Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Simplement.

Aller en bas 
+2
sol-eille
trainmusical
6 participants
AuteurMessage
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Simplement. Empty
MessageSujet: Simplement.   Simplement. I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 1:00

Simplement.
Nous cherchâmes le cadeau idéal pour le départ de notre cher collègue, celui qui a réussi à protéger l’atelier de peinture lors des intempéries. Après maintes réflexions, nous apprîmes que sa passion était d’observer les arrangements floraux. C’est alors que le chef d’équipe eu l’idée de demander à sa voisine, habitant vis-à-vis de son logement, une de ses créations, et ceci en échange d’un cachet.

C’est moi qui dus aller quérir le fameux présent le jour de la fête de départ. Je ne fus pas autrement emballé par cette tâche, ma crainte étant de ne pas être à la hauteur de la critique. Cependant, arrivé dans son magasin, je fus sublimé par l’amabilité de cette belle femme aux grands yeux verts et ses cheveux noirs mi-longs. Elle était de taille moyenne, légèrement corpulente, lui donnant la personnalité d’une dame auquel tout homme voudrait être à ses côtés. Et lorsque je découvris le cadeau pour notre collègue, je fus encore plus admiratif; je mesurai son savoir-faire pour confectionner un bouquet. Je compris aussi que chaque fleur choisie fut unique en son genre. Un magnifique arrangement qui allait plaire au destinataire.

Voilà pourquoi, depuis ce jour, j'ai le coup de foudre de la fleuriste.
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Simplement. Empty
MessageSujet: Re: Simplement.   Simplement. I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:22

Voilà pourquoi, depuis ce jour, j'ai le coup de foudre de la fleuriste.


... tout simplement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Simplement. Empty
MessageSujet: Re: Simplement.   Simplement. I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:44

Bravo Train, tu t'es super bien débrouillé avec les temps (pas facile d'écrire au passé)
Voilà un coup de foudre bien original bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simplement. Empty
MessageSujet: Re: Simplement.   Simplement. I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:53

Bon. Après Mademoiselle Lablonde, voilà notre Train amoureux d'une fleuriste ! éclat de rire
Cela s'appelle "avoir un cœur d'artichaut". Oui Monsieur ! fuite
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Simplement. Empty
MessageSujet: Re: Simplement.   Simplement. I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:12

Citation :
j'ai le coup de foudre de la fleuriste.

Entendons-nous bien : la fleuriste a-t-elle succombé sous le charme de notre trainmusical ?

ou est-ce notre festoyeur qui ne voit plus que par la marchande de fleurs ?

gné ?

Affaire à suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Simplement. Empty
MessageSujet: Re: Simplement.   Simplement. I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:23

bravo Bonne question de Cats: ce coup de foudre pour la fleuriste est-il partagé ? Décidemment Train , tu as plus d'une corde à ton arc lol! mais n'est-il pas de coutume d'orner d'un bouquet de fleurs une locomotive lors de son voyage inaugural ?
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Simplement. Empty
MessageSujet: Re: Simplement.   Simplement. I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:33

Y'en a qui ont du bol, quand même ! Tomber amoureux en allant faire une course ! I love you

Petite idée pour conquérir ta belle : offre -lui des chocolats (suisses, bien entendu), ça la changera des fleurs big wink
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Simplement. Empty
MessageSujet: Re: Simplement.   Simplement. I_icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 0:00

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Admin a écrit:
Bravo Train, tu t'es super bien débrouillé avec les temps (pas facile d'écrire au passé)
Si tu savais comme un tel commentaire, surtout venant de toi, me fait amplement plaisir, car les temps du passé sont vraiment un point faible chez moi sifflotte

@les4vents: je ne connaissais pas cette expression "avoir un cœur d'artichaut", je le découvre grâce à toi lol!
euh l'ai-je vraiment? prière Smile

@Silhène: je retiens l'idée du chocolat mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Simplement. Empty
MessageSujet: Pour Nerwen    Simplement. I_icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 0:14

Nerwen a écrit:
bravo Bonne question de Cats: ce coup de foudre pour la fleuriste est-il partagé ? Décidemment Train , tu as plus d'une corde à ton arc lol! mais n'est-il pas de coutume d'orner d'un bouquet de fleurs une locomotive lors de son voyage inaugural ?

Alors voilà pour Nerwen cool !
Simplement. VjsRkuoHgx
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Simplement. Empty
MessageSujet: Re: Simplement.   Simplement. I_icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 14:48

Merci beaucoup flower
C'est en effet le souvenir que j'avais gardé d'un voyage inaugural, mais en moins "chic" que sur ta photo. Les organisateurs s'étaient contenté de rassembler des fleurs et des herbes folles cueillies au bord de la voie en un magnifique bouquet champêtre... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simplement. Empty
MessageSujet: Re: Simplement.   Simplement. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simplement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman, tout simplement
» Tout simplement un souhait de bonheur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 248-
Sauter vers: