Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 dis quand reviendras tu ?

Aller en bas 
+5
Tobermory
Amanda
sol-eille
Admin
ESCANDELIA
9 participants
AuteurMessage
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



dis quand reviendras tu ? Empty
MessageSujet: dis quand reviendras tu ?   dis quand reviendras tu ? I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 16:27

dis quand reviendras tu ? Dscn1410

Voilà combien de temps ? Mon bel iris que tu attends le printemps ?

Voilà combien de temps que tu t'étiole à rattraper les herbes folles ?

Voilà combien de temps que sous la pluie, ton bleu d'azur se défraichit ?

de gouttes d'eau en fines pluies, tu n'as cessé de te courber.

A ma fenêtre tu parais si grand mais si fluet.

La lune froide du mois de mai et les averses si rapprochées n'ont eu raison de ta beauté.

Quand le printemps rechantera , que le soleil nous reviendra,
mais dis, c'est quand que toi et moi, ensemble on dansera ?

dis quand reviendras tu ? Dscn1412

Pauvre Vénus, voilà combien de temps que ta fourrure n'a plus le doux parfum du foin coupé ?

Voilà combien de temps que de prairies bien imbibées en chemins creux tout détrempés tu te promènes, pauvre âme en peine, à la recherche d'un coin tranquille pour t'assoupir et t'alanguir ?

Douce Vénus, viens te blottir tout contre moi près d'un bon feu.
Comme on est bien dans la chaumière, à savourer un bon repas !

Quand le soleil apparaitra, toi la belle, au loin tu chasseras, et moi sous le tilleul a l'ombre de ses bras, je guetterai sur la colline, ton retour avec ta proie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



dis quand reviendras tu ? Empty
MessageSujet: Re: dis quand reviendras tu ?   dis quand reviendras tu ? I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:36

Citation :
Quand le soleil apparaitra, toi la belle, au loin tu chasseras, et moi sous le tilleul a l'ombre de ses bras, je guetterai sur la colline, ton retour avec ta proie.
Nous nous languissons de ce moment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vénus porte bien son nom, elle est bien belle flower
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



dis quand reviendras tu ? Empty
MessageSujet: Re: dis quand reviendras tu ?   dis quand reviendras tu ? I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:28

J'aime beaucoup ton iris et sa description...

Vénus reste t-elle au chaud ou brave t-elle la pluie comme un chat de gouttière ???
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



dis quand reviendras tu ? Empty
MessageSujet: Re: dis quand reviendras tu ?   dis quand reviendras tu ? I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:38

Vénus ? C'est une intrépide aventurière ! elle brave toutes les intempéries et les interdits, mais moi, je la préfère quand elle ne fait pas la poule mouillée !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



dis quand reviendras tu ? Empty
MessageSujet: Re: dis quand reviendras tu ?   dis quand reviendras tu ? I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:13

Très joli, l'iris, le chat, la chanson de Barbara ! flower

Escandelia si tu te relis à haute voix, y a juste un truc qui ne va pas " C'est quand que toi et moi ..."
Cette allitération avec des " qu..." sonne mal à mes oreillles....
Mais je dis ça, je dis rien comme Kz !
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



dis quand reviendras tu ? Empty
MessageSujet: Re: dis quand reviendras tu ?   dis quand reviendras tu ? I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:26

La minette a l'air encore plus triste que l'Iris. Cette Vénus n'est sans doute pas sortie de l'onde.
Tous mes chats sont des gouttières et ils n'osent affronter la pluie que le minimum indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



dis quand reviendras tu ? Empty
MessageSujet: Re: dis quand reviendras tu ?   dis quand reviendras tu ? I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 12:27

"mais dis, c'est quand que toi et moi, ensemble on dansera ?"

je remplace cette phrase par :
"Mais dis, quand reviendra-t-il , pour qu'ensemble toi et moi, nous dansions ? "
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



dis quand reviendras tu ? Empty
MessageSujet: Re: dis quand reviendras tu ?   dis quand reviendras tu ? I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:15

Beaucoup aimé la photo de l'iris et le texte qui l'accompagne, bravo.

Quant au "c'est quand que"... je l'avais même pas vu ! Mais Amanda a raison, que si que j'l'avais vu, j'aurais rien dit à tout le monde ! mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



dis quand reviendras tu ? Empty
MessageSujet: Re: dis quand reviendras tu ?   dis quand reviendras tu ? I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:40

Citation :
ta fourrure n'a plus le doux parfum du foin coupé

Oui, faudrait peut-être qu'il y pense, le soleil :
j'ai du foin à couper, moi, gné ?
mais, il a d'autres chats à fouetter, d'autres zones à éclairer, notre astre bien-aimé qu'est un vrai désastre cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



dis quand reviendras tu ? Empty
MessageSujet: Re: dis quand reviendras tu ?   dis quand reviendras tu ? I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:25

Voili-voulou Escandelia, bien mieux, tu ne trouves pas ???? cool !
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



dis quand reviendras tu ? Empty
MessageSujet: Re: dis quand reviendras tu ?   dis quand reviendras tu ? I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:41

Amanda a écrit
Citation :
bien mieux, tu ne trouves pas ????
mais moi, maintenant je trouve qu'il manque un pied, j'aurais voulu qu'il s'équilibre mon dernier vers. Peut être il aurait fallu écrire qu'ensemble nous allions danser (bien que danser avec un iris, c'est sans doute moyen !)
KZ : je sais ta discrétion et n'en doute pas un instant !
Cats : trop tôt pour les foins, ne dit on pas année de foin année de rien ? N'empêche que ce foutu soleil pourrait bien nous faire l'honneur de sa présence un pei plus souvent !
Tober : Vénus sans sortir de l'onde, n'aime que l'eau du robinet !
dis quand reviendras tu ? Dscn0210
En tout cas, merci à tous, d'avoir pris le temps de me lire et de commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



dis quand reviendras tu ? Empty
MessageSujet: Re: dis quand reviendras tu ?   dis quand reviendras tu ? I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:52

La photo de l'iris tout emperlé de pluie est très belle ! Quant à Vénus c'est une charmeuse, cela se voit dans son regard. J'ai pris beaucoup de plasir à lire tes textes salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



dis quand reviendras tu ? Empty
MessageSujet: Re: dis quand reviendras tu ?   dis quand reviendras tu ? I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 22:20

Tes photos sont belles et j'aime les textes qui les accompagnent sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dis quand reviendras tu ? Empty
MessageSujet: Re: dis quand reviendras tu ?   dis quand reviendras tu ? I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:39

Les fleurs qui naissent avec le printemps sont bien mal accompagnées dans leur épanouissement cette année. Et elles pleurent comme ton iris. Vénus, sans doute impatiente d'aller voir les copains - c'est la saison aussi non ? - et de se rouler dans l'herbe coupée va devoir encore attendre...
Escandélia, tu as choisi avec justesse de nous montrer que ce temps abominable ne nuit pas seulement aux gens. Bien vu ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dis quand reviendras tu ? Empty
MessageSujet: Re: dis quand reviendras tu ?   dis quand reviendras tu ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dis quand reviendras tu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 257-
Sauter vers: