Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
L'aventure continue sur Kaléïdoplumes 3 

Partagez | 

Texte de Noufloca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Texte de Noufloca   Lun 29 Avr 2013 - 14:14

Coucou à celles et ceux avec qui je partage déjà des photos sur le D-Fi !
Voici donc ce que je propose pour entrer (timidement) parmi vous
:
Citation :

Le Chat

Petit félin, tu fais battre mon coeur et tu illumines ma vie, que tu sois plus ou moins beau à regarder, quelle que soit la douceur de ton pelage, la couleur de ta robe, tu m'émeus toujours !

Tu es libre comme l'air, tu choisis ta maison, tu fais tourner « en bourrique » celle ou celui sur qui tu as jeté ton dévolu et qui a eu, un jour, la faiblesse de te voir !

Tu n'habites pas chez ton maître (d'ailleurs, le maître, c'est Toi), c'est lui qui doit s'adapter à tes besoins, tes envies, tes fantaisies ; tu le câlines, tu le flattes, tu le charmes mais tu sais aussi très bien lui faire savoir lorsque tu veux dormir en paix... en fait, tu l'éduques.

Si ton fauteuil préféré était le sien, pas question de lâcher prise ; il faudra qu'il en choisisse un autre.
Si tu as envie de dormir au milieu de son lit, en pleine nuit, il devra te laisser finir la tienne, confortablement.
Si tu as besoin de caresses, il lâchera tout pour te satisfaire.
Si tu veux prendre l'air, tu miauleras jusqu'à épuisement (mais pas le tiens, bien sûr).

Mais... s'il a de la peine, s'il est malade, tu seras toujours là pour lui ; tu viendras poser ton petit nez humide sur sa main, ta patte sur « la sienne » ; tu t'installeras sur ses genoux ou contre son flanc et lui feras des yeux de miel, doux et langoureux.

Adorable petit tyran par qui je veux bien être soumise, quel bonheur de savoir t'aimer !

Dernière édition par Admin le Lun 29 Avr 2013 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Texte de Noufloca   Lun 29 Avr 2013 - 14:24

Tu vas faire le bonheur de plusieurs d'entre nous, avec ton éloge sur le chat (je pense notamment à deux modérateurs qui adorent les chats, dont une qui a le même prénom que toi... Mais nous sommes nombreux à tomber sous le charme de ces petits félins (n'est-ce pas Escandelia et bien d'autres?????)

Je suis ravie de t'accueillir ici, j'ai ouï dire par mon ami trainmusical que tu avais envie de nous rejoindre . Pour ceux qui ne connaissent pas, le Défi photo c'est ICI. Nous sommes plusieurs de Kaléïdoplumes à participer. (Pour info, je suis Cassy là-bas, ici aussi lorsque je poste sur les consignes) .
J'en profite pour dire tout le bien que je pense du D-Fi. Je me régale et je pense que Train et Amanda ne diront pas le contraire Wink

Les portes de Kaléïdoplumes te sont grandes ouvertes, et je ne doute pas que Trainmusical te servira de guide avec beaucoup de plaisir!

Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Texte de Noufloca   Lun 29 Avr 2013 - 17:46

c'est joli tout plein ce texte, et c'est tellement vrai ! d'ailleurs la preuve:

Citation :
Si ton fauteuil préféré était le sien, pas question de lâcher prise ; il faudra qu'il en choisisse un autre.
[
url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=112&u=17973218][/url]

samedi aprés midi, j'ai racheté un fauteuil pour moi.
Citation :
Si tu as envie de dormir au milieu de son lit, en pleine nuit, il devra te laisser finir la tienne, confortablement.

je n'ai tout de même pas racheté un lit !

mais j'ai partagé mon repas !

catsoniou
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Texte de Noufloca   Lun 29 Avr 2013 - 21:47

Que dire de plus sinon .... Miaouuuuuuuuu ! Vivent les chats ... J'en ronronne d'aise et à Noufloca, je souhaite la bienvenue parmi les kaléïdoplumiens sunny
amigoo
Débutant

MessageSujet: Re: Texte de Noufloca   Lun 29 Avr 2013 - 23:55

je pense que ton amour pour chat se réfléchit au monde des plumes . bienvenue au monde de partage, un éloge admirable bravo bravo
trainmusical
Festoyeur

MessageSujet: Re: Texte de Noufloca   Mar 30 Avr 2013 - 1:33

Admin a écrit:
J'en profite pour dire tout le bien que je pense du D-Fi. Je me régale et je pense que Train et Amanda ne diront pas le contraire Wink
Je confirme en effet flower
J'y suis sous le pseudo vuemusicale, Amanda ayant aussi gardé le même pseudo
trainmusical
Festoyeur

MessageSujet: Re: Texte de Noufloca   Mar 30 Avr 2013 - 1:37

Amanda
Modératrice

MessageSujet: Re: Texte de Noufloca   Mar 30 Avr 2013 - 16:43

Je l'ai toujours dit " Les grands esprits se rencontrent et à différents endroits même sur le net " mort de rire
Bienvenue à Noufloca, son chat et son excellent texte.
Euh, y a pas photo du chat ? fuite
Noufloca
Occupe le terrain

MessageSujet: Re: Texte de Noufloca   Mar 30 Avr 2013 - 18:05

Merci, merci beaucoup pour votre accueil, vos commentaires sympas et... vos photos de chats !
Je vais essayer d'en poster aussi, mais, pardonnez moi, je débute.
Cassy vient de m'apprendre comment vous répondre car, malgré les conseils de Trainmusical, je ne "voyais" pas le bouton "répondre".
Je pense qu'il faut mettre le lien, mais je vais d'abord réduire la taille des photos avant de faire des essais.
A très bientôt !
kz
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Texte de Noufloca   Mar 30 Avr 2013 - 18:09

Bien, j'étais minoritaire dans cet atelier, cela ne s'arrange pas avec ta venue ! Vois-tu, moi, je suis plutôt chien et pour les raisons que tu décris si joliment : entre chat et maître, n'est pas maître celui qui le croit !
Bon, je ne vais pas me disputer le premier jour ! Et puis, à venir ici, je me rends compte qu'il y a des gens très bien chez les ceusses qui aiment les chats !
Donc, bienvenue au club ! Et puis, sans rancune, hein !
Amanda
Modératrice

MessageSujet: Re: Texte de Noufloca   Mar 30 Avr 2013 - 18:11

kz : à la façon de Brel je te dis " Pleure pas Kz, t'es pas tout seul....."
Moi aussi je préfère les chiens flower
Noufloca
Occupe le terrain

MessageSujet: Re: Texte de Noufloca   Mar 30 Avr 2013 - 19:00

Sans rancune KZ, j'aime aussi les chiens ainsi que tous les animaux ; sauf ceux qui rampent !
catsoniou
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Texte de Noufloca   Mar 30 Avr 2013 - 19:20

Citation :
sauf ceux qui rampent

Ah ? Les escargots et même les limaces, c'est pourtant bien mignon ... lol!
Noufloca
Occupe le terrain

MessageSujet: Re: Texte de Noufloca   Mar 30 Avr 2013 - 19:34

Meuh non, ceux là je les aime bien, juste les reptiles qui me font peur !
ESCANDELIA
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Texte de Noufloca   Mar 30 Avr 2013 - 19:45

hum ... moi non plus j'aime pas ceux qui rampent !!

Pour KZ :

Nounours

Violette
Amanda
Modératrice

MessageSujet: Re: Texte de Noufloca   Mar 30 Avr 2013 - 20:13

Du genre que tu aimes ? lol!
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet

MessageSujet: Re: Texte de Noufloca   Mar 30 Avr 2013 - 20:27

Bienvenue sur Kalé Noufloca!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Texte de Noufloca   Lun 6 Mai 2013 - 15:53

Bienvenue à toi Noufloca ! flower Ton pseudo est-il un nom de chat ?
Noufloca
Occupe le terrain

MessageSujet: Re: Texte de Noufloca   Lun 6 Mai 2013 - 17:09

En réponse à ta question, mon pseudo est le reflet de ce que j'aime :
NOU : (n)ours en peluche
FLO : flowers
CA : cats
Tu as raison, il y a du chat dedans !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Texte de Noufloca   Lun 6 Mai 2013 - 18:18

Je me disais aussi...! Je vois que tu aimes le point compté. J'adore la broderie - rien de tel pour me détendre - et j'en fais pas mal - pas trop de point compté cependant - j'ai un petit placard réservé à cet effet où je range mes "œuvres" et il est plein !
Noufloca
Occupe le terrain

MessageSujet: Re: Texte de Noufloca   Lun 6 Mai 2013 - 20:11

Amanda : je ne raffole pas trop de ces sacs à mains à pattes, mais, je n'ai vraiment l'habitude d'en côtoyer non plus !
Tobermory
Occupe le terrain

MessageSujet: Re: Texte de Noufloca   Mar 7 Mai 2013 - 11:44

Noufloca, je ne vais pas te souhaiter la bienvenue puisque tu es arrivée ici avant moi…
Tu m’as coupé l’herbe à chat sous le pied : c’est un des éloges que j’aurais aimé faire, étant totalement inconditionnel du petit félin. Tu as très bien décrit tout ce qu’on aime chez cette fabuleuse créature : la grâce, l’esprit d’indépendance, le côté sensuel, amateur de confort et de caresses, le pouvoir de séduction, l’égoïsme et en même temps l’immense tendresse.
Anecdote à propos du chat qui choisit son maître : L’an dernier, le beau chat noir de la maison d’en face est venu s’installer à demeure chez nous. Et bientôt il a fait venir son frère, qui habitait une troisième maison…
Noufloca
Occupe le terrain

MessageSujet: Re: Texte de Noufloca   Mar 7 Mai 2013 - 18:10

Oui, Tobermory, nous débutons ensemble sur Kalé et en plus nous avons le même amour des chats, c'est sympa !
Ma Juju est une chatte des rues, qui très vite s'est arrangée, l'air de rien, pour se faire adopter par mon mari sur son lieu de travail. A son décès, que crois-tu que j'ai fait ? J'ai récupérée cette petite chatoune qui, normalement n'était pas faite pour vivre en appartement, mais qui maintenant grogne et crache lorsque ma fille arrive avec son chat (bah oui, nous sommes une famille "chats"). Elle s'est adaptée sans le moindre problème... a su rester discrète tant que mon chat (le prince des tyrans !) était en vie et puis maintenant elle se défoule ! ...et dans tout ça, je suis encore tyranisée !!!
MDR, pour le "...fait venir son frère..."
Noufloca
Occupe le terrain

MessageSujet: Re: Texte de Noufloca   Mar 7 Mai 2013 - 18:21

Les4vents : oui, j'aime le point compté et je suis comme toi, je finis par ne plus savoir où les mettre. En ce moment j'ai un coussin en route ; c'est tellement long à réaliser (c'est écru sur lin gris), que je ne sais si je parviendrais un jour à le terminer ! Mais ce n'est pas grave, c'est une bonne détente.
Noufloca
Occupe le terrain

MessageSujet: Re: Texte de Noufloca   Mer 8 Mai 2013 - 18:38

Je vous présente JUJU
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Texte de Noufloca   

Texte de Noufloca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant