Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je cherchais des mots d'amour

Aller en bas 
+9
Charlotte
sol-eille
Eva-Alix
ESCANDELIA
Sherkane
Silhène
Amanda
alainx
Cassy
13 participants
AuteurMessage
Cassy
Admin
Cassy



Je cherchais des mots d'amour Empty
MessageSujet: Je cherchais des mots d'amour   Je cherchais des mots d'amour I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:23

J'ai marché longtemps, très longtemps
J'ai pris à droite, puis à gauche, puis de nouveau à droite
Ensuite j'ai été tout droit, semant derrière moi des petits cailloux blancs, pour ne pas me perdre.

C'est qu'on est vite noyé dans l'océan des mots, Il est bon de partir aussi loin que nos pensées peuvent nous mener, mais il faut savoir se retourner, parfois, pour témoigner, sinon à quoi sert de chercher les mots, de chasser les adverbes, d'emprisonner les verbes si la plume tout à coup refuse de dessiner les contours d'un joli texte.

Je marchais donc depuis des heures, des jours même, à la recherche du verbe aimer
Je comptais le décliner à l'infini, pour écrire une belle histoire d'amour.
Je ne sais pas écrire ce genre d'histoire, j'écris la vie, j'écris la mort, j'écris le dur labeur, mais l'amour je ne sais pas.


Je suivais donc ce drôle de chemin quand tout à coup elle m'apparut.
Une petite fille tout de rouge vêtue, semblant tout droit sortie d'une bande dessinée.
Concentrée sur le sentier, elle jouait à la marelle.
De la terre au paradis, à cloche-pied, à pieds-joints elle sautait, ramassant au passage touts mes petits cailloux blancs.
Attiré par son rire enfantin, je m'approchais d'elle.

– Que fais-tu là, à la croisée des chemins ?
– Je fais une marelle. Veux-tu jouer avec moi?
– Non merci, je suis perdu, je dois retrouver ma route.
– Il te suffit de descendre vers le sud, et tu rentreras chez toi
– Comment le sais-tu?
– Je suis là pour ça, pour tous ceux qui cherchent leur chemin. Tu joues avec moi?
– Je n'ai pas le temps, il faut que je poursuive ma quête aussi.
– Tu cherches quoi?
– Des mots d'amour, mais je ne crois pas que tu puisses m'aider, tu es bien trop jeune fillette.
– Dis moi les, et je t'indiquerai leur cachette. Il ne faut pas se fier aux apparences tu sais, je ne suis peut-être pas celle que tu crois.
– Je... je ne sais pas, j'ai la tête dans du coton, je me sens tout bizarre!
– Allez monsieur, dis-moi, des mots comment?
– Je... Je ne peux pas, je n'arrive pas à en former une seule syllabe. Chaque lettre m’échappe, comme si ma langue refusait de se laisser caresser par le moindre mot doux

La petite fille stoppa son jeu et se planta devant moi, et de ses yeux candides me fixa:
– Tu t'échappes... Attends.... Avant de partir... Regarde-moi une dernière fois... Ecoute-moi... Impossible désormais de prononcer des mots d'amour? Ecris-les! Ils seront tous là pour les lire.

A mon réveil, je mis longtemps à reposer pied sur terre. D’ailleurs, avais-je rêvé ? Je ne sais plus, toujours est-il que ce jour là, je pris la plume et écrivis d’une seule traite ma première histoire d'amour. Ce n’est qu’après avoir formé le mot fin au bas de la dernière page que je les vis : trois petits cailloux blanc posés sur mon bureau, juste à côté de l’encrier.
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Je cherchais des mots d'amour Empty
MessageSujet: Re: Je cherchais des mots d'amour   Je cherchais des mots d'amour I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:30

MAGNIFIQUE !
smacks

J'ai vraiment beaucoup aimé ton texte.
Je l'ai trouvé émouvant.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Je cherchais des mots d'amour Empty
MessageSujet: Re: Je cherchais des mots d'amour   Je cherchais des mots d'amour I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:42

J'aimerais bien la lire ton histoire d'amour flower
Déjà que celle-ci est tout simplement superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Je cherchais des mots d'amour Empty
MessageSujet: Re: Je cherchais des mots d'amour   Je cherchais des mots d'amour I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:21

Quel beau voyage parmi les mots, qu'on imagine comme des êtres vivants.

Et la petite fille étrange, serait-elle une muse, qui aide les écrivains égarés ? Un peu comme la fée du conte qui attend les voyageurs à côté d'une fontaine.

Le mot a déjà été employé, mais c'est superbe !

salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Je cherchais des mots d'amour Empty
MessageSujet: Re: Je cherchais des mots d'amour   Je cherchais des mots d'amour I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:19

Un très beau texte Cassy.

Il y a un air de "Petit Prince" dans ton texte et c'est très beau
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Je cherchais des mots d'amour Empty
MessageSujet: Re: Je cherchais des mots d'amour   Je cherchais des mots d'amour I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 6:58

Il fallait être Cassy pour trouver des mots aussi doux sur une consigne que je trouve aussi dure (difficile) !
Revenir en haut Aller en bas
Eva-Alix
Maîtrise le sujet
Eva-Alix



Je cherchais des mots d'amour Empty
MessageSujet: Re: Je cherchais des mots d'amour   Je cherchais des mots d'amour I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:42

tout à déjà été dit , on a voyagé avec toi parmi tes mots et on ne désespère pas de trouver les mots d'amour que tu déposeras pour nous sur le forum en suivant les petits cailloux semés par la fillette en rouge
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Je cherchais des mots d'amour Empty
MessageSujet: Re: Je cherchais des mots d'amour   Je cherchais des mots d'amour I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:57

salut bas bravo je suis sous le charme, conquise...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Je cherchais des mots d'amour Empty
MessageSujet: Re: Je cherchais des mots d'amour   Je cherchais des mots d'amour I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:13

Très beau Cassy. C'est émouvant . Moi aussi j'ai senti du Petit Prince dans ce texte superbe et du renard....
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Je cherchais des mots d'amour Empty
MessageSujet: Re: Je cherchais des mots d'amour   Je cherchais des mots d'amour I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:39

Oh que j'aime lire tes mots doux..... Magnifique texte, petite voix d'enfant et pourtant si pleine de vérité que l'on ne peut pas/plus ignorer une fois qu'on l'a entendue.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Je cherchais des mots d'amour Empty
MessageSujet: Re: Je cherchais des mots d'amour   Je cherchais des mots d'amour I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 7:15

Citation :
C'est qu'on est vite noyé dans l'océan des mots,

Ce rapport à l'écriture aux mots, à leur enchainement est superbe ! Il donne envie de se dépasser pour écrire une belle histoire d'amour ... salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Je cherchais des mots d'amour Empty
MessageSujet: Re: Je cherchais des mots d'amour   Je cherchais des mots d'amour I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:14

Superbe ton texte. J'aime beaucoup ton interprétation de la consigne; ça me fait penser à un livre d'Eric Orsenna, La grammaire est une chanson douce, que j'avais beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Je cherchais des mots d'amour Empty
MessageSujet: Re: Je cherchais des mots d'amour   Je cherchais des mots d'amour I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 18:45

quel talent ! Que dire encore ? Sinon que j'ai adoré ce texte. Merci Cassy ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherchais des mots d'amour Empty
MessageSujet: Re: Je cherchais des mots d'amour   Je cherchais des mots d'amour I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:54

On aimerait bien, quelquefois, croiser sur sa route une petite fille qui nous aide à retrouver le bon chemin et ...ses petits cailloux blancs. Beau texte Cassy ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherchais des mots d'amour Empty
MessageSujet: Re: Je cherchais des mots d'amour   Je cherchais des mots d'amour I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherchais des mots d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 243-
Sauter vers: