Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 scène de ménage en herbe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



scène de ménage en herbe Empty
MessageSujet: scène de ménage en herbe   scène de ménage en herbe I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 8:48

Scène de ménage … en herbe.


- Dis, la Juju, tu aurais pu attendre avant de mettre tout en désordre dans ma maison. Tes paquets trainent partout, ton petit linge s’étale au milieu de mes chemises, quand à tes frusques elles déteignent sur mes pantalons. Et je ne parle pas de ta cuisine ! infâme ! comme d’habitude!

- Tu n’es pas mécontent que je sois là, très cher, ta vie ennuyeuse est devenue pimentée, très pimentée, même !

- Oui, c’est vrai que pour y mettre du piment, dans ma vie, ça, tu en mets ! on peut le dire !

- Alors de quoi te plaints tu ?

- Je le préfèrerais dans ta cuisine. Depuis que tu t’es installée ici, ma famille me tourne le dos. Les voisins rient sous cape en voyant ton campement installé au milieu du pré...

- Et tu es sensible à leurs ragots ? Nous ne sommes pas heureux, toi et moi ?

- Si, si. Mais tu pourrais faire des efforts, je ne sais pas, moi !

- Comme par exemple ?

- Ranger un peu. Trier tes puzzles, dont les morceaux s'entre-mêlent. T’appliquer à cuisiner de bons petits plats, comme tu l’avais promis…

- Pour la cuisine, je te l’ai déjà dit, c’est ton four qui n’a pas de thermostat, et puis je ne t’ai rien promis du tout !

- Si, si, tu avais promis !

- Non, je n’ai pas promis, je t’ai toujours prévenu au contraire que je ne me sens pas chez moi !

- Et voilà ! ça recommence !

- Oui, et ça durera tant que les affaires ne seront pas réglées !

- Je sais, tu es une brave femme, serviable, et gentille, pas comme mes sœurs, dont certaines sont trop prétentieuses pour nous concéder la moindre attention ! je n’aurais jamais dû leur faire confiance et croire leurs boniments quand elles me disaient qu’il fallait du temps pour régler une succession. Que veux- tu, ce sont nos bons sentiments qui nous font faire de vilaines choses !

- Elles m’ont toujours méprisée, tes frangines, et je ne les aime pas !

- Elles t’ont blessée, sans doute, je le pense, mais elles le regrettent peut -être aujourd’hui, en voyant quel couple harmonieux nous formons !

- Les regrets, ce n’est que de la rature, on n’efface pas !

- Je sais, je sais, mais ne pouvons-nous vivre tranquillement pour nous et les ignorer ?

- Je te le redis, faites vos affaires, récupère cette satanée maison, après nous verrons ! c’est toi qui choisis !

- Bon, je vais à nouveau les harceler !
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



scène de ménage en herbe Empty
MessageSujet: Re: scène de ménage en herbe   scène de ménage en herbe I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 11:37

Ah , la famille, pas toujours facile, surtout s'il y a à partager , et au risque d'encourir des reproches, je dirais que les femmes sont souvent dures en affaires ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



scène de ménage en herbe Empty
MessageSujet: Re: scène de ménage en herbe   scène de ménage en herbe I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:52

A la première lecture, j'ai eu un peu de mal à rattacher ton texte au tableau.
Mais en y regardant de plus près, je trouve que finalement tu décris bien ce qu'ils se pourraient se dire, et ta Juju est aussi calme et imperturbable que la femme sur le banc.

cool !
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



scène de ménage en herbe Empty
MessageSujet: Re: scène de ménage en herbe   scène de ménage en herbe I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 9:15

Très bien fait, cette histoire de succession ! On s'y croirait ! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



scène de ménage en herbe Empty
MessageSujet: Re: scène de ménage en herbe   scène de ménage en herbe I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 22:37

merci de vos coms, mais dans la vraie vie, la juju n'est pas aussi calme que sur le banc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scène de ménage en herbe Empty
MessageSujet: Re: scène de ménage en herbe   scène de ménage en herbe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scène de ménage en herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 252-
Sauter vers: