Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Compartiment tueurs

Aller en bas 
+10
Feuille
alainx
BRIGOU
Tornade
Coumarine
Nerwen
Cédille
sprite
sol-eille
PivoineBlanche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Compartiment tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Compartiment tueurs   Compartiment tueurs - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 23:49

Rappel du premier message :

Les villes sont indicibles
les trains jettent leurs traînées luisantes à pleine boucherie de rails
la nuit borgne enserre le dépôt de toutes parts
en Allemagne le tramway écrasé
Berlin et l'apocalypse

La bombe a explosé
Sarajevo ne m'oublie pas

c'est aussi le métro trois jours par semaine avec le marché les bouquets de fleurs et des filets de fruits c'est la langueur brune ou noire c'est le fantasme de l'un l'empiètement de l'autre la promiscuité des corps le déni du tchador l'espoir de s'évader les bras enserrés les poignets pliés le message de secours que l'on reçoit la volonté de rêver à perte de voyage l'isochromie de métal et le velours du trait que l'on dérobe à l'assassin le corps jeté sur la voie l'électrocution du troisième rail

Nous sommes seuls dans le premier métro
Nos corps secoués par un relent de chimie spasmodique
Tous poignards plantés dans nos côtés

et puis simplement le tramway le transport la sueur image et mort vie et violence amour et rédemption vision de cauchemar éternité du pardon je porte ma besace d'illusions en bandoulière

Il manquait juste les voix les odeurs et le toucher du soleil pour compter les heures d'abandon qui se presseraient familières au large des voitures

Ce soir, avec le dernier métro, voilà la littérature qui se met en rang.


Dernière édition par PivoineBlanche le Mer 27 Jan 2010 - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Compartiment tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compartiment tueurs   Compartiment tueurs - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:01

Je vais aller relire le texte de Sprite sur Paroles plurielles...

(Ah! Paroles plurielles !!!)

Bon, j'ai pondu une bafouille dans les textes privés... Parce que c'était tout de même très privé ! Mais où et comment embrayer?
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Compartiment tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compartiment tueurs   Compartiment tueurs - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 2:29

Pivoine, le texte n'est pas sur Paroles Plurielles parce que c'etait le dernier incipit a sa fermeture.
Il se trouve sur Kale1.
J'irais chercher le lien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compartiment tueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compartiment tueurs   Compartiment tueurs - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compartiment tueurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 109-
Sauter vers: