter toute tricherie chacune des deux compétitrices a changé de pays, et deux coqs suisses, à la neutralité légendaire, un de chaque côté de l'Atlantique, sont chargés de veiller au bon déroulement de l'opération.

Gladys a sa petite idée pour pondre l'oeuf le plus gros jamais produit. Elle rigole dans ses barbillons : « il suffisait d'y penser ! », Exactement comme pour l'oeuf de Christophe Colomb. Le truc est simple, il suffit de loucher, - ce qui pour une poule constitue un exploit non négligeable, - et dès lors, Gladys voyant double, par mimétisme, l'oeuf a deux jaunes et donc il est plus gros.

Dès son arrivée Gladys ne cesse de loucher. En conséquence elle pond un oeuf énorme. Toute fière de son exploit, elle s'endort, en paix, certaine de remporter l'Oeuf d'Or.

Le lendemain, au petit matin, le coq suisse se présente, et Gladys, tendant son aile d'un geste dédaigneux, désigne le pondoir toute fière. Elle rejette d'un coup de tête sa crête rouge en arrière, comme pour bien montrer sa supériorité.

— « Mais, Gladys ! Vous n'avez rien pondu ! » s'exclame le coq suisse arbitre
— « Quoi ? Vous êtes aveugles ! J'ai pondu un oeuf énorme… »
— « Je ne vois strictement rien ! »

Gladys entre aussitôt dans une fureur, pire que celles du sergent instructeur Hartman dans "Full metal jacket". Elle glousse à donf, piaille total, crételle comme une oie du Capitlole, et tout cela en américain du Bronx !

— « C'est ça, hurle Galinette-cendrée, une poule de Bourbourg, bien de chez nous, traite nous de voleuses pendant que tu y es, espèce de poule mouillée d'amérique, incapable de pondre en milieu naturel !
T'as perdu par abandon ma pauvre Yankee !

— « fuck you coocot ! - motherfucker cotcot ! - piece of shit coincoin ! [Pardon, coincoin, ça m'a échappé…] Je vous va porter plainte sur tout de suite pret du Comité Galinacéen, pour faire condamner vous immédiately ! Mon big oeuf vous a volé moi !
— « volé moi ! volé moi ! C'est moi qui vais te voler dans les plumes, tiens ! » Intervient alors le coq en titre de la basse-cour, en lui flanquant un coup d'ergot bien placé.

Il n'en faut pas plus pour déclencher la bagarre générale, car dans ces cas-là, toutes les poules du monde se comportent comme des cocottes qui ne ratent jamais une occasion de se crêper la crête, et de balancer leur doigts crochus dans les lancettes et les remiges (**).

— « COCORICO ! Ça suffit ! » hurle de toutes ses forces le coq suisse arbitre. Personne n'ayant jusque-là imaginé qu'un coq suisse, placide par nature, puisse lancer un cocorico aussi puissant, le silence se fait immédiatement, et chaque gallinacé se fige sur place.

— « Il est là l'oeuf ! Je ne le voyais pas. Il était tombé derrière le pondoir ! Pas la peine de s'énerver pour ça ! » soupire le suisse.

*

Personne ne sut jamais qui avait remporté l'Oeuf d'Or.
On raconte encore au fond des poulaillers que toute cette histoire aurait été inventée par des descendants de Christophe Colomb. Elle se serait transmise de génération en génération, de poulailler à poulailler.
Va savoir !
Et puis ne fait pas cette tête d'oeuf !
Elle est quand même amusante cette histoire… Non ?


—————
(*) très grande pondeuse des Etats-Unis
(**) types de plumes de la poule.

.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



France / Amérique Empty
MessageSujet: Re: France / Amérique   France / Amérique I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 20:05

Citation :
— « fuck you coocot ! - motherfucker cotcot ! - piece of shit coincoin ! [Pardon, coincoin, ça m'a échappé…] Je vous va porter plainte sur tout de suite pret du Comité Galinacéen, pour faire condamner vous immédiately ! Mon big oeuf vous a volé moi !
— « volé moi ! volé moi ! C'est moi qui vais te voler dans les plumes, tiens ! » Intervient alors le coq en titre de la basse-cour, en lui flanquant un coup d'ergot bien placé.

Mon dieu, j'en pleure de rire mort de rire
Que c'est bon de rire, que c'est bon de te lire quand tu pars en délire
Citation :
— « fuck you coocot ! - motherfucker cotcot ! - piece of shit coincoin ! [Pardon, coincoin, ça m'a échappé…]

Je ris, mais je ris mort de rire
winner


Dernière édition par Admin le Mer 31 Oct 2012 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre 19
Maîtrise le sujet
Jean Pierre 19



France / Amérique Empty
MessageSujet: Re: France / Amérique   France / Amérique I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 9:01

C'est vrai qu'il y a matière à se mettre le gésier à l'envers !! éclat de rire éclat de rire
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



France / Amérique Empty
MessageSujet: Re: France / Amérique   France / Amérique I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 13:20

lol!
Il serait amusant de savoir comment s'est comportée notre Bresse-Gauloise, à son arrivée outre Atlantique... Une sorte de parallèle avec ce texte, un double plaisir en quelque sorte mort de rire Qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



France / Amérique Empty
MessageSujet: Re: France / Amérique   France / Amérique I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:46

mort de rire mort de rire mort de rire
Après m'être étranglée de rire, je reste baba !
Notre Alainx qui se met à l'anglais et pas n'importe lequel, les jurons !

Et instructif ce texte, i nstructif...
Moi qui croyait qu'unePlymouth c'était une voiture...
Moi qui ne connaît pas du tout ce sergent Hartman, ni sa full metal jacket éclat de rire

Un zeste d'Obélix, une pointe de Christoph eC olomb pour épicer le tout. Tuens, t'as oublié La Fayette !!!

winner bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



France / Amérique Empty
MessageSujet: Re: France / Amérique   France / Amérique I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:56

Amanda a écrit:

Moi qui croyait qu'unePlymouth c'était une voiture...

Ben moi aussi !! (Merci Wiki pour les races de poules!) C'est pourquoi j'ai dit qu'elle était bien carrossée!

Citation :
Moi qui ne connaît pas du tout ce sergent Hartman, ni sa full metal jacket éclat de rire

C'est un film pour mecs ça ! Yes sir !! rasta man
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



France / Amérique Empty
MessageSujet: Re: France / Amérique   France / Amérique I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:01

Comme le foot alors,hein Alainx ! mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



France / Amérique Empty
MessageSujet: Re: France / Amérique   France / Amérique I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:37

Hilarantissime ! mort de rire

Et le coup de loucher, pour pondre un oeuf plus gros, c'est dit avec tellement de sérieux, pour un peu, je te croirais lol!

Alainx déclaré champion hors catégorie winner
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



France / Amérique Empty
MessageSujet: Re: France / Amérique   France / Amérique I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:58

Une poule qui louche ? euh ? A vrai dire, cela ne me surprend que modérément: parmi les onze gallinacés arrivés dans mon poulailler depuis dix jours, j'ai remarqué des poulettes qui me regardent avec un drôle d'air. Il va donc falloir que je les observe avec la plus grande attention pour dénicher pardon deviner l'angle le plus adéquat pour développer le strabisme... Quel intérêt ? Dame : des oeufs doubles, c'est tout bénèf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



France / Amérique Empty
MessageSujet: Re: France / Amérique   France / Amérique I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:25

C'est complètement dingue, j'ai donc adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France / Amérique Empty
MessageSujet: Re: France / Amérique   France / Amérique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France / Amérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 230-
Sauter vers: