Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mais que restera-t-il ?

Aller en bas 
+5
kz
MESANGE
Sherkane
Nerwen
Sel
9 participants
AuteurMessage
Sel
Maîtrise le sujet
Sel



Mais que restera-t-il ? Empty
MessageSujet: Mais que restera-t-il ?   Mais que restera-t-il ? I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 18:15

Pendant que je dormais, pendant que je rêvais,
Les aiguilles ont tourné, il est trop tard

Du soir au matin, et du matin au soir
Nous avons vécu
Sans vraiment y penser, repas après repas,
Juste vécu

Mon travail
Mes mots
Mes dessins

Ton travail
Ton sport
Tes jeux

Nos amis
Notre cuisine
Notre balcon

Juste vécu

Et le temps a passé
Et qu’est-ce qu’on en a fait ?
Et que restera-t-il
Demain
De nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Mais que restera-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que restera-t-il ?   Mais que restera-t-il ? I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 18:39

Très joli texte sur la fuite du temps et l'éternelle question posée quand on regarde en arrière. La forme que tu as choisie accompagne bien ton propos pour notre plus grand plaisir de lecteur. salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Mais que restera-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que restera-t-il ?   Mais que restera-t-il ? I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:40

Un beau texte Sel qui pose effectivement l'éternelle question "qu'avons nous fait de notre vie?"

J'aime la forme que tu as choisie. J'aime particulièrement :

"Mon travail
Mes mots
Mes dessins

Ton travail
Ton sport
Tes jeux

Nos amis
Notre cuisine
Notre balcon

Juste vécu"

Phrases courtes, justes des mots mais qui en disent tant!
salut bas
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Mais que restera-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que restera-t-il ?   Mais que restera-t-il ? I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:41

Une interrogation en quelques mots semés sous la forme d'un joli poème.
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Mais que restera-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que restera-t-il ?   Mais que restera-t-il ? I_icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:13

"juste vécu". Mais c'est déjà pas si mal çà ! Texte un peu pessimiste dont la forme un peu elliptique est agréable à la lecture. salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais que restera-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que restera-t-il ?   Mais que restera-t-il ? I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:20

Tu le formules très bien Sel : nous vivons sans y penser comme nous respirons parce que nous n'y pouvons rien. On ne peut pas disséquer sa vie tout le temps. Et le temps passe inexorablement. Ainsi va la vie ! Et quand nous ne sommes pas seuls sur le chemin, c'est déjà beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Mais que restera-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que restera-t-il ?   Mais que restera-t-il ? I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 17:06

Je suis "fan" de la forme que tu donnes à ton texte , les " mon, ton, nos..;"
Cela rend très originale l'idée de base, assez banale pour chacun de nous mais vitale " Qu'avons-nous fait ? Quelles traces laisserons-nous ?"

Se poser la question, c'est déjà y répondre...et essayer de rectifier le tir, si j'ose dire ! flower
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Mais que restera-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que restera-t-il ?   Mais que restera-t-il ? I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:57

très beau poème pour décrire le quotidien et tous ce temps perdu à oublier de regarder, oublier de sentir, oublier de penser, oublier de s'aimer, oublier de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



Mais que restera-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que restera-t-il ?   Mais que restera-t-il ? I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 19:42

Un poème aussi bref que percutant. Cette litanie de possessifs donne l’impression que les deux personnages se sont cramponnés à de dérisoires possessions et que l’essentiel leur a échappé.


Dernière édition par Tobermory le Mer 5 Juin 2013 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunasolare
Maîtrise le sujet
Lunasolare



Mais que restera-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que restera-t-il ?   Mais que restera-t-il ? I_icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 21:39

J'aime beaucoup ce texte : la brièveté et les formules le rende percutant tout en posant des questions sur le quotidien auxquelles on devrait penser plus souvent i
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais que restera-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Mais que restera-t-il ?   Mais que restera-t-il ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que restera-t-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 258-
Sauter vers: