Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
L'aventure continue sur Kaléïdoplumes 3 

Partagez | 

Toile de fou

AuteurMessage
Sherkane
Kalé'reporter

MessageSujet: Toile de fou   Jeu 26 Sep 2013 - 22:44

Monsieur le Proviseur,

Je n’ai pas pu passer l’examen d’aérovol  à cause du professeur Spidilluminé. Vous le connaissez ! Toujours à nous proposer de nouvelles expériences. Cette fois ci, il nous a demandé de tisser une toile en carbone ultra léger.

Il a d’abord fallu suivre un régime spécial pendant une semaine. Hyper carbonifé et carbonifère. Résultat, malade comme un moustique pris dans une toile d’araignée et se balançant sous le vent. J’ai senti mes glandes séricigènes grossir et durcir.

J’en pouvais plus de douleur et j’ai commencé de vomir un fil. Pas facile !!! Cela m’a demandé beaucoup plus d’efforts que d’habitude. C’est là où j’ai commencé à douter de l’expérience du professeur Spidilluminé.  

Et puis, cela s’est vidé d’un coup. Une toile magnifique, solide et ultralégère à la fois. Insensible aux caprices du vent. C’était super, je courais vers le ciel. Une impression de liberté totale mais soudain ma toile a commencé à battre des fils. Un vrai chewing-gum ! Plus aucune tenue et me collant aux pattes. Sûr que le professeur Spidilluminé a encore commis une erreur dans ses calculs !

J’ai tout essayé en vain. J’ai fini par tomber en fil plané emmailloté dans ma toile. Je me suis fracassé sur le casque d’un motard roulant à vive allure. Ma toile a dégouliné sur sa visière. Le motard a dérapé et glissé sur la route me projetant sur le pare-brise d’une Mercedes arrivant en face. La Mercedes a percuté le motard. Sous l’impact j’ai volé et atterri dans  la remorque d’un camion rempli d’immondices  roulant dans une contre allée. A peine remis de ces chocs successifs que j’ai été benné dans une fosse en bord de mer. Alors que j’arrivais à m’en extraire, une grue munie de ses mâchoires d’acier m’a prélevé et jeté avec les ordures dans la soute d’un bateau.

J’ignore combien de temps à duré le voyage. Je vous écris aujourd’hui d’un petit port de Tunisie. Tout Spiderjunior que je suis, je ne peux pas revenir rapidement et vous prie de m’excuser pour les journées d’école que je vais manquer.

Spiderjunior vôtre
Sherkane
NB : avez-vous des nouvelles des autres élèves de la classe du professeur Spidilluminé ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Toile de fou   Ven 27 Sep 2013 - 8:42

J'en ris encore, tant d'aventures en si peu de temps, ce n'est pas de tout repos d'être un rejeton de Spiderman! mort de rire mort de rire Génial ton texte Sherkane
J'espère que le pauvre Spiderjunior reviendra sans encombre de son petit port tunisien, il faudra que la famille Kalé se mobilise pour lui;) 
alainx
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Toile de fou   Ven 27 Sep 2013 - 10:08

héhé !
l'effet papillon pour une araignée ....
Wink 

Et ça, j'ai bien aimé :
"J’ai fini par tomber en fil plané"

cool ! 
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Toile de fou   Ven 27 Sep 2013 - 15:57

Il n'est pas près de rentrer le petit spider mort de rire 

Occupe le terrain

MessageSujet: Re: Toile de fou   Sam 28 Sep 2013 - 10:01

Ce malheureux Spiderjunior n’est pas encore à la hauteur. J’ai beaucoup ri, spécialement à la lecture de l’enchainement de catastrophes qui accablent ce fils à papa empêtré dans sa toile.
Tobermory
Occupe le terrain

MessageSujet: Re: Toile de fou   Sam 28 Sep 2013 - 10:06

Plumentