Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Éphémère en partage

Aller en bas 
+3
madeleinedeproust
ESCANDELIA
catsoniou
7 participants
AuteurMessage
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Éphémère en partage Empty
MessageSujet: Éphémère en partage   Éphémère en partage I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:50

Dans la diversité,
Chacun a vécu sa vie
Comme un bouquet d'éphémères.
Au fil des ans,
Quel savoir - faire
Devaient-ils protéger ?

Ont-ils partagé un Atelier
Sous l’œil vigilant d'une maitrise unique ?

Et simultanément succombé sous le
Coup de foudre pour une idée maitresse
Développée au sein d'une équipe

Et dont le cachet assurerait
Le bien-être pour leurs vieux jours.

Vis à vis de quoi,
Éternelle reconnaissance ils devraient ?

Non point ! Mais partage de bonne chère
Ponctuée sans restriction d'idées partagées.

Voilà l'évènement de ce jour
Qui n'en fait pas un jour comme les autres
.

Éphémère en partage Ephama10
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Éphémère en partage Empty
MessageSujet: Re: Éphémère en partage   Éphémère en partage I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:52

dis donc Cats, tu y prends goût ? à la poésie, je veux dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éphémère en partage Empty
MessageSujet: Re: Éphémère en partage   Éphémère en partage I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 8:57

Chapeau Cats ! Tu as mis en poésie les mots de la consigne avec une maestria ...! salut bas
De plus, tes tulipes sont superbes et l'assiette périgourdine de Madame Cats très alléchante !
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Éphémère en partage Empty
MessageSujet: Re: Éphémère en partage   Éphémère en partage I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:53

Bravo catsoniou. Ton poème a un rythme très enlevé qui rend sa lecture très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Éphémère en partage Empty
MessageSujet: Re: Éphémère en partage   Éphémère en partage I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:41

éphémères... j'adore ce mot... j'en avais fait un blog...!
bravo à Cat's l'épicurien !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



Éphémère en partage Empty
MessageSujet: Re: Éphémère en partage   Éphémère en partage I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:21

Mais oui, tu mêles poésie et terroir, et cela donne un texte tout à fait original Smile
Une petite répétition ici:
Citation :
Mais partage de bonne chère
Ponctuée sans restriction d'idées partagées.

Peut-être remplacer le second (partagées) par échangées ?
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Éphémère en partage Empty
MessageSujet: Re: Éphémère en partage   Éphémère en partage I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:12

Merci de vos coms ... sunny
Cependant, mon mérite est limité : à l'issue d'un excellent repas ( civet de sanglier, tourtous et pastis*) et une discussion entre trois couples qui ont tant à dire et partager parce que leur parcours de vie différent se recoupe sur des points essentiels, je n'ai eu aucune difficulté à méler mon ressenti et les mots imposés qui me "parlent" parce que le travail y est glorifié.
D'où la redondance voulue du mots "partagées" qui est l'exactitude même de notre ressenti du jour ...

* Pour les curieuses et curieux :
http://www.hellocoton.fr/to/p8X3#http://ange-newfoundland.blogspot.com/2012/08/gateau-le-pastis-quercynois.html
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Éphémère en partage Empty
MessageSujet: Re: Éphémère en partage   Éphémère en partage I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:39

Je trouve plein de vérités dans ton texte, qui mêle habilement (et bien poétiquement) des idées sérieuses et importantes de la vie avec les plaisirs si essentiels du quotidien :
Citation :
civet de sanglier, tourtous et pastis
prière

quel talent !

C'est marrant, parce que chez moi, le pastis correspond à un gâteau très différent et un tantinet plus "compact" (mais excellent, je te l'assure !) : pastis des Pyrénées,
mais le tien aussi est sacrément appétissant (et se nomme tourtière dans mon pays Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Éphémère en partage Empty
MessageSujet: Re: Éphémère en partage   Éphémère en partage I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:07

Bravo pour ce poème où les mots de la consigne viennent se placer idéalement, comme les ingrédients intimement mêlés d'une recette réussie. bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éphémère en partage Empty
MessageSujet: Re: Éphémère en partage   Éphémère en partage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Éphémère en partage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 248-
Sauter vers: