Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Au pays de la Fée Ritée

Aller en bas 
+4
Plumentête
Admin
Amanda
sol-eille
8 participants
AuteurMessage
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Au pays de la Fée Ritée Empty
MessageSujet: Au pays de la Fée Ritée   Au pays de la Fée Ritée I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 9:36

A cause d’un malheureux clic, Sophie et ses malheurs est transportée au pays de la Fée Ritée. Impossible désormais de prononcer des mots d’amour.

Pourquoi a-t-elle cliqué sur cet icône rouge maintenant elle est perdue dans ce labyrinthe curieux qui ressemble à un circuit électronique. La Fée Ritée ne veut pas la laisser reprendre le cours de sa vie et Sophie et ses malheurs ne veut pas rester toute sa vie petite fille enfermée dans ce conte en 3D de la Comtesse de Ségur, elle aimerait bien s’évader un peu et aller traîner dans Peter Pan… Il y a tant d’aventures à vivre en ligne.

Pourvu que la batterie de ce fichu ordinateur ne s’arrête pas, déjà que la webcam s’est arrêtée mais elle peut encore parler dans le micro, quel mot de passe doit-elle utiliser pour finir cette partie.

« Je t’aime, un peu, beaucoup, passionnément…….. » à chaque fois qu’elle reprend ces mots elle recule de 10 cases dans une gerbe d’étincelles et retombe un peu plus loin dans son enfance et dans le disque dur et pourtant ce sont les seuls mots qui lui viennent à la bouche.

Clouée au fauteuil depuis des heures et des heures, s’endormant parfois, reprenant la partie depuis le début un nombre incalculable de fois, Sophie a maintenant très faim. Elle sait bien qu’elle n’avait pas le droit d’ouvrir l’ordinateur de sa maman, mais il est si beau avec sa pomme en kaléidoscope que comme toujours elle n’a pas résisté. Elle ne pouvait pas savoir ce qui allait arriver, et puis sa maman lui refuse depuis tellement longtemps son compte facebook alors que Paul l’a lui, et puis comme ça elle pourrait avoir de ses nouvelles et puis se trouver un amoureux. Maman y passe tellement temps, pourquoi pas elle. « J’ai bientôt 12 ans pour de vrai, je pourrais plaire moi aussi et connaître la vraie vie » dit-elle les larmes aux yeux.

Il fait nuit dehors, les pieds de Sophie ne touchent plus par terre tant elle a rapetissé, elle clique, clique, clique partout où elle peut avec la souris, ses petits doigts sont fatigués et soudain un éclair, elle va utiliser le clavier et écrire, elle ne peut plus parler mais peut-être qu’elle a le droit d’écrire !

« PARDON MAMAN ! JE T AIME ! » et hop le bouton entrée !

Au même moment la porte du bureau s’ouvre et la maman de Sophie apparaît :
« Sophie ! qu’est-ce qu’on avait dit ! tu as interdiction d’utiliser mon ordinateur !
- Mais maman ! c’est pas juste.......
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Au pays de la Fée Ritée Empty
MessageSujet: Re: Au pays de la Fée Ritée   Au pays de la Fée Ritée I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 10:55

Mélanger les contes de Fée et Facebook, il fallait oser !
Mais à chaque fois, l'amour reste omniprésent flower

Oui, dur, dur, de ne pas accéder à Facebook à 12 ans maintenant, bien vu l'ordinateur à la pomme et maman qui y passe tant de temps...
Voilà quelques traits d'ironie bien placés...

Les malheurs de Sophie et la Fée Rité font bon ménage, Sol'eille ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Au pays de la Fée Ritée Empty
MessageSujet: Re: Au pays de la Fée Ritée   Au pays de la Fée Ritée I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:36

Amanda a écrit:
Mélanger les contes de Fée et Facebook, il fallait oser !

+ 1

Et tu y réussis à merveille.
Texte très très original bravo
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Au pays de la Fée Ritée Empty
MessageSujet: Re: Au pays de la Fée Ritée   Au pays de la Fée Ritée I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:09

J'aime beaucoup, moi aussi, ce mélange de modernité et des malheurs de Sophie, un texte très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Au pays de la Fée Ritée Empty
MessageSujet: Re: Au pays de la Fée Ritée   Au pays de la Fée Ritée I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:13

J'aime beaucoup ce nouveau conte .Et je ne sais pourquoi la fin a mouillé mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Au pays de la Fée Ritée Empty
MessageSujet: Re: Au pays de la Fée Ritée   Au pays de la Fée Ritée I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:49

Original ! bravo

Je me demande qui est cette Fée Ritée ? Celle qui détient la vérité ?

La petite Sophie a encore le temps de naviguer dans le monde des grands, dis-lui que le Fée Clochette l'attend au Pays Imaginaire
flower
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Au pays de la Fée Ritée Empty
MessageSujet: Re: Au pays de la Fée Ritée   Au pays de la Fée Ritée I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 18:28

bravo! La rencontre des deux univers est très réussie, on est angoissé pour cette petite fille et soulagée par l'irruption finale de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Au pays de la Fée Ritée Empty
MessageSujet: Re: Au pays de la Fée Ritée   Au pays de la Fée Ritée I_icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 8:42

Merci pour vos commentaires... je vous trouve très indulgents...
J'ai eu du mal moi à rentrer dans l'ordinateur avec elle !
Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Au pays de la Fée Ritée Empty
MessageSujet: Re: Au pays de la Fée Ritée   Au pays de la Fée Ritée I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:56

Encore un texte plein d'invention…
Qui mine de rien comporte bien des Fées Ritée (Vérité!) Wink

il fallait oser ce doux mélange,
Et c'est très réussi…
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pays de la Fée Ritée Empty
MessageSujet: Re: Au pays de la Fée Ritée   Au pays de la Fée Ritée I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:02

Tu as su moderniser la Sophie de la Comtesse de Ségur. Et comment ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au pays de la Fée Ritée Empty
MessageSujet: Re: Au pays de la Fée Ritée   Au pays de la Fée Ritée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pays de la Fée Ritée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 243-
Sauter vers: