Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
L'aventure continue sur Kaléïdoplumes 3 

Partagez | 

Tessa et Rapha

AuteurMessage
alainx
Kalé'reporter

MessageSujet: Tessa et Rapha   Mer 5 Déc 2012 - 18:03

Il faut dire ce qu'il en est vraiment. Tout le monde ne les appréciait pas tant que cela à la maison de retraite des artistes de Couilly Pont Aux Dames.
Il faut dire qu'on ne les considérait pas vraiment comme ayant leur place en ce lieu prestigieux. Que faisaient-elles dans cette maison qui avait accueilli à la Belle Époque Louis Barthou, le romancier et académicien Georges Claretie, le compositeur Victorien Sardou ou encore Georges Ohner.
Elles n'avaient rien de commun avec tous ces personnages. Et puis cette manière qu'elles avaient de rire de tout et de rien. De vivre une telle complicité aussi rare que suspecte, montrait bien leur inconséquence, leur légèreté, les dérèglements dans lesquels elles avaient vécu, en ces lieux de perdition où elles s'exposaient sous les lumières lascives, et sous les yeux de spectateurs libidineux.

— Comment tu t'appelais déjà ? lui demanda-elle une une fois encore, car la mémoire se dérobait sous ses pas.
— Tessa Dourskine, répondit l'autre, et toi c'était bien Rapha Temporem ? Je ne me trompe pas ?
— Ah oui, Tessa ! M'en souviens maintenant. Quant à moi si tu dis que c'était mon nom, j'ai pas de raison de ne pas te croire. Rhalala ! c'était quand même mieux que mon vrai nom : Marie Dujupon ! Héhé Dujupon ! C'était quand même prédestiné, moi qui faisais s'envoler le mien en dandinant de la croupe !
— Oui, ça, tu peux le dire. J'ai toujours été jalouse de tes fesses. Tu savais les remonter comme c'est pas permis, déclenchant les applaudissements et les sifflets du public. On était belles en ce temps-là, soupira l'autre sur un ton presque nostalgique, elle qui avait désormais le derrière en goutte d'huile.
— Menfin, pense plutôt à ce que l'on vit ici, regarde comme on se marre bien. On est devenu des vrais amies, alors qu'on s'était perdu de vue pendant tant d'années, vla'ti'pas qu'on s'est retrouvées ici. Avoue quand même que c'est merveilleux la vieillesse, … dommage que ça finisse mal,ajouta-t-elle dans un grand éclat de rire ! Raison de plus pour en profiter maintenant.

Les souvenirs du temps de leur splendeur au Crazy Horse Saloon, c'était leur sujet de conversation préféré. Cette époque des années 60, avec Alain Bernardin, leur patron, mais aussi leur père, leur conseiller, leur consolateur, leur protecteur contre tous ces cons qui s'imaginaient pouvoir les embarquer à la sortie, après le spectacle.

Elles en avaient des tonnes à se remémorer, les jalousies bien sûr, mais aussi la solidarité, les bons moments, les franches rigolades, et le fric, le fric qui coulait entre leurs doigts. Et comment ne pas rendre hommage à ce patron qui gardait une partie de leurs cachets pour leur assurer cette vieillesse désormais arrivée.

Alors, elles se levèrent et se dirigèrent vers la salle à manger, bras dessus bras dessous, en entonnant cette parodie de la chanson "Merci Patron" des Charlot qui énervait tous les autres pensionnaires :

Merci Alain merci Alain
Quel plaisir d'avoir travaillé pour toi
On est heureuses comme des folles
Merci Alain merci Alain
Ce que t'as fait ici bas
Dieu te l'a rendu où t'es là-bas

— ——

(Tous les noms cités sont exacts)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tessa et Rapha   Mer 5 Déc 2012 - 18:39

Je ne sais pas si tu as retrouvé l'usage de ton membre (je parle de ton bras bien sûr) mais il y a une chose que tu n'as pas perdu, c'est ton humour.
mort de rire

Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: Tessa et Rapha   Mer 5 Déc 2012 - 19:56

Exact Admin ! L'humour est au rendez-vous ! Et quand Alainx s'y met, ça décoiffe ! Smile
Amanda
Modératrice

MessageSujet: Re: Tessa et Rapha   Mer 5 Déc 2012 - 20:17

mort de rire mort de rire super texte ! En fait, on n'y pense jamais à la retraite des péripaticiennes...
Alors salut bas
Nerwen
Modératrice

MessageSujet: Re: Tessa et Rapha   Mer 5 Déc 2012 - 20:55

bravo! On rit beaucoup à l'évocation des souvenirs de ces deux ex du Crazy qui n'ont gardé que le meilleur de leurs souvenirs.
Charlotte
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: Tessa et Rapha   Mer 5 Déc 2012 - 21:12

Qu'est ce que je me marre... je n'ai quant à moi aucune imagination cette semaine.
catsoniou
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Tessa et Rapha   Jeu 6 Déc 2012 - 7:47

Citation :
Et comment ne pas rendre hommage à ce patron qui gardait une partie de leurs cachets pour leur assurer cette vieillesse désormais arrivée.

Si réalité il y a , que v'là un bon patron !!!

Et pour l'ensemble du texte, alainx quel talent !
Sel
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: Tessa et Rapha   Jeu 6 Déc 2012 - 9:13

Effectivement, si le patron a bien restitué l'argent des retraites, cela mérite d'y rendre hommage.

Pour le reste, bravo pour cet humour, c'est très réussi !
bravo
alainx
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Tessa et Rapha   Jeu 6 Déc 2012 - 10:56

Amanda a écrit:
mort de rire mort de rire super texte ! En fait, on n'y pense jamais à la retraite des péripaticiennes...
Alors salut bas

Ah non,non,non ! Ces dames n'exercent pas le plus vieux métier du monde...
rien à voir !
De vrais artistes, généralement issues des meilleures formations de danse classique internationale, discipline de fer, entrainement quotidien, etc....

Le Crazy n'est pas un claque !!!
Sinon jy serai pas allé avec madame, dans les années 80 !!
que du beau linge ! (des japonais surtout !!!)
lol!
alainx
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Tessa et Rapha   Jeu 6 Déc 2012 - 10:59

Sel a écrit:
Effectivement, si le patron a bien restitué l'argent des retraites, cela mérite d'y rendre hommage.

Pour le reste, bravo pour cet humour, c'est très réussi !
bravo

J'avais vu, dans un reportage sur le Crazy, qu'il leur retenait une partie de leurs cachets pour les forcer à économiser, sinon elles dépensaient tout !!
Certes, vision paternaliste ! Mais au final, c'était sans doute sagesse dans ce milieu des paillettes....
Charlotte
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: Tessa et Rapha   Jeu 6 Déc 2012 - 12:42

Nous avons du renoncer à y aller avec notre ami prêtre car quand il a su de quoi il retournait il n'a pas voulu nous accompagner. alors pour ne pas le laisser seul sur le trottoir à Paris nous avons donc aussi renoncé! Nous sommes allés sagement dans un restaurant aux Champs Elysés .Je crois que je confonds avec les Folies Bergères!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tessa et Rapha   Ven 7 Déc 2012 - 16:57

J'ai un peu de mal à voir des ex-danseuses du Crazy Horse dans la photo. Elles ont dû faire des folies de leur corps ! éclat de rire
Amanda
Modératrice

MessageSujet: Re: Tessa et Rapha   Sam 8 Déc 2012 - 15:51

Désolée de la confusion, Alainx...
Le monde du Crazy ne m'étant pas familier, j'ai lu ton texte comme une généralité sur la difficulté de ces dames à survivre après les paillettes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tessa et Rapha   

Tessa et Rapha
Page 1 sur 1