Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interrogations et rêves.

Aller en bas 
+4
Nerwen
catsoniou
Silhène
trainmusical
8 participants
AuteurMessage
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Interrogations et rêves. Empty
MessageSujet: Interrogations et rêves.   Interrogations et rêves. I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:41

Interrogations et rêves.
Il était une fois une fausse licorne comme sortie d'une table de pingpong. En face un personnage dont je n’arrive pas à deviner si c’est une vraie danseuse ou simplement un mannequin artificiel.

***
Est-ce un montage informatique ? Le conte peut commencer de la sorte :
Il était une fois une adolescente qui rêvait d’être créatrice de jeux. Elle s’imaginait le scénario d’une poupée qui tente de s’approcher d’un animal légendaire.

Est-ce un décor dans une vitrine?
Il était une fois un garçon qui aurait tant voulu être décorateur. Dans un de ses rêves, il conçut, pendant ses temps libres, une licorne avec du papier vert. Il saisit dans les affaires de sa grande sœur, une poupée Barbie qu’il transforma en modèle.

Est-ce une publicité pour l’environnement?
Il était une fois un apprenti qui rêvait d’être graphiste. Il prôna la nature verte avec un animal légendaire qui ne soit jamais en voie de disparition, ayant le respect gracieux d’un être humain.

Est-ce un conte de fée ?
Il était une fois un enfant malheureux, sans parent, qui rêvait, avant de s’endormir, que son papa lui lise l’histoire de la licorne verte.

Est-ce une mise en scène dans une chorégraphie ?
Il était une fois une fille qui rêvait de faire du ballet. Dans ses rêves elle s’imaginait, avec ses pas de danses, rencontrer une licorne, animal imaginaire, de couleur verte comme l’espérance.

***
Est-ce une autre interprétation ?


Dernière édition par trainmusical le Mer 21 Nov 2012 - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Interrogations et rêves. Empty
MessageSujet: Re: Interrogations et rêves.   Interrogations et rêves. I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:10

Coucou Train !

Il était une fois un texte original que j'aime beaucoup flower et me prends à imaginer comme retraçant les nombreuses et variées étapes "consigniesques " de son auteur !

smacks

Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Interrogations et rêves. Empty
MessageSujet: Re: Interrogations et rêves.   Interrogations et rêves. I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:21

Citation :
Il était une fois un enfant malheureux, sans parent, qui rêvait, avant de s’endormir, que son papa lui lise l’histoire de la licorne verte.
Dans sa simplicité, c'est cette hypothèse qui, pour moi, est la plus émouvante Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Interrogations et rêves. Empty
MessageSujet: Re: Interrogations et rêves.   Interrogations et rêves. I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:32

Tu nous laisses sur notre faim avec toutes ces possibilités lol! ! Si j'étais Admin, je te demanderais d'en choisir une et de la développer pour nous en raconter l'histoire fuite
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Interrogations et rêves. Empty
MessageSujet: Re: Interrogations et rêves.   Interrogations et rêves. I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 8:41

Très original! Bravo Train, tu t'es surpassé. Beaucoup plus intéressant que si tu avais pris une seule hypothèse et que tu l'avais développé.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sel
Maîtrise le sujet
Sel



Interrogations et rêves. Empty
MessageSujet: Re: Interrogations et rêves.   Interrogations et rêves. I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 9:17

J'aime bien comme tu as mis par écrit les différentes interprétations qui te sont venues en lisant la consigne..
ça me fait penser à une sorte "d'exercice de style" type Queneau, où l'exercice ne serait pas sur la forme, mais sur le contenu.

Maintenant, il ne reste plus qu'à écrire un texte sur chaque histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Interrogations et rêves. Empty
MessageSujet: Re: Interrogations et rêves.   Interrogations et rêves. I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:21

Quelles bonnes idées ... à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Interrogations et rêves. Empty
MessageSujet: Re: Interrogations et rêves.   Interrogations et rêves. I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:39

Excellent flower !
Je suis pleinement d'accord a vec Sel : développe..... mort de rire
Non, sérieusement, ce serait un belle idée, simplement celle que je préfère comme Catsoniou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interrogations et rêves. Empty
MessageSujet: Re: Interrogations et rêves.   Interrogations et rêves. I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:50

Plein de contes dans le texte - en vert siouplait (rien qu'avec ça, la consigne est respectée éclat de rire - de notre ami Train !
Ce n'est pas compliqué : on choisit ! Moi, j'aurais bien aimé savoir comment le garçon de ton conte s'y est pris pour transformer la Barbie de sa sœur en licorne ! mort de rire
Je te reconnais bien là Train. Cela me rappelle des souvenirs... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogations et rêves. Empty
MessageSujet: Re: Interrogations et rêves.   Interrogations et rêves. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogations et rêves.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon arbre à rêves
» Rêves sous catalpa
» Fais de beaux rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 233-
Sauter vers: