Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Envoûtement

Aller en bas 
+4
Admin
sol-eille
Charlotte
Silhène
8 participants
AuteurMessage
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Envoûtement Empty
MessageSujet: Envoûtement   Envoûtement I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:00


Obsédant, mystérieux, son visage ne quitte plus mon esprit.
Encore et encore ses yeux me fixent, happent mon regard et m’entraînent loin, si loin de moi.
Elle hante mes jours, mes nuits, je voudrais me défaire de son sortilège, je n’y parviens pas.


Cette fois je ne parlerai pas, je ne penserai rien.


Guidé par le pinceau, j’exorciserai sa présence, l’obligerai à se manifester, à s’incarner, sur la toile.
L’art sera ma prière, la peinture ma force.
Et quand elle sera apparue, que son image coïncidera exactement à ma réalité, je lui dévoilerai le tableau.

Peut-être qu’alors elle baissera les mains et acceptera de se révéler vraiment.


Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Envoûtement Empty
MessageSujet: Re: Envoûtement   Envoûtement I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:42

Et moi,j'admire le travail de l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Envoûtement Empty
MessageSujet: Re: Envoûtement   Envoûtement I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 7:26

Bravo.... j'aurais aimé écrire ces mots-là...
J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Envoûtement Empty
MessageSujet: Re: Envoûtement   Envoûtement I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 9:48

Je trouve la dernière phrase très belle.
J'ai écrit mon texte avant de te lire, et je trouve qu'ils vont parfaitement ensemble, c'est un peu comme si tu avais écrit la première partie du texte et moi la seconde.
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Envoûtement Empty
MessageSujet: Re: Envoûtement   Envoûtement I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:17

Ce texte me fait penser à la dynamique et au long cheminement du travail de l'artiste jusqu'à l'achèvement de l'oeuvre.
C'est très bien dit de manière poétique, et non pas descriptive.
J'apprécie beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Envoûtement Empty
MessageSujet: Re: Envoûtement   Envoûtement I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:45

C'est bien vrai que la peinture est une force, davantage encore que les mots qui se perdent souvent, s'égarent, que l'on n'entend pas ou que l'on ne veut pas entendre.
On peut tourner une page...
C'est rare qu'on décroche un tableau ou qu'on le retourne !
bravo tu as tout compris flower
Revenir en haut Aller en bas
Sel
Maîtrise le sujet
Sel



Envoûtement Empty
MessageSujet: Re: Envoûtement   Envoûtement I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:35

Ton texte me fait penser au"portrait de Dorian Gray", que je suis en train de lire (enfin, je n'ai pas fini, mais le passage auquel je pense se situe plutôt au début). En particulier cette phrase :
Silhène a écrit:
Et quand elle sera apparue, que son image coïncidera exactement à ma réalité, je lui dévoilerai le tableau.
Smile

Et comme Alainx et les autres, j'aime comme ton texte montre le cheminement de l'artiste, et son obsession pour son sujet

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Eva-Alix
Maîtrise le sujet
Eva-Alix



Envoûtement Empty
MessageSujet: Re: Envoûtement   Envoûtement I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 11:17

un texte qui respecte tous les aspects de la photo , notamment avec la dimension de peinture induite par le pinceau que tient l'adonis à côté du visage
et aussi la phrase à inclure

un texte ciselé , très agréable à lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoûtement Empty
MessageSujet: Re: Envoûtement   Envoûtement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoûtement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 240-
Sauter vers: