Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.

 

 Sous le règne de Pauline 1ère

Aller en bas 
+9
Eva-Alix
Silhène
alainx
Admin
Amanda
Feuille
ESCANDELIA
MESANGE
catsoniou
13 participants
AuteurMessage
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Sous le règne de Pauline 1ère Empty
MessageSujet: Sous le règne de Pauline 1ère   Sous le règne de Pauline 1ère I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:32

Ce jour-là, tout a basculé . Les anciens s'en souviennent encore. C'était le 11 février 2013...

L'incroyable information voguait de chaine en chaine : le Pape démissionne ! Six siècles écoulés depuis la dernière du genre... En 1415, quand Jeanne d'Arc n'entendait encore pas l'Archange Saint-Michel lui susurrant qu'à la rescousse du Roi de France, elle devrait se porter. 

Mais revenons à nos moutons que la bergère n'a pas encore abandonnés à leur triste sort. Donc, en ces Pâques, le monde entier surveillait la cheminée du Vatican. Enfin ! Une fumée blanche annonciatrice de la grande nouvelle : il est né le divin enfant qui, de sa docte voix, prononcera le Urbi et Orbi pascal 2013.

L'accent du nonce apostolique fut d'abord incriminé à l'annonçe du nom choisi par le nouveau Pape : Pauline 1ère. Le dignitaire ecclésiastique évoquait-il les innombrables trajets accomplis entre les chapelles pauline et sixtine par les cardinaux en conclave ? Il se mélange les pinceaux ! pensèrent les spectateurs de la place Saint-Pierre et tous les quidams devant leur télé.

Mais il fallut se rendre à l'évidence : point de lapsus dans la bouche du dignitaire, la chrétienté serait désormais sous la férule féminine. Interrogés sur le sens de cette incroyable innovation, les cardinaux déclarèrent unanimement : les voies du Seigneur sont impénétrables et le Père Éternel ne rend de compte à personne sur cette terre. Au Ciel non plus d'ailleurs...

Il ne s'agissait pas de fiction comme avec la Fausta de Michel Zevacco. Non, Pauline 1ère était devenue papesse. Qu'elle eut la peau noire et fut originaire du Mali passa au second plan...

Les incroyants, mécréants et athées de tout crin en firent des gorges chaudes. S'ils eussent regardé du côté de leurs compagnes, le mal eut pu être enrayé et la suprématie masculine maintenue. Hélas  pour l'ex sexe fort ! D'un élan frénétique et simultané, la gent féminine, sans coup férir, s'empara du pouvoir, que dis-je, de tous les pouvoirs.

En France, par exemple : 550 Députées élues en 2014 tout juste après les élections municipales qui portèrent une femme à la tête de 35692 communes. Quant aux salaires et retraites, les rapports furent inversés, les hommes durent se contenter de la portion congrue. Il va sans dire qu'au cœur des foyers, ménage et lessive sont devenus l'apanage des hommes alors que les Dames, subjuguées par les exploits des skieuses et autres patineuses, sirotent leur café devant la télévision.

Aujourd'hui, en 2043, le monde est à la croisée des chemins. La condition masculine peut-elle revenir au temps jadis ou sera-t-il désormais impossible de prononcer des mots d'amour comme avant  « Au temps béni où chacun tenait sa place : les femmes à la cuisine, les hommes sur le canapé ! »

Ainsi pensait le survivant de l'époque ancienne, le temps où à l'école, cette règle se voulait intangible « le masculin l'emporte sur le féminin 
».


Sous le règne de Pauline 1ère Fausta10
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Sous le règne de Pauline 1ère Empty
MessageSujet: Re: Sous le règne de Pauline 1ère   Sous le règne de Pauline 1ère I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:37

Waouh! Quelle imagination débordante, quelle idée désopilante, magnifique ou maléfique! Chacun l'interprètera à sa façon. Bravo pour ton histoire inimaginable V victory !
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Sous le règne de Pauline 1ère Empty
MessageSujet: Re: Sous le règne de Pauline 1ère   Sous le règne de Pauline 1ère I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:24

Citation :
Hélas pour l'ex sexe fort ! D'un élan frénétique et simultané, la gent féminine, sans coup férir, s'empara du pouvoir, que dis-je, de tous les pouvoirs.

Sans vouloir vexer personne, je dirais bien : chiche !
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Sous le règne de Pauline 1ère Empty
MessageSujet: Re: Sous le règne de Pauline 1ère   Sous le règne de Pauline 1ère I_icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 23:19

bravo Bien vue le clin d'œil à l'actualité pontificale.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Sous le règne de Pauline 1ère Empty
MessageSujet: Re: Sous le règne de Pauline 1ère   Sous le règne de Pauline 1ère I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:45

Et pourquoi, je vous le demande cette histoire serait-elle inimaginable ?
C'est qu'il est crédible notre Catsoniou, il voit clair, il va droit au but et je dis
bravo!
vive nous les femmes de tous bords et de toutes couleurs flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Sous le règne de Pauline 1ère Empty
MessageSujet: Re: Sous le règne de Pauline 1ère   Sous le règne de Pauline 1ère I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:34

Très belle idée de mélanger consigne, fait d'actualité, et regard improbable sur l'avenir bravo!
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Sous le règne de Pauline 1ère Empty
MessageSujet: Re: Sous le règne de Pauline 1ère   Sous le règne de Pauline 1ère I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:38

Vivement que ce bon temps arrive !
Que les femmes s'emberlificotent dans l'exercice du pouvoir !
Que nous les hommes on puisse se prélasser…
Passer trois heures dans la salle de bains…
Nous faire les ongles des pieds et mettre du vernis…
Aller trois fois par semaine chez le coiffeur…
Faire les boutiques toute la journée…

Pouvoir dire à nos femmes :
-- chéri, si tu descendais la poubelle pour une fois… Je serais très gentil ce soir !

mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Sous le règne de Pauline 1ère Empty
MessageSujet: Re: Sous le règne de Pauline 1ère   Sous le règne de Pauline 1ère I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:23

C'est en lisant ton texte que j'ai découvert que le Pape n'allait bientôt plus l'être !

T'es toujours à la pointe de l'actualité, alors je vais surveiller de près l'avènement de Pauline, le scoop de tous les scoops dance
lol!

Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Sous le règne de Pauline 1ère Empty
MessageSujet: Re: Sous le règne de Pauline 1ère   Sous le règne de Pauline 1ère I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:04

J'avais cru que tout était inventé, aussi la démission du Pape! Pour une fois, j'étais au courant de l'actualité quand j'en ai entendu parler!!! Merci Cats pour l'info mékilécon
Revenir en haut Aller en bas
Eva-Alix
Maîtrise le sujet
Eva-Alix



Sous le règne de Pauline 1ère Empty
MessageSujet: Re: Sous le règne de Pauline 1ère   Sous le règne de Pauline 1ère I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:18

jolie leçon donnée aux idées un peu figées de la chrétienté, déjà une fois bernée par la papesse Jeanne (vendue lors de son accouchement en direct live).dance

remarque,
on risquerait de mettre aussi au chomâge le diacre chargé à travers une chaise perçée de vérifier manuellement le "genre de l'élu" et de crier :
« Duos habet et bene pendentes » (« il en a deux, et bien pendantes »)
Et dire que je pensais avoir le pire métier qui soit ! *éclat de rire *

***
par contre il est à espérer une égalité plutôt qu'un retournement des choses et des hommes relégués à la partie congrue Smile

***
merci de nous avoir fait un peu rêver avec Pauline la papesse malienne
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Sous le règne de Pauline 1ère Empty
MessageSujet: Re: Sous le règne de Pauline 1ère   Sous le règne de Pauline 1ère I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:54

comme d'hab cat's colle à l'actualité !
bravo c'était pas évident d'intégrer la pape ici !!!

PS pour Alainx : je sors la poubelle quasi chaque semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Sous le règne de Pauline 1ère Empty
MessageSujet: Re: Sous le règne de Pauline 1ère   Sous le règne de Pauline 1ère I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:31

C'est tout à fait formidable.J'adore.
Tout y est.
Vivement une femme Pape, qu'on se marre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Sous le règne de Pauline 1ère Empty
MessageSujet: Re: Sous le règne de Pauline 1ère   Sous le règne de Pauline 1ère I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:04

Citation :
par contre il est à espérer une égalité plutôt qu'un retournement des choses et des hommes relégués à la partie congrue


tout à fait d'accord avec toi !
Par contre tout comme Sel, je sors la poubelle, je nettoie la litière des chats, je fais les courses,le ménage, la vaisselle, la lessive, le repassage, le rangement, ma journée de boulot et je me suis occupée de l'éducation des enfants, sans grand soutien je dois le dire, je gère la maison et j'en oublie, alors un peu de partage me satisferait amplement !
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Sous le règne de Pauline 1ère Empty
MessageSujet: Re: Sous le règne de Pauline 1ère   Sous le règne de Pauline 1ère I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 7:53

Amanda écrit :

Citation :
cette histoire serait-elle inimaginable ?

Imaginant cette Révolution au Vatican au souvenir de la lecture de Fausta, je pensais aussi à Jacques Brel à propos de Frida:

"Et que si c'est pas sûr
C'est quand même peut-être"


http://www.frmusique.ru/texts/b/brel_jacques/cesgensla.htm

Et les kaléïdoplumiennes ne manqueront pas de noter que j'ai intercédé en leur faveur ...

Merci de vos coms ! cool !

Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Sous le règne de Pauline 1ère Empty
MessageSujet: Re: Sous le règne de Pauline 1ère   Sous le règne de Pauline 1ère I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:17

Encore une autre interprétation de la consigne et qui me plait bien! Bravo de t'être servi ainsi de l'actualité pour rédiger un texte très agréable à lire et bienvenue à Pauline 1ère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous le règne de Pauline 1ère Empty
MessageSujet: Re: Sous le règne de Pauline 1ère   Sous le règne de Pauline 1ère I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 16:51

Sacré Cats ! Mais où vas-tu chercher tout ça ! éclat de rire
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Sous le règne de Pauline 1ère Empty
MessageSujet: Re: Sous le règne de Pauline 1ère   Sous le règne de Pauline 1ère I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 18:59

V victory Tu nous as habitué à des interprétations originales des consignes, mais là tu te surpasses ! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous le règne de Pauline 1ère Empty
MessageSujet: Re: Sous le règne de Pauline 1ère   Sous le règne de Pauline 1ère I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous le règne de Pauline 1ère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 243-
Sauter vers: