Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
L'aventure continue sur Kaléïdoplumes 3 

Partagez | 

Destin

AuteurMessage
alainx
Kalé'reporter

MessageSujet: Destin    Mar 27 Nov 2012 - 11:09

Destin

Ce n'est pas d'aujourd'hui que j'ai tout pressenti. C'est inscrit en moi depuis si longtemps. C'est même difficile de cerner clairement à quand cela remonte-t-il. J'ai beau fouiller dans ma mémoire, l'origine m'échappe.
Hélas, trop souvent je doute de ces choses qui me tiennent tellement à coeur.Je diffère, j'atermoie, je ne sais même pas si la route n'est pas la mauvaise depuis l'origine.

Je suis venue dans cet hôtel pour l'attendre. Lui, mon élu d'aujourd'hui. Inutile de défaire mes valises il va arriver d'un instant à l'autre, je lui ouvrirai, il aura ce sourire qu'il croit irrésistible et destiné à me faire fondre, il me donnera ce baiser et je ferai trembler mon corps pour laisser croire à une ardeur. Il ne dira rien, prendra mes valises, et nous partirons.
Pour toujours. Mais toujours est parfois court.

En attendant j'ai ressorti LE livre. L'unique que je lis et relis. Celui qui contient toutes les Vérités.
Ils m'avaient dit ça :
— Tu verras, c'est écrit. Tout est écrit ! Il suffira que tu trouves LA page, celle qui te concerne, toi et toi seule. Alors tu accompliras ton Destin.

J'ai pensé qu'il suffisait d'ouvrir au hasard, que ma main serait guidée automatiquement vers la bonne page. Celle de l'illumination qui attesterait et scellerait mes pressentiments. Mais il y a loin de la coupe aux lèvres. Je n'ai pas trouvé la page, pas encore, je n'ai rien ressenti du Signe Certain qui doit m'envahir.

Alors je vais renouveler l'Attente, avec lui. Lui qui, forcement, ne comprendra pas. Lui que j'ajouterai sur ma liste longue des hommes qui auraient mieux fait de ne jamais m'aborder. Lui qui ignore encore ce qui l'attend, et d'ailleurs c'est bien mieux ainsi.Qui déciderait d'un voyage sans retour ? Qui accepterait de m'accompagner vers le Gouffre pour y être précipité ?
Et pourtant c'est ce qu'il me faut accomplir.
Jusqu'au jour de la Lumière ils appartiendront aux Ténèbres, est-il écrit.
Alors, d'un baiser je le ferai basculer dans l'abîme.
Telle est ma Mission.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice

MessageSujet: Re: Destin    Mar 27 Nov 2012 - 13:49

Un texte sombre pour une héroïne atypique...
Je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi...
Pense-t-elle au suicide ou à la Rédemption ?
Je retiens des phrases-couperets, si je puis me permettre comme " Toujours est parfois court" ou encore " Jusqu'au jour de la lumière, ils appartiendront aux ténèbres"Tu cites la Bible ?

:;saluba;: pour déjà nous avoir donné un texte malgré ce que tu viens de subir !
Cassy
Admin

MessageSujet: Re: Destin    Mar 27 Nov 2012 - 19:22

Mais que va-t-elle lui faire subir????????? pale
ESCANDELIA
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Destin    Mar 27 Nov 2012 - 20:18

Après avoir pris connaissance de la consigne, lu le texte (magnifique) d'Amanda et le documentaire, je trouve qu'Alainx a fait une bonne synthèse de tous ces éléments cela donne un très beau texte qui laisse place à notre imaginaire.
catsoniou
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Destin    Mer 28 Nov 2012 - 7:41

Texte inachevé, mais alainx l'a voulu ainsi : nous intriguer euh ? sur la finalité de la mission
dont même l'héroïne parait douter .
Charlotte
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: Destin    Mer 28 Nov 2012 - 17:13

Moi je crois qu'elle va le tuer et se tuer ensuite aussi. A deux dans l'abîme
alainx
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Destin    Mer 28 Nov 2012 - 18:05

Pourquoi ce besoin de "continuer" mon texte en faisant des hypothèses d'une suite qui n'existe pas et n'existera pas ?
Pourquoi vouloir de manière quasi irrépressible comprendre les tenants et aboutissants et les pourquoi des comment ?

Pourquoi ne pas se laisser attirer dans l'énigme et le sans réponse ?

Est-ce si dérangeant ? Si nécessaire d'anticiper une suite impossible ?
Faut-il toujours tout "contrôler" ?
Nerwen
Modératrice

MessageSujet: Re: Destin    Mer 28 Nov 2012 - 21:21

On ne peut pas tout contrôler, mais à la lecture de ton texte on est entraîné malgré soi à imaginer les motivations de ton héroïne et le sort du malheureux qui est tombé entre ses mains... J'ai pensé en te lisant à certains aspects du film ( post-apocalyptique) "L e Livre d'Eli ".
Heureuse de t'avoir de nouveau parmi nous flower
Charlotte
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: Destin    Jeu 29 Nov 2012 - 17:01

Pourquoi tu te demandes pourquoi on veut trouver un fin?!!!
alainx
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Destin    Jeu 29 Nov 2012 - 17:05

Charlotte a écrit:
Pourquoi tu te demandes pourquoi on veut trouver un fin?!!!

C'est plutôt au lecteur que je demande pourquoi…
Pour ma part j'ai mes réponses
mais chutttt !!! Wink
tchin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Destin    Sam 1 Déc 2012 - 18:46

Moi, je pense que tu dépeins l'ange exterminateur. sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Destin