Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une année pas comme les autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sel
Maîtrise le sujet
Sel



Une année pas comme les autres Empty
MessageSujet: Une année pas comme les autres   Une année pas comme les autres I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:52

Aujourd'hui, pour la première fois de ma vie, je ne vais pas passer Noël parmi les miens.
Ce soir, c'est moi l'invité surprise !
C'est ça aussi, Erasmus, la joie des voyages...La solitude aussi.

Une famille a eu la gentillesse de m'accueillir, avec un dévouement incroyable. Ils ne me connaissent pas du tout, n'ont pas énormément de place dans leur appartement, Pour moi, il a fallu se serrer à plusieurs dans d'autres chambres...Et ils m'ont pourtant fait une place parmi eux. Pour que je ne sois pas seule à Noël. Je suis leur invitée pour cette soirée si spéciale dans l'année, cette soirée réservée habituellement à la famille.
Je les admire, j'admire leur générosité, mais...
Je me sens seule. Ils ne me connaissent pas, et moi, je ne les connais pas non plus. Ils n'ont pas les mêmes coutumes que moi. Ils ne savent pas que si je mange peu, ce n'est pas contre eux. Ils ne savent pas que je n'aime pas les fruits de mer.
Ils veulent me faire plaisir, à leur manière, mais étant donné les circonstances, c'est quasiment mission impossible.

Cette année, c'est la première fois que je passe Noël loin des miens.
Et il est certain que l'année prochaine, je savourerais comme jamais d'être au milieu de ma famille réunie. Les gestes répétés années après années. Les paroles dites et redites. Et la sensation d'être là à ma place. La simplicité qui peut exister entre des êtres qui s'aiment, et qui n'ont plus besoin de se le prouver. Qui le vivent, tout simplement.
Je ne m'étais jamais autant rendue compte que c'était tout cela aussi, Noël.

[Je m'excuse quand même pour ce détournement de consigne...Admin, ne me tape pas trop sur les doigts, s'il te plait !Wink Embarassed Tu peux déplacer le texte dans "écriture libre", au besoin]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Une année pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une année pas comme les autres   Une année pas comme les autres I_icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 9:58

Non, il est très bien ici ton texte, c'est un beau détournement de consigne et une bonne idée de te mettre en invité surprise flower
Je me souviens une année, on avait invité à Noël un copain de ma fille qui venait d'Equateur. Il faisait ses études en France, et chaque année à Noël il le passait dans la famille d'un copain. Cette année là, c'était chez nous. C'était la première fois qu'on avait un invité que l'on ne connaissait pas du tout, et cela s'était super bien passé. Un gamin adorable flower
Ton personnage a du apprécier 2 fois plus le Noël d'après bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Une année pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une année pas comme les autres   Une année pas comme les autres I_icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 11:06

Sel, c'est une très bonne idée...
Une pensée, un texte très précis pour tous ceux qui pour diverses raisons seront loin de leur famille flower
Et cela colle parfaitement à la consigne, n'aie crainte, Admin ne va pas te manger ! éclat de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sel
Maîtrise le sujet
Sel



Une année pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une année pas comme les autres   Une année pas comme les autres I_icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 12:54

Oh là là, en lisant les autres textes, je m'aperçois que j'ai complètement zappé les mots imposés ! J'ai voulu poster trop vite, pfff geek fuite

Bon, je ferai mieux la prochaine fois. café
En attendant, merci pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Une année pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une année pas comme les autres   Une année pas comme les autres I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:20

Tant pis pour les mots zappés, l'essentiel est ailleurs, non? (enfin, pour cette fois seulement sifflotte ).
Merci pour ton témoignage qui vient du coeur, c'est pour cela que je l'aime et j'en arrive à oublier les contraintes de la consigne. Et puis, c'est bien d'avoir des jeunes écrivants parmi nous flower , ça donne des ambiances et des vécus très polyvalents!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Une année pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une année pas comme les autres   Une année pas comme les autres I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 7:35

Il y a dans ton sujet un aperçu de la diversité de Noël et ce détournement de consigne, avec ou sans mots imposés qui te place en invité surprise donnerait envie de faire preuve de solidarité un prochain Noël...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une année pas comme les autres Empty
MessageSujet: Re: Une année pas comme les autres   Une année pas comme les autres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une année pas comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un espion pas comme les autres...
» Une nuit pas comme les autres
» Madeleine et autres friandises
» Hommage à Simon, Garfunkel et les autres...
» Une histoire d'escaliers et d'autres choses encore...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 237-
Sauter vers: