Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.

 

 Le Grand Saut !

Aller en bas 
+4
Nerwen
ESCANDELIA
kz
Amanda
8 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



Le Grand Saut ! Empty
MessageSujet: Le Grand Saut !   Le Grand Saut ! I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 14:38

Elle a posé son vélo contre le mur.
Elle est montée dans la Coccinelle.

Elle n’avait aucune idée de leur destination.
Cela lui était bien égal !

Ensemble, c’est tout…
Le bonheur et rien d’autre…
« La rouille grignote les âmes de ceux qui ne réalisent pas leurs rêves »

-------------------------

En fait, c’est surtout le vélo qui a rouillé !
Elle aurait mieux fait de l’emporter !
Pour s’enfuir, au plus vite, au plus tôt !

Le Jeune Homme à la Coccinelle ne l’a pas emmenée bien loin…
A Honfleur, à l’hôtel Normandie…

Il a garé avec prudence sa Coccinelle, une « oldies », un petit bijou, cadeau de Monsieur Papa.
Pour sa réussite (de justesse…) à la Fac’, la petite enveloppe de Monsieur Papa ayant favorablement influencé le Jury…

Ensuite, dans la chambre tapissée des Nymphéas de Monet, il l’a dépucelée vite fait.

Elle qui rêvait du 7e ciel !
Il lui est tombé sur la tête, le ciel !

Le réveil fut rude pour la jeune donzelle !

Le beau Jeune Homme avait déjà sauté dans sa Coccinelle pour regagner à toute vitesse le haras de Monsieur Papa.

Là, toujours pressé, sur le premier étalon de l’écurie il avait sauté. (eh oui, c’était un jeune homme qui aimait ça !)
L’étalon par contre, non, qui l’expédia ad patres d’une sévère ruade !
Tout le monde ne se laisse pas sauter aussi aisément …

Ce fut un très bel enterrement…
--------------------------

Personne, à ce moment-là ne pensa à la Coccinelle, laquelle se fit sévèrement rayer par un vieux clou rouillé.

Personne non plus, ne s’expliqua comment le feu avait pris dans les écuries, se propageant jusqu’au Club House de Monsieur Papa, « the place to be in Normandy ».

Personne ne songea à vérifier le CV de l’infirmière qui se présenta le lendemain des funérailles pour prendre soin de Madame Maman.

Laquelle avait le cœur fragile depuis l’accident du défunt Sauteur.
Il ne tenait qu’à un fil qu’elle ne rende l’âme, ce qu’elle fit de bonne grâce.
Non sans avoir avalé docilement son médicament…

Personne non plus, chose bien étrange, n’y trouva à redire quand Monsieur Papa, accablé par ces deux deuils éprouva un immense besoin d’un peu de consolation.

Il la trouva tout naturellement auprès de la jeune personne qui avait si gentiment soigné feu son épouse.

Elle le remit très vite sur pied ( si l’on peut dire…) au point qu’il lui arriva fréquemment de se sentir fort fringant.

Il portait encore beau pour son âge et lui proposa le mariage !
Elle ne dit pas non et s’en trouva fort aise …

Dans quelques mois, elle accoucherait d’un bel enfant…

Il fallait donc battre le fer tant qu’il était chaud…
De peur qu’il ne rouille !
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Le Grand Saut ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Saut !   Le Grand Saut ! I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:15

Un joli portrait de femme que tu nous fais là !
On va me dire que c'est le méchant garçon qui a commencé par la séduire !
A mon avis, quand on a le sang froid pour trois meurtres, on peut espérer qu'on a le tempérament pour résister au premier dragueur venu. A moins qu'elle ne cumule tous les handicaps : nunuche, méchante et vénale ! lol!
A vous dégoûter des femmes ! mékilécon
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Le Grand Saut ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Saut !   Le Grand Saut ! I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:20

j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce texte. Sur l'histoire elle même, : quand on n'a qu'un vélo rouillé, il faut bien trouver une parade !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Le Grand Saut ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Saut !   Le Grand Saut ! I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 9:57

