Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La saga de l'été 2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



La saga de l'été 2013 Empty
MessageSujet: La saga de l'été 2013   La saga de l'été 2013 I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 12:31

La saga de l'été remplace les consignes hebdomadaires à partir du 14 juillet, et jusqu'à fin août

Voici le thème de cette saga 2013.

Lieu: Un monastère

Personnage principal: Un écrivain qui vient passer quelques jours ou semaines d'une retraite pour retrouver l'inspiration? ou simplement se ressourcer.

Intrigue: En feuilletant les archives de la bibliothèque du monastère, il tombe sur un secret? Une énigme? Une information qui pourrait changer la face du monde?

La nouvelle sera écrite en plusieurs parties:

- Une intro
- Entre 2 et 4 parties
- Un épilogue

Chaque auteur postera sa nouvelle, en plusieurs fois, mais dans le même sujet.

Exemple: vous ouvrez un sujet qui aura pour titre votre nouvelle. A la suite, vous nommez en sous titre : intro pour poster l'intro

La semaine suivante, ou quelques jours après, à vous de voir, vous cliquez sur "répondre" (comme si vous souhaitiez mettre un commentaire) et vous sous titrez : chapitre 1.

Ainsi de suite jusqu'à l'épilogue.

Impératif: Vos textes au complet seront postés dans une couleur différente du forum ( postez en rouge ou bleu, ou vert)


Les personnes qui laisseront des commentaires, posteront dans la couleur du forum (c'est à dire marron, pour ne pas confondre avec la nouvelle elle-même).

Ainsi, nous pourrons glisser des coms entre vos chapitres, sans gêner la lecture de la nouvelle au complet.  

Je vous souhaite une bel été et... Une belle saga à écrire, et à lire smacks
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



La saga de l'été 2013 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été 2013   La saga de l'été 2013 I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:25

Ok pour la consigne et pour les explications, cheffe salut bas 
C'est toi ki dit.... ki ki rentre... et ki ki rentre po....

Le sujet "monastère" est tentant.... mais pourquoi faudrait-il changer la face du monde? Et d'ailleur, y a-t-il seulement une face puisque la terre est boule??

je cause  d\'abord ! 
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



La saga de l'été 2013 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été 2013   La saga de l'été 2013 I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 22:06

On pourrait p'tet le laisser croire qu'il va va changer la face du monde ; après, savoir qui contrôle qui ... mais je suis d'accord avec Mésange, c'est la Lune qui a un visage. je lis
Revenir en haut Aller en bas
Sel
Maîtrise le sujet
Sel



La saga de l'été 2013 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été 2013   La saga de l'été 2013 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 9:17

La saga de l'été !

Je ne sais pas si j'arriverais à poster une nouvelle complète (ce serait une première pour moi), mais on verra bien...

Des heures de réflexion en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



La saga de l'été 2013 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été 2013   La saga de l'été 2013 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 11:55

Coucou à tous !

Dans ce coin de Provence, j'ai déjà trouvé le lieu...

C'est un début.

Pour le reste, on va voir si les cigales vont me faire venir l'inspiration, elle serait plutôt en berne, vu la chaleur !

Allez, bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



La saga de l'été 2013 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été 2013   La saga de l'été 2013 I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 22:52

Admin a écrit:
La nouvelle sera écrite en plusieurs parties:

- Une intro
- Entre 2 et 4 parties
- Un épilogue

Chaque auteur postera sa nouvelle, en plusieurs fois, mais dans le même sujet.

Exemple: vous ouvrez un sujet qui aura pour titre votre nouvelle. A la suite, vous nommez en sous titre : intro pour poster l'intro

La semaine suivante, ou quelques jours après, à vous de voir, vous cliquez sur "répondre" (comme si vous souhaitiez mettre un commentaire) et vous sous titrez : chapitre 1.

Ainsi de suite jusqu'à l'épilogue.
C'est dommage, il était prévu que les textes de chaque auteur soient dans le même sujet ; certains l'ont oublié, la force de l'habitude me direz-vous ...  pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga de l'été 2013 Empty
MessageSujet: Re: La saga de l'été 2013   La saga de l'été 2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga de l'été 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 265-
Sauter vers: