Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
L'aventure continue sur Kaléïdoplumes 3 

Partagez | 

Une simple petite restauration

AuteurMessage
Sherkane
Kalé'reporter

MessageSujet: Une simple petite restauration   Sam 1 Déc 2012 - 19:56

Tout le monde m’a conseillé d’aller voir l’exposition de Hopper à Paris. « Tu verras ! C’est un grand artiste. Je suis sûr, tu vas aiiiiiiimer ses peintures ! »

Je suis venue, j’ai vu, et… je n’ai pas vaincu. Il y a loin de la coupe aux lèvres. Pas faute pourtant de m’appliquer. J’ai déambulé de pièce en pièce. J’ai scruté les tableaux, sous toutes les coutures, et rien…. Pas l’ombre d’une émotion, pas le moindre émerveillement.

Comme ce tableau « Chambre d’hotel ». Une femme nue, assise sur le lit, le corps légèrement vouté. Je ne sais pas ce qui me gêne. Trop palot, trop feutré.

Par pitié, un pinceau pour remodeler le tableau à mon gout ! Tirer les rideaux et faire rentrer un soleil lumineux dans la chambre. Peindre les murs d’une couleur chaude. Pourquoi pas d’un rouge vif ou d’un vert d’eau.

Redonner tonus et vie à cette femme. Des cheveux courts au lieu de cette coiffure démodée. Galber ses formes. Jouer avec les rayons du soleil pour donner corps à sa chair.

Que sais-je encore !

Ah ! Je ne me suis pas présentée. Je m’appelle Cecila Gimenez. Oui, oui, celle qui a restauré le Christ de Borja.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une simple petite restauration   Dim 2 Déc 2012 - 20:18

Singulier de vouloir faire retoucher le tableau par C. Gimenez pour donner plus de vie et de couleurs à la peinture de Hopper ! Mais pourquoi pas. En tout cas, tu donnes de la consigne une autre facette originale. flower
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une simple petite restauration   Lun 3 Déc 2012 - 11:37

Dubitative!!!!!!!
Dommage que tu ne sois pas réellement rentrée dans le monde de Hopper. sais pas

Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: Une simple petite restauration   Lun 3 Déc 2012 - 11:39

Pauvre Hopper ! Malheureuse femme !
Si j'en juge par le "massacre du Christ de Borja", le pire est à craindre !
Charlotte
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: Une simple petite restauration   Lun 3 Déc 2012 - 15:02

J'adore la chute !!! Moi aussi je ne suis pas un fan de Hopper. Mais naturellement là n'est pas la question et tout le monde s'en fout!
Amanda
Modératrice

MessageSujet: Re: Une simple petite restauration   Mar 4 Déc 2012 - 18:08

Quel dommage ! No
Mais bravo d'avoir osé ! flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une simple petite restauration   

Une simple petite restauration
Page 1 sur 1