Kz, elle n'a tué que Madame Maman ! Le sauteur s'est tué tout seul...
Donc un seul crime, c'est peu pour des rêves brisés par un jeune blanc-bec !
Et puis, fallait bien qu'elle trouve un papa pour le petit qu'il lui avait fait...
Relis "Fanny" dans Pagnol, elle n'a pas été jusqu'au crime mais elle a épousé Panisse pour que son enfant ait un père.
Un peu d'indulgence pour ma donzelle prière prière prière
Escandelia : merci, contente que mon texte t'a divertie flower
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Le Grand Saut ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Saut !   Le Grand Saut ! I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:51

bravo! J'aime les phrases courtes qui donnent beaucoup de rythme à cette histoire bien troussée (si j'ose dire lol! ) Je la verrais bien traitée en BD.
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Le Grand Saut ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Saut !   Le Grand Saut ! I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:37

J'ai lu ton histoire d'une traite, elle est palpitante ! bravo!

Je me demande ce qu'aurait fait la demoiselle si elle avait rencontré un vrai gentil garçon, attentionné et tout et tout. Est-ce que ses pulsions vengeresses se seraient exprimées à un moment où l'autre ?
Je ne la défends pas complètement, mais quand même faut reconnaitre qu'elle a le cran d'aller jusqu'au bout de son plan diabolique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Le Grand Saut ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Saut !   Le Grand Saut ! I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:38

J'ai lu ton histoire d'une traite, elle est palpitante ! bravo!

Je me demande ce qu'aurait fait la demoiselle si elle avait rencontré un vrai gentil garçon, attentionné et tout et tout. Est-ce que ses pulsions vengeresses se seraient exprimées à un moment où l'autre ?
Je ne la défends pas complètement, mais quand même faut reconnaitre qu'elle a le cran d'aller jusqu'au bout de son plan diabolique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Le Grand Saut ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Saut !   Le Grand Saut ! I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 8:25

Je ne dirais pas que cette histoire est angélique lol!

mais le récit est fort bien construit .

Toutefois que Dieu me garde de croiser le chemin de cette diablesse.
Quoique mes très modestes ressources me garantissent d'une telle avanie.
Quand même, je fuite
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Le Grand Saut ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Saut !   Le Grand Saut ! I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 8:47

Quand même Messieurs ! un peu de décence ! je ne confierais pas ma fille à un malotru tel que celui qu'à rencontré la donzelle dont vous parlez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand Saut ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Saut !   Le Grand Saut ! I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 11:26

Parce que tu crois qu'elle va te demander ton avis, ta fille Escandélia ? éclat de rire
J'ai bien aimé ton histoire Amanda. Froide et déterminée ton héroïne. Je suis tentée de dire...tant mieux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



Le Grand Saut ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Saut !   Le Grand Saut ! I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 12:36

Tout un roman cette histoire de fils à papa qui saute sur tout ce qui bouge et de donzelle désillusionnée devenue arriviste et meurtrière. C’est raconté en quatrième vitesse, d'une écriture nerveuse et expressive,avec des ellipses jubilatoires, qui laissent le lecteur imaginer. La rouille du sujet donne lieu à de savoureuses variations, en particulier celle de la remarque finale et aussi le clou qui raye la voiture, vengeance très appropriée puisque je suppose que tu te réfères à l’expression populaire « elle est tombée sur un clou rouillé », en parlant d’une fille enceinte et abandonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Le Grand Saut ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Saut !   Le Grand Saut ! I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:16

Merci pour vos comm' et en particulier à Tobermory qui m'apprend une expression que je ne connaissais pas et à laquelle j'ai donc inconsciemment fait référence ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Le Grand Saut ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Saut !   Le Grand Saut ! I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 16:00

J'ai l'impression que tu t'es bien vengée dans ton texte, du Paul tout droit sorti du texte de 4vents (nationale7)
Ton personnage a de la suite dans les idées en tout cas, tout ça mené tambour battant bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Le Grand Saut ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Saut !   Le Grand Saut ! I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 16:43

Non, j'avais mis mon texte avant elle ! Les4Vents, elle est bien trop bonne ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grand Saut ! Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Saut !   Le Grand Saut ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Saut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 256-
Sauter vers: