Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
L'aventure continue sur Kaléïdoplumes 3 

Partagez | 

A la recherche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet

MessageSujet: A la recherche...   Mer 8 Mai 2013 - 17:00

Kalé 255

"J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Comme je ne les aurai que dans neuf cent trente et un an. J’ai donc bien le temps et l’âge pour moi.
C’est vous dire dans quelle belle grasse jeunesse je me prélasse en ce moment.
Je ressemble parfois à ces adolescents dont les rêves décollent complètement de la réalité comme le désir de voyages interplanétaires dont on ne reviendrait jamais ou celui des amours fous qui, tels des vagues déchaînées me soulèveraient au dessus d’une mer torride pour mieux échouer toute nue les cheveux défaits sur la plage d’une île déserte où il n’y aurait que l’autre et moi.

Quel autre ? celui de mes 20, 30, 40, 50,60 ans ? Tous les dix ans c’est comme un nouveau commencement, une nouvelle histoire d’amour qui s’ajoute aux précédentes . Je ne le fais pas exprès , cela tombe du ciel .( Merci beaucoup) Parfois je me demande si à la fin , Dieu lui même ne va pas me tomber dans les bras. Soyez sûr que je vous en ferais part tout de suite.
Mais revenons à nos moutons… à nos amours, aux miens en particulier !
J’en ai eu de toutes les couleurs.

Le premier était bleu, des yeux aux chaussettes en passant par la chemise et la culotte courte qui lui faisait froid dans les mollets. J’aimais surtout ce qu’il y avait dans son cartable qu’il portait dans son dos. Moi je n’avais pas droit au sac au dos, cela ne faisait pas assez fille paraît –il et il fallait que je sois une fille jusque dans ma mallette !

Le deuxième était vieux mais blanc de la tête aux pieds. Il jouait du matin au soir au tennis et me disait « merci poulette » quand je lui rapportais une balle perdue tel un petit chien bien dressé . Rien que pour le « poulette » par lui prononcé , j’aurais voulu consacrer ma vie à ramasser toutes les balles de la terre.
Mais en hauts lieux, il en fut décidé autrement. Avant cela j’apprendrais le grec, le latin, le piano, l’équitation et la vaissselle… qui n’ont vraiment rien à voir avec le tennis.

Le troisième était le bon, grand, jeune et beau. Seul défaut :c’était un curé et un curé, cela ne s’épouse pas. Or j’étais en âge de me marier mais Rome avait dit non et non c’est non et ce sera toujours non… C’est à ce moment là que je me suis fâchée avec le Vatican mais pas avec mon curé.
Ah ! je lui en ai fait de ces confessions que c’était un réel plaisir . Il comprenait tout, pardonnait tout… à avoir envie de recommencer à pêcher pour revenir me faire chouchouter dans le clair obscur du confessionnal.

Le quatrième était vraiment le bon…

Je m’interromps parce que faut pas dépasser un certain nombre de caractères et puis je remarque que vous devenez vraiment trop curieux…
C’est le temps de la pause à quai .

Dernière édition par Charlotte le Mer 8 Mai 2013 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice

MessageSujet: Re: A la recherche...   Mer 8 Mai 2013 - 18:11

Dommage, on aurait voulu en apprendre davantage sifflotte , mais comme il faut savoir préserver son mystère, un seul mot pour ton texte: BRAVO ! salut bas
Amanda
Modératrice

MessageSujet: Re: A la recherche...   Mer 8 Mai 2013 - 18:42

Je me garderai bien de dévoiler ton dernier, mais le choix me paraît bon et puis, quoi que tu en penses, maintenant même si tu ne sens pas le poids des ans, un conseil, garde-le !
flower
Contente de te retrouver ici et bravo smacks

Dernière édition par Amanda le Jeu 9 Mai 2013 - 10:16, édité 1 fois
catsoniou
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: A la recherche...   Jeu 9 Mai 2013 - 7:38

Citation :
Tous les dix ans c’est comme un nouveau commencement, une nouvelle histoire d’amour qui s’ajoute aux précédentes .

Eternelle jeunesse ? Sans doute, cette faculté à s'enthousiasmer (s'enflammer ?) aida à passer le cap des étapes de la vie dans les meilleures conditions cool !

Belle leçon d'optimisme ! Vive Charlotte winner
kz
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: A la recherche...   Jeu 9 Mai 2013 - 13:04

Un texte qui m'a fait rire de bon cœur ! Plaisir rare et ô combien fugace, mais tellement agréable ! Merci, charlotte.

D'abord cette phrase : "des amours fous qui, tels des vagues déchaînées me soulèveraient au dessus d’une mer torride pour mieux échouer toute nue les cheveux défaits sur la plage d’une île déserte où il n’y aurait que l’autre et moi." Du plus pur Pierre Dac comme celle_ci : " et mon sang se figea comme le pipi d'un condor sur le pare-brise d'un Boeing 707 à 10 000 m d'altitude !"

J'ai adoré !

Merveille des amours impossibles dont on rigole aujourd'hui mais qui n'étaient pas drôle du tout en leur temps : l'homme bleu, l'homme blanc et l'homme noir - le curé veux-je dire.

Et puis le 4e dont nous aurions tant aimé connaître les tics mais qui est, comme bien d'autre victime de la tyrannie des 3000 caractères.

Garde à vous ! A nos morts ! mékilécon winner
ESCANDELIA
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: A la recherche...   Jeu 9 Mai 2013 - 22:12

Citation :
Comme je ne les aurai que dans neuf cent trente et un an. J’ai donc bien le temps et l’âge pour moi.
C’est vous dire dans quelle belle grasse jeunesse je me prélasse en ce moment.
effectivement,tu as un bel avenir devant toi ! et comme dirait quelqu'un: on n'a pas toujours l'âge de ses artères, et être jeune depuis plus longtemps, n'enlève rien à la valeur qui n'attend point le nombre des années !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche...   Ven 10 Mai 2013 - 18:23

Charlotte et ses amours : un bateau ivre...qui va voguer encore longtemps ! flower
Admin
Admin

MessageSujet: Re: A la recherche...   Sam 11 Mai 2013 - 11:41

Je crois que j'ai déjà fait la remarque sur un autre texte (d'un autre participant): j'aurais aimé que tu centres le sujet sur le bateau lui-même.

Hormis ce point, j'ai adoré ton texte écrit avec beaucoup d'humour et finalement pas mal de tendresse.
bravo

MessageSujet: Re: A la recherche...   

A la recherche...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1