Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
L'aventure continue sur Kaléïdoplumes 3 

Partagez | 

Texte de Stasis

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Texte de Stasis   Ven 17 Mai 2013 - 8:49

Citation :
Toi qui parcours la Terre de tes pattes de velours,
Ayant été pour des foules une terreur nocturne,
Tu as su remplir mon cœur d’un profond amour,
Malgré ta nature sanglante et taciturne.

De tout temps, tu as été craint par l’humanité. Toi à la fourrure soyeuse et à la personnalité peureuse. Toi qui, animal social, cherches toujours la proximité de tes pairs, ne trahirais pas ta meute pour tout l’or du monde ou toute la viande que l’on pourrait te proposer. Jeune animal créant sa place dans la forêt et ne cherchant pas à détruire celles des autres fils de Gaïa.

Et pourtant, la peur entraîne la haine. Pour quelques malheureux bergers auxquels tu as volé leurs repas, tu as été chassé loin de tes terres. Les enfants qui ont été bercés dans la terreur des histoires du prédateur sanguinaire ont grandi et ont appris à se servir d’armes. Mais j’ai toujours admiré ta force comme un enfant.

Tu as bercé mes rêves depuis que je t’ai vu. Quand mon regard a plongé dans tes yeux dorés pour la première fois, je n’ai jamais su les oublier. Tes crocs et griffes luisants sous la lune ne sont que le miroir de ta pureté sauvage.

Bête protégée de la lune,
Tel un enfant au caractère filou,
De fourrure blanche, grise ou brune,
Toi que j’admire, beau loup.

Admin

MessageSujet: Re: Texte de Stasis   Ven 17 Mai 2013 - 8:58

C'est un bel hommage au loup, à propos duquel les avis sont partagés. Les uns ont souhaité sa réintroduction , les autres (bergers en particulier, sont farouchement contre) . Reste que c'est un animal mystérieux et envoûtant qui reste un beau personnage de roman.
Je te souhaite la bienvenue Stasis et espère que tu trouveras ici ce que tu es venu chercher.
Les portes de tous les forums te sont ouvertes.
Au plaisir de te lire sur les consignes
flower

Occupe le terrain

MessageSujet: Re: Texte de Stasis   Ven 17 Mai 2013 - 11:22

Un très beau texte, en effet... Le mystère lupin m'a toujours fasciné, malgré tout ce qui est dit sur ces braves pattes de velours qui ne sont pas si intimidants que cela..

Je suis entièrement d'accord avec Cassy, il est vrai le loup suscite fascination et admiration comme haine et peur. Je n'ai pas grand chose à ajouter de plus, si ce n'est que ton texte est magnifique.

Une belle éloge avec laquelle je plussoie et, je l'espère, je plussoierai toujours. Bienvenue sur Kalé, Stasis ! Et j'espère que tes pattes de velours sauront manier aussi bien les plumes que tes griffes ;p Au plaisir de lire d'autres textes de toi ! Smile dance
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain

MessageSujet: Re: Texte de Stasis   Ven 17 Mai 2013 - 17:28

Ce bel et noble animal si souvent présent dans les lectures de notre enfance méritait bien ton éloge. Bienvenue Stasis ! ( de la part d’un kaléplumien à peine plus ancien)
kz
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Texte de Stasis   Ven 17 Mai 2013 - 21:28

Merci de ce beau texte d'entrée. Ce qui me fascine chez le loup, c'est ce vécu en meute et la contrainte que cela fait peser ou non sur chaque individu. L'individu est beau, mais la meute cruelle !

Bienvenue sur kale !
stasis
Occupe le terrain

MessageSujet: Re: Texte de Stasis   Sam 18 Mai 2013 - 0:57

Merci à tous pour votre accueil Smile
je ne sais pas trop quoi dire d'autre alors je vais m'arreter là (pas trop doué pour les longs discours ^^)
ESCANDELIA
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Texte de Stasis   Sam 18 Mai 2013 - 9:26

poème magnifique ! tout simplement bravo, je m'incline. Belle description du loup, qui correspond bien à cet animal beaucoup plus sociable que bien d'autre, en;particulier l'espèce humaine ! Comme toi, je trouve que le loup mérite un tout autre traitement que celui que lui a infligé la cruelle meute humaine ! Bienvenue à toi, bienvenue aux loups
Feuille
Modérateur

MessageSujet: Re: Texte de Stasis   Sam 18 Mai 2013 - 12:45

Bravo et merci pour cette description toute en poésie. Si le lion est le roi de la jungle, j'ose prétendre que le loup est le prince de nos forêts.

Bienvenue à toi et je te rassure, ici il n'est point question de concourir sur la longueur de nos discours. Un haïku, une fable ou un sonnet ont autant droit de citer qu'une nouvelle ou un roman.

Facebook https://www.facebook.com/Kaleidoplumes
et
Google+ https://plus.google.com/b/107321334688611812953/107321334688611812953
<a href="https://plus.google.com/107321334688611812953" rel="publisher">Google+</a>
Amanda
Modératrice

MessageSujet: Re: Texte de Stasis   Sam 18 Mai 2013 - 16:30

Bienvenue sur Kalé avec ce texte prometteur, la suite , vite ! flower
ESCANDELIA
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Texte de Stasis   Dim 19 Mai 2013 - 11:54

cela fait plusieurs fois que je relis ton texte, Stasis, mais je trouve qu'il manque 2 pieds à ton dernier vers. quelque chose comme : ô mon beau loup à la place de beau loup, ou alors toi que j'aime tant beau loup,
il me semble que cela équilibrerait ton poème, mais ce n'est qu'un avis, bien sur et question de sensibilité !
stasis
Occupe le terrain

MessageSujet: Re: Texte de Stasis   Dim 19 Mai 2013 - 15:04

Après relecture, tu as raison Embarassed je ne fais jamais l'efforts de compter les pas (bouh la honte, c'est pas bien), je ne cherche pas vraiment l'équilibre

.Au début, le dernier vers devait être "beau loup", mais là, même pour moi c'etait trop court sifflotte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Texte de Stasis   Dim 19 Mai 2013 - 23:08

Bienvenue parmi nous Stasis ! flower
Moi aussi j'aime les loups et ceci depuis ma toute petite enfance parce qu'une très vieille grand-mère qui me gardait quelquefois me racontait qu'elle avait vu un loup alors qu'elle faisait pâturer ses moutons dans nos montagnes corréziennes. Depuis, cet animal que l'on peut admirer dans un grand parc en Limousin, me fascine : bien qu'il soit captif, il demeure sauvage et cela me plait infiniment.
Nerwen
Modératrice

MessageSujet: Re: Texte de Stasis   Lun 20 Mai 2013 - 19:00

Bienvenue à toi. Je crois que ton texte a trouvé un écho en chacun de nous tant le loup fascine depuis la nuit des temps. flower
catsoniou
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Texte de Stasis   Mar 21 Mai 2013 - 7:23

Voilà un regard sur le loup , animal tantôt haï ou ridiculisé au fil des siècles par contes et fables et dans la mémoire collective qui détonne...

Il était temps que justice lui soit rendue !

Bienvenue à Stasis !!! sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Texte de Stasis   

Texte de Stasis
Page 1 sur 1