Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pas de mystère pour Agatha !

Aller en bas 
+5
catsoniou
sol-eille
Silhène
ESCANDELIA
Nerwen
9 participants
AuteurMessage
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Pas de mystère pour Agatha ! Empty
MessageSujet: Pas de mystère pour Agatha !   Pas de mystère pour Agatha ! I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:11

« Rohhh, tu as vu les nouveaux voisins ? Ils ont l'air bizarre ! Ils n’ont même pas attendu la fin des travaux pour emménager.
— Oh, arrête ! Ce n’est pas parce que tu t’appelles Agatha, qu’il faut voir du mystère partout !
— Quand même, tu trouves normal que depuis leur arrivée les volets restent obstinément clos ? Et cette grande malle en osier que j’ai vu descendre du camion…
— Je peux te dire tout de suite ce qu’il y a dedans : un cadavre ! Malle en osier égal cadavre, dans tout bon polar qui se respecte !
— Tu n’es pas drôle ! Je suis sûre qu’ils ont quelque chose à cacher…
— J’adore la façon dont tu démarres au quart de tour, c’est un véritable jeu d’enfant que de te faire enfourcher ton dada… Miss Agatha va mener l’enquête !
— Et tu vas m’aider bien sûr. Je te charge de t’introduire dans leur garage et de fouiner un peu.
— Et toi, où vas-tu traîner tes pelotes ?
— Je vais essayer d’entrer dans la maison. A la faveur de la nuit ce doit être facile pour une chatte aussi maline que moi…
— Et modeste !
— Allez, rendez-vous demain, même heure, même endroit ! »
Le lendemain :
« Alors ?
— Rien dans le garage ! Et toi ?
— Moi ? Rien non plus dans la maison… Tout semble normal…
— Pas possible ? Ton incroyable intuition serait-elle en défaut ?
— J’ai dit "dans la maison". Dans la cave… par contre … J’ai trouvé… un chien !
— Un chien ? On ne l’a jamais vu se promener avec ses maîtres.
— Un chiot plutôt, enfin pas un tout-petit, deux, trois mois. Terrorisé au fond de la panière en osier…
— Vivant ?
— Bien sûr, vivant, je te dis terrorisé, pas mort. Il n'avait même pas à boire, juste quelques croquettes pas fraîches. Et l’odeur, je ne te raconte pas ! J’en avais les moustaches toutes tirebouchonnées.
— L’odeur ?
— Rohhh, il faut tout lui expliquer ! Tu as dit toi-même que ce chien ne sortait pas.
— Ah ? Oui, oui, je vois ! Mais pourquoi gardent-ils leur chien, au fond d’une panière, dans la cave ?
— Réfléchis ! Ce n’est pas LEUR chien, ils ne le traiteraient pas aussi mal.
— Ils l’ont trouvé ? Non ?
— Ils l’ont VOLÉ !
— Ah, j’y suis ! Pour vendre sa peau !
— Mais NON, quelle horreur ! Quelque chose de moins sanglant, mais plus juteux si j’ose dire…
— Moins sanglant… plus juteux… J’avoue que je n’y comprends rien !
— Tu n’écoutes jamais les conversations, ni les infos régionales toi ? Tu ne sais pas que depuis quelques temps, sévit un gang de voleurs de chiens ? Et bien, ce sont nos nouveaux voisins ! Ces deux gars, que je trouve bizarres, repèrent un chien de race, le vole et demandent une rançon. Les maîtres, trop contents de retrouver leur animal, paient sans discuter et les deux gars déménagent et vont dans un autre quartier continuer à perpétrer leurs crimes.
— Je suis… sans voix… Et qu’est-ce qu’on va faire ?
— Qu’est-ce que J’AI fait, tu veux dire. J’ai fait basculer la panière sur le côté pour que Balto puisse en sortir…
— Balto ?
— Le chien ! Il avait son nom sur son collier ! Et puis je suis ressortie par le soupirail. Heureusement on y accède par quelques marches, autrement il n’aurait jamais pu me suivre : il est encore tout pataud, ce petit… Et voilà le travail !
— Et… où est-il maintenant ?
— Maintenant ? Je pense qu’il récupère…. Dans ta panière je crois… Il a trouvé tes croquettes plus appétissantes que celles de ces vauriens…
— Ma panière ? Mes croquettes ? Enfin, bon… c’est un cas exceptionnel et j’espère qu’il ne va pas s’incruster ici.
— Mais non ! Tu penses bien que ses maîtres le cherchent et ont signalé sa disparition. Les nôtres vont croire qu’un jeune chien égaré s’est réfugié chez eux, ils préviendront l’Association qui avertira les maîtres de Balto et tout rentrera dans l’ordre.
Ah, un petit détail encore… Je me suis arrangée pour que Balto renverse un pot de peinture verte en sautant par le soupirail. Il a les pattes un peu « colorées » maintenant. Mais, si ses maîtres sont malins, si la police daigne faire une enquête de voisinage autour des maisons encore en travaux, elle devrait remonter la piste et découvrir où le chien était retenu et par qui !
— Alors là, vraiment, je suis impressionné ! Comment fais-tu pour combiner tout ça ?
— Elémentaire, mon cher Watson ! »
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Pas de mystère pour Agatha ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de mystère pour Agatha !   Pas de mystère pour Agatha ! I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:32

vite! Admin, viens vite ! on a retrouvé Balto !
J'ai d'abord pensé en te lisant que la malle était celle où Edgard avait séjourné en partance pour Tombouctou, et qu'OMalley s'était vengé mais finalement, c'est une toute autre histoire, et c'est une belle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Pas de mystère pour Agatha ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de mystère pour Agatha !   Pas de mystère pour Agatha ! I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:45

On tremble pour ce pauvre petit chien maltraité Sad

Heureusement, tu as tout prévu, c'est réjouissant de lire le sauvetage de Balto par tes chats au grand coeur

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Pas de mystère pour Agatha ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de mystère pour Agatha !   Pas de mystère pour Agatha ! I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:41

Dialogue dynamique et efficace !
j'espère que "Notre Balto" a eu une jeunesse plus calme et plus heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Pas de mystère pour Agatha ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de mystère pour Agatha !   Pas de mystère pour Agatha ! I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 7:11

Citation :
depuis quelques temps, sévit un gang de voleurs de chiens

Y a plus de morale ! boah
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Pas de mystère pour Agatha ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de mystère pour Agatha !   Pas de mystère pour Agatha ! I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:56

Pas de mystère pour Agatha ! 100_2910
Balto a retrouvé ses maîtres !

Tes dialogues sont parfaits, ton histoire se suit avec beaucoup d'intérêt et le tout fait une texte que j'aurais bien aimé écrire salut bas
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Pas de mystère pour Agatha ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de mystère pour Agatha !   Pas de mystère pour Agatha ! I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:47

qu'est ce que tu lui as fait ? Il a plus les pâtes vertes !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Pas de mystère pour Agatha ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de mystère pour Agatha !   Pas de mystère pour Agatha ! I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:53

Il est passé à la douche mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Pas de mystère pour Agatha ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de mystère pour Agatha !   Pas de mystère pour Agatha ! I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:53

Décidément Balto est partout !
Mais moi, j'avais compris le contraire : que c'était l'Admin la voleuse de chien mort de rire
Maintenant blague dans le coin, je vous affirme qu'un gang de voleurs de chiens sévit actuellement à Carpentras.
On me l'a répété.
Mais ce gang a bien pu déménager vers les Pyrénées mort de rire
help help
bravo Nerwen ! Bien exploité le thème !
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Pas de mystère pour Agatha ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de mystère pour Agatha !   Pas de mystère pour Agatha ! I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:28

Je suis heureuse de voir que Balto a retrouvé ses maîtres et qu'il n'y a plus de traces de son aventure. Admin, je lui dédie mon texte et tu pourras lui lire, le soir, à la chandelle, pour l'endormir lol!
Merci à tous de vos coms flower
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Pas de mystère pour Agatha ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de mystère pour Agatha !   Pas de mystère pour Agatha ! I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:50

Histoire joliment troussée, une idée originale et une chute bien menée, que demande le peuple ?

Ben rien , le peuple est content ! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Pas de mystère pour Agatha ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de mystère pour Agatha !   Pas de mystère pour Agatha ! I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 3:39

Ouf Balto est de retour.
Serait-ce O'Malley qui a porté sa griffe, enfin sa plume pour écrire cette histoire?
Bravo Nerwen
quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de mystère pour Agatha ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de mystère pour Agatha !   Pas de mystère pour Agatha ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de mystère pour Agatha !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 250-
Sauter vers: