Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Référendum

Aller en bas 
+4
Noufloca
ESCANDELIA
Amanda
trainmusical
8 participants
AuteurMessage
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Référendum Empty
MessageSujet: Référendum   Référendum I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:37

Référendum

Hey ! Oh ! Vous m’entendez ?

Ben non, vous me prenez pour un jeune abruti, comme tous les autres de mon âge.
Le pire, c’est vous qui glisserez votre réponse dans les urnes. Car moi à seize ans avec mes cop, n’avons pas encore le droit de vote, bref, nous n’avons qu’à fermer notre clapet.

C'est beau la jeunesse, encore faut-il savoir l'utiliser, et vous de savoir nous laisser l’utiliser. Malheureusement, vous ne l’avez pas tous compris ce que nous voulons.

Arf m’énerve cette race de la paléontologie…

Vous, soi-disant gentil et fidèle peuple communal, allez décider s’il faut éliminer oui ou non le skate Park, car il y a de vieux rouspéteurs qui ont râlé pour le vacarme que ça provoque. Pourtant nous ne faisons pas plus de bruit que ceux qui roulent en auto, en moto, etc. Et puis, pas nous qui avons commencé avec vos engins polluants…

Alors le conseil communal n’a rien trouvé de mieux que de vous soumettre la décision en référendum. Des minables le maire et ses collabos. Juste la trouille de ne pas être réélu lors des prochaines municipales; ils ne veulent pas se mouiller… Pauvres antiquaires qu’ils sont…

Ouais bon je me calme, je vous fais confiance, la majorité d’entre vous vont dire non à cette liquidation… comme Mamie et Pépé, ils me l’ont promis.

Yeahhh, la vie restera belle… !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:00

Tu feras un bon politicien plus tard, jeune homme !
Ton texte est original, se démarque des autres, par sa façon de traiter la consigne, je dirais plus personnelle, un de ces "petits" problèmes qui énervent jeunes et vieux.
La guerre des Anciens et des MOdernes en somme ! flower
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:22

Citation :
ils ne veulent pas se mouiller… Pauvres antiquaires qu’ils sont…
Pauvres andouilles ! oui !
Mais toi et tes copains voterez un jour, vous vous souviendrez de leur courage, et là ! ils ne s'en remettrons pas, bien fait, du balai !
Revenir en haut Aller en bas
Noufloca
Occupe le terrain
Noufloca



Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:47

MDR en lisant ton texte, tu dois avoir un ado sous la main pour exprimer ainsi leurs sentiments ! Mais la chute... vengeance ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:38

Hey ! Ho ! Arf ! Yeah ! J'ai bien aimé toutes ces onomatopées. Cela concourt bien à la justesse; du texte. Quant au courage de nos édiles, vaste sujet !

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:54

Les progrès que tu es en train de faire depuis quelques consignes Train!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu réalises? Ca te va bien d'être surbooké dance
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:39

Ah si seulement, tu pouvais insuffler cette idée de référendum aux gouvernants français, on se ferait une joie de donner notre avis !

J'aime quand tu nous donnes à connaitre la vie des Suisses flower
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:57

Heureusement Pépé et Mamie sont là !
Ils veillent au grain !!!

Texte court mais tout y est dit !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum I_icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:16

Pas vraiment eu le temps d'écrire et de commenter ces temps, mais cette phrase d'Admin m'interpelle:
Admin a écrit:
Les progrès que tu es en train de faire depuis quelques consignes Train!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu réalises?
Je suis touché, même si je suis conscient qu'il y a des textes meilleurs et moins bons de ma part. Mais si j'interviens ici, c'est pour exprimer que c'est grâce à vous, dont toi Admin, que je progresse, dû à vos remarques franches et directes. Je vous en suis tellement reconnaissant pour la peine que vous prenez de me (nous) lire, de corriger et de me conseiller; c’est ça qui me permet d’évoluer.
Alors MERCI Cassy, Amanda, Nerwen, etc. flower

Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 11:48

Un message qui fait chaud au coeur et nous donne envie d'avancer tous ensemble ! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référendum Empty
MessageSujet: Re: Référendum   Référendum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Référendum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 254-
Sauter vers: