Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Après l' boulot...

Aller en bas 
+7
BRIGOU
sol-eille
Tornade
Coumarine
catsoniou
Cédille
Nerwen
11 participants
AuteurMessage
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Après l' boulot... Empty
MessageSujet: Après l' boulot...   Après l' boulot... I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 15:39

Allongé sur la banquette, mon corps fatigué enregistre toutes les vibrations de la rame qui fonce dans le dédale des voies souterraines.

BROUM, BROUM, BAROUMMMMM… BROUM, BROUM, BAROUMMMMM…

Chuintement des freins, glissement des portières…
Par intermittence, à l’occasion d'arrêts dans les stations éclairées à giorno, des flashes lumineux explosent sous mes paupières closes.
Malgré moi, des images sans liens s’impriment sur ma rétine, sans jamais atteindre mon cerveau : trop épuisé pour penser !

BROUM, BROUM, BAROUMMMMM… BROUM, BROUM, BAROUMMMMM…

De hautes silhouettes, longs manteaux et chapkas, comme réchappées d’une fin du monde glacée, déambulent dans un décor de film en noir et blanc... carrelages livides et couloirs sans fin…

BROUM, BROUM, BAROUMMMMM… BROUM, BROUM, BAROUMMMMM…

Dans cette galerie d’images, des filles pales, aux yeux cernés de khôl, ont un regard d’oiseau de proie... des danseurs de hip hop tournoient sans effort... des skateurs esquissent d’élégantes courbes et, tel un clown triste, un cycliste en bonnet de laine imprime à sa machine d’improbables figures…

BROUM, BROUM, BAROUMMMMM… BROUM, BROUM, BAROUMMMMM…

Des couples se forment, fiévreusement s’étreignent, se séparent… Furtivement un visage m’attire, si lisse, si beau… Fille blonde, fille brune… Trop claqué pour descendre…

BROUM, BROUM, BAROUMMMMM… BROUM, BROUM, BAROUMMMMM…

Chuintement des freins, glissement des portières…
Terminus ! Brutal retour à la vie ordinaire… Des grilles s’ouvrent…Achevé le trip !
Mais demain…

BROUM, BROUM, BAROUMMMMM… BROUM, BROUM, BAROUMMMMM…

Allongé sur la banquette, mon corps fatigué enregistre toutes les vibrations de la rame…
Revenir en haut Aller en bas
Cédille
Kalé'reporter
Cédille



Après l' boulot... Empty
MessageSujet: Re: Après l' boulot...   Après l' boulot... I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 16:38

Bon texte Nerwen. On s'y croirait. C'est exactement ce que l'on ressent dans le métro lorsqu'on laisse son cerveau vaquer au fil des stations et attraper puis oublier aussitôt les scènes fugitives qui se déroulent sur les quais.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Après l' boulot... Empty
MessageSujet: Re: Après l' boulot...   Après l' boulot... I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 16:59

"BROUM, BROUM, BAROUMMMMM… BROUM, BROUM, BAROUMMMMM"

Voilà, voilà le bruit que je n'arrivais pas à retraduire.

Merci Nerwen cool !
Revenir en haut Aller en bas
Coumarine
Kalé'reporter
Coumarine



Après l' boulot... Empty
MessageSujet: Re: Après l' boulot...   Après l' boulot... I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 17:40

Tu décris avec beaucoup de talent toute une atmosphère...
Avec le bruit omniprésent...qui fait se noyer toutes les impressions, qui ppourtant resurgissent sans cesse
C'est très bien rendu!!! cool !
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Maîtrise le sujet
Tornade



Après l' boulot... Empty
MessageSujet: Re: Après l' boulot...   Après l' boulot... I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:17

On est complétement dans le clip ! Tu as su trouver les mots à mettre sur les images !
Bravo Nerwen ! quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Après l' boulot... Empty
MessageSujet: Re: Après l' boulot...   Après l' boulot... I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:43

J'aime beaucoup.... et cette fatigue... pleinement ressentie...
très bien écrit j'aime beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Après l' boulot... Empty
MessageSujet: Re: Après l' boulot...   Après l' boulot... I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 19:37

Alors là Bravo Nerween.

On est vraiment dans le rythme de la musique et des images, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Après l' boulot... Empty
MessageSujet: Re: Après l' boulot...   Après l' boulot... I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 19:53

Tres bien rendu !

Cela rend très présent l'atmosphère tant extérieur que ressenti intérieurement

bravo
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Après l' boulot... Empty
MessageSujet: Re: Après l' boulot...   Après l' boulot... I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:35

J'aime cette dernière phrase qui est reprise de la première et qui du coup donne l'impression que ça ne sera jamais fini, que c'est un éternel recommencement.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Après l' boulot... Empty
MessageSujet: Re: Après l' boulot...   Après l' boulot... I_icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 22:28

J'avoue avoir été un peu déroutée par la consigne, mais après avoir regardé plusieurs fois le clip, j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce texte. Merci à tous pour vos coms! flower
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Après l' boulot... Empty
MessageSujet: Re: Après l' boulot...   Après l' boulot... I_icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 0:03

ooopss je croyais que j'avais laisse un com...ben non!

j'aime comme tu as suivi le voyage de l'endormi qui se reveille vers la fin pour sortir... ca me fait souvenir de tous ces voyages en train et demi-sommeil au fur et a mesure des annees
Revenir en haut Aller en bas
Sel
Maîtrise le sujet
Sel



Après l' boulot... Empty
MessageSujet: Re: Après l' boulot...   Après l' boulot... I_icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 9:25

Oui, moi aussi, ton texte éveille en moi des souvenirs ! En particulier, les images qui défilent sans qu'on les retienne vraiment...et que, pourtant, on regarde...

Je trouve que tu as très bien rendu ce que peut être un voyage en métro après le boulot.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après l' boulot... Empty
MessageSujet: Re: Après l' boulot...   Après l' boulot... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après l' boulot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metro boulot dodo
» Avant... Après...
» D'après les sondages...
» J'ai 16 ans, un mercredi après-midi...
» Un long jeudi après-midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 109-
Sauter vers: