Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 C'est idiot de finir sur une note triste

Aller en bas 
+6
Nerwen
Sel
trainmusical
Jean Pierre 19
Amanda
Cassy
10 participants
AuteurMessage
Cassy
Admin
Cassy



C'est idiot de finir sur une note triste Empty
MessageSujet: C'est idiot de finir sur une note triste   C'est idiot de finir sur une note triste I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 14:32

Elles riaient, elles se marraient, elles en pleuraient
Et tous les jours c’était ainsi, assises sur le pas de la porte
Complices, à se pousser du coude
A se murmurer des bêtises
Mais que mettaient-elles dans leur pipes
Pour être aussi joyeuses?
Séniles? Sûrement pas
Inconscientes? Des rides, de la vieillesse , de la mort qui s’approche?
Elles n’en n’avaient que faire.
Elles n’en finissaient pas de regarder le monde tourner, pressé,
Pendant qu’elles, elles riaient, de tout, de rien,

_ T’as déchaussé ton dentier?
_ Non, juste mes pieds

Et c’était reparti pour un grand éclat de rire

_ T’as vu le prix des sapins de Noël cette année?
_ Ouai! Ça fout les boules!

Ce jour là, je m’étais postée au coin de la rue, je souhaitais les prendre en photo à leur insu.
Lorsque j’ai enclenché le bouton, l’une racontait à l’autre sa dernière vanne:

_ Un chien et un crocodile se rencontrent :
-Salut, sac à puces ! Dit le crocodile au chien
-Salut, sac à main ! Répond le chien au crocodile

J’enfermais à tout jamais leurs rires éclatants dans ma boîte noire
Me vint alors à l’esprit cette citation de François Mauriac

"C'est merveilleux la vieillesse, dommage que ça finisse mal"

J’ai repris ma route, en songeant qu’il était idiot de finir sur une note triste, la scène à laquelle je venais d’assister ne s’y prêtait absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



C'est idiot de finir sur une note triste Empty
MessageSujet: Re: C'est idiot de finir sur une note triste   C'est idiot de finir sur une note triste I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 16:30

Non absolument pas triste !
J'adore les petites vieilles qui retombent en enfance et en malice comme les tiennes ! mort de rire
C'est ainsi que je veux vieillir ! rasta man
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre 19
Maîtrise le sujet
Jean Pierre 19



C'est idiot de finir sur une note triste Empty
MessageSujet: Re: C'est idiot de finir sur une note triste   C'est idiot de finir sur une note triste I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 17:00

C'est pétillant, c'est malicieux ! J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



C'est idiot de finir sur une note triste Empty
MessageSujet: Re: C'est idiot de finir sur une note triste   C'est idiot de finir sur une note triste I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:52

Très joli comme tu traites cette consigne, j'aime beaucoup, et voulant à tout prix refuser le négatif. cool !
bravo! bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Sel
Maîtrise le sujet
Sel



C'est idiot de finir sur une note triste Empty
MessageSujet: Re: C'est idiot de finir sur une note triste   C'est idiot de finir sur une note triste I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:27

cassy a écrit:

Mais que mettaient-elles dans leur pipes
Pour être aussi joyeuses?
J'adore lol!
Bravo, Cassy, pour ce joli texte plein de gaité cool !
(les boules de noël m'ont bien fait rire, elles aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



C'est idiot de finir sur une note triste Empty
MessageSujet: Re: C'est idiot de finir sur une note triste   C'est idiot de finir sur une note triste I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:39

Tout à fait d'accord avec ton titre et bravo pour ce portrait tout en finesse. salut bas
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



C'est idiot de finir sur une note triste Empty
MessageSujet: Re: C'est idiot de finir sur une note triste   C'est idiot de finir sur une note triste I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 7:38

Elles ont des belles réparties , les mamies : mieux vaut ça que parler de ses douleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est idiot de finir sur une note triste Empty
MessageSujet: Re: C'est idiot de finir sur une note triste   C'est idiot de finir sur une note triste I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:09

Oui, Cassy, dommage de terminer un texte aussi pétulant avec cette phrase que personnellement je n'aime pas du tout ! mais quelle idée aussi, hein de l'avoir collée à la consigne ? mort de rire
Ce n'est que mon avis, mais j'aurais commencé mon texte par cette phrase pour démontrer ensuite que la vieillesse peut être gaie et ne se soucie pas en permanence de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



C'est idiot de finir sur une note triste Empty
MessageSujet: Re: C'est idiot de finir sur une note triste   C'est idiot de finir sur une note triste I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:56

Oui les 4 vents, je me demande qui a eu cette idée mort de rire
Parce que qu'est-ce que j'ai pu galérer pour la coincer dans mon texte. En effet, la mettre au début aurait été peut-être plus judicieux flower
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



C'est idiot de finir sur une note triste Empty
MessageSujet: Re: C'est idiot de finir sur une note triste   C'est idiot de finir sur une note triste I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 1:21

J'aime beaucoup ton texte Cassy. Il est gai et pétulant.

La fin est un peu ratée (à cause de cette satanée phrase à placer) et casse un peu le reste du texte que je trouve excellent.

Les 4 vents a une bonne idée
"j'aurais commencé mon texte par cette phrase pour démontrer ensuite que la vieillesse peut être gaie et ne se soucie pas en permanence de la mort"
Elle a raison et ton texte aurait été parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



C'est idiot de finir sur une note triste Empty
MessageSujet: Re: C'est idiot de finir sur une note triste   C'est idiot de finir sur une note triste I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 9:44

Oui Sherkane, je n'y ai pas pensé, j'ai voulu me débarrasser de la phrase contrainte à la fin, mais en effet, si je l'avais mise dès le début, le texte aurait eu plus de sens et se serait vraiment terminé sur une note gaie.
Merci pour les conseils. Je suis preneuse smacks
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



C'est idiot de finir sur une note triste Empty
MessageSujet: Re: C'est idiot de finir sur une note triste   C'est idiot de finir sur une note triste I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 10:00

Elles ne manquent pas d'humour les mamies aujourd'hui… mort de rire


Pour la phrase obligée, je pense qu'il faut l'incorporer carrément dans le texte et non pas la mettre en exergue comme une citation. Ça me semble alors plus facile (ce que j'ai fait d'ailleurs !)
Du genre :

moi je vous dis que c'est merveilleux la vieillesse, dommage que ça finisse mal, ajoutent les pisse-vinaigre, et qu'est-ce qu'ils en savent d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



C'est idiot de finir sur une note triste Empty
MessageSujet: Re: C'est idiot de finir sur une note triste   C'est idiot de finir sur une note triste I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 10:05

L'intégrer dans la première partie de mon texte alors?
Pas bête!
Mais quelle idée j'ai eu d'imposer cette phrase mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est idiot de finir sur une note triste Empty
MessageSujet: Re: C'est idiot de finir sur une note triste   C'est idiot de finir sur une note triste I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est idiot de finir sur une note triste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un truc idiot
» La Saga de l'été (6) Triste fin
» Ce n'est pas parce que le clown ne sourit pas, qu'il est triste...
» Et ceci est la triste histoire de José la Poisse...
» L'étincelle d'une note en souvenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 235-
Sauter vers: