Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
L'aventure continue sur Kaléïdoplumes 3 

Partagez | 
 

 La bonne volonté n'est pas récompensée…

Aller en bas 
AuteurMessage
alainx
Kalé'reporter
avatar


MessageSujet: La bonne volonté n'est pas récompensée…    Mar 24 Sep 2013 - 17:52

.

La bonne volonté n'est pas récompensée…


*


Clark Joseph Kent
(Superman pour les intimes)
Etudiant en Kryptonite (3° cycle)

à

Madame le Proviseur
Université  du Mache-Ta-Chausette
Etats-Soeurs
Amérique du Bord


Madame le Proviseur,

Comme vous  l'avez remarqué, je suis, une fois de plus, arrivé en retard à l'examen. Croyez bien que je regrette infiniment les contretemps qui se présentent à moi.

La dernière fois, c'était à cause de la centrale atomique. Oui je sais, je n'avais pas à faire un détour par là-bas et devais venir directement à la faculté. Mais ce n'est quand même pas de ma faute s'il y avait une fuite radioactive qu'il m'a fallu colmater d'urgence avant l'explosion. Je sais bien que vous n'avez pas cru à ma version, mais regardez quand même la tête de mes petits camarades et la lueur verdâtre qui entoure leur crâne depuis que je suis rentré précipitamment dans la salle, sans m'être lavé les mains pleines de poussières radioactives. Vous avez bien là la preuve je n'ai pas inventé cette histoire.

Il y a trois mois, mon retard venait du fait que j'ai mis fin à l'éruption du volcan Pétaincouh-Chahiramieuh, qui avait eu la malheureuse idée de faire des siennes juste quelques instants  avant le début des épreuves. D'accord, je reconnais que j'étais encore archi bouillant à 3800° Fahrenheit (in white satin), après avoir éteint le volcan et parce que j'ai couru à la vitesse de la lumière pour tenter d'être à l'heure dans l'amphi, malgré ce contretemps. Mais croyez bien que je n'avais aucune intention de mettre le feu à la faculté toute entière par la seule chaleur de mon corps, et que j'ai quand même fait de mon mieux pour cracher  de la glace sur mes petits camarades avant qu'ils ne deviennent des saucisses grillées.

Je sais bien qu'à la fin de l'an dernier vous vouliez me virer de la fac parce que j'ai précisé que mes parents ne pouvait pas venir à votre rendez-vous, vu qu'ils habitent une autre planète. Vous avez alors prétendu que je me moquais de vous. Jamais oh grand jamais je n'oserais une telle chose. Mais je n'y peux rien si la navette spatiale qui devait les amener est tombée en panne au milieu de la galaxie. Et puis, vous avez bien dû convenir que les psychiatres m'ont trouvé tout à fait normal et qu'il n'y avait aucune raison d'être discriminé sous de fallacieux prétextes.

Et donc, aujourd'hui, si je suis en retard, je vous assure que ce n'est vraiment pas ma faute. En effet, j'ai dû me rendre d'urgence en France. Moi vous savez, quand on me demande, mon grand coeur est tel que je ne sais pas refuser. En plus, c'était un appel du Président de la République, totalement paniqué parce qu'il se retrouvait dans une terrible glissade descendante de sa côte de popularité, et donc il craignait de se péter la gueule tout en bas. Un Président de la République qui ressemble à une gueule cassée, déjà qu'il n'est pas avantagé par la nature, ce serait désastreux qu'il prenne une telle gamelle. Et donc, j'y suis allé dare-dare. Le voyage ne m'a pris que quelques secondes, mais arrivé sur place, compte tenu du bordel total de ce pays, j'ai eu fort à faire pour redresser la situation. Et même, je dois l'avouer, je n'y suis pas parvenu, même si je m'étais bardé de cryptonite, la force de résistance française est bien trop grande pour que quelque chose puisse advenir dans ce pays. À mon grand désespoir, j'ai dû renoncer. Reste que, cela m'a mis en retard, je le concède. Mais vous conviendrez qu'il ne peut m'être tenu rigueur d'avoir tenté de sauver la cinquième puissance mondiale, pardon la sixième, pardon la septième, pardon la quinzième. Enfin je ne sais plus…

Votre étudiant dévoué et désolé des soucis qu'il peut vous causer.


Clark Joseph Kent.
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
avatar


MessageSujet: Re: La bonne volonté n'est pas récompensée…    Mar 24 Sep 2013 - 18:38

Bravo pour ce super texte. A lire  ce périple complètement fou, on se dit que quelque chose ne va plus : il ne devrait pas avoir besoin de faire ses preuves et de passer des examens, monsieur Superman, on devrait les lui donner d'office, pour bons et loyaux services. Je suis bien d'accord, la bonne volonté n'est pas récompensée, calimero
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
avatar


MessageSujet: Re: La bonne volonté n'est pas récompensée…    Jeu 26 Sep 2013 - 7:59

Excellent!!
Un texte enlevé, pétillant, plein d'ironie.

Un vrai plaisir de le lire
bravo! 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar


MessageSujet: Re: La bonne volonté n'est pas récompensée…    Ven 27 Sep 2013 - 15:53

Super moment de lecture. L'ironie te va comme un gant quel talent ! 

_________________
Admi.....ratrice de vos mots!
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
avatar


MessageSujet: Re: La bonne volonté n'est pas récompensée…    Sam 28 Sep 2013 - 9:50

Un superbe moment de délire digne d’une Bd parodique. Et branché sur l'actualité en plus.Mais dis-donc, il n’est pas tendre pour la France ton Super héros !
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
avatar


MessageSujet: Re: La bonne volonté n'est pas récompensée…    Dim 29 Sep 2013 - 11:08

Mais si même les super héros ne peuvent plus rien pour la france, c'est totalement désespérant!!!! heureusement que c'est bien écrit parce que tu as failli me foutre mon dimanche en l'air Alainx! quel talent ! 
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
avatar


MessageSujet: Re: La bonne volonté n'est pas récompensée…    Dim 29 Sep 2013 - 12:59

Tobermory a écrit:
Un superbe moment de délire digne d’une Bd parodique.  Et branché sur l'actualité en plus.Mais dis-donc, il n’est pas tendre pour la France ton Super héros !
Mais c'est bien connu, les américains voient tout mal !!
Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
avatar


MessageSujet: Re: La bonne volonté n'est pas récompensée…    Lun 30 Sep 2013 - 11:48

J'ai adoré les trouvailles des noms propres qui renforcent la dimension parfaitement déjantée de ce texte très souriant.
bravo 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La bonne volonté n'est pas récompensée…    

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne volonté n'est pas récompensée…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à bonne volonté!!
» Noël !
» Retard indépendant de ma volonté
» [Musique]La musique qui met de bonne humeur =)
» places au 1er rang, bonne chose ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 270-
Sauter vers: