Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
L'aventure continue sur Kaléïdoplumes 3 

Partagez | 

Rite initiatique

AuteurMessage
Sherkane
Kalé'reporter

MessageSujet: Rite initiatique   Sam 26 Jan 2013 - 7:21

Les chants et les danses laissent place au silence. La tribu se regroupe en cercle autour du feu, regardant la vieille femme me préparer pour le passage initiatique. Ses mains plongent dans un liquide brunâtre dont elle m’en oint les cheveux, les tirant en arrière.

Je ferme les yeux. Odeur de résine et de menthe poivrée.

Puis elle entreprend de me peindre le visage, le découpant en de longues bandes brunes et vertes.

Ma langue effleure mes lèvres. Goût de terre et de roche.

Il est temps pour moi de partir seule au plus profond de la forêt. Je ne parlerai pas, je ne penserai rien. Je resterai simplement immobile camouflée dans le feuillage, le regard rivé vers le ciel à peine visible au dessus de l’épaisse frondaison de la forêt.

Alors, peut être qu’au plus profond de la nuit l’esprit de mon totem viendra à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice

MessageSujet: Re: Rite initiatique   Sam 26 Jan 2013 - 12:59

C'est le rite initiatique du passage de l'enfance à l'adolescence ou à l'âge adulte ?
Très joliment décrit ! flower
sol-eille
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: Rite initiatique   Dim 27 Jan 2013 - 9:44

Il viendra forcément... c'est si bien écrit.
Eva-Alix
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: Rite initiatique   Mer 6 Fév 2013 - 11:29

joli texte, bien qu'un tantinet free style (pas trop d'évocation de la ph oto) mais bon ça change aussi

juste un morceau de phrase :
dont elle m’en oint les cheveux,

que j'aurais plus vu comme ça : dont elle m'oint les cheveux

mais on est dans l'ordre du détail, ça n'enlève rien au déroulé du rituel *clin d'oeil*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rite initiatique   

Rite initiatique
Page 1 sur 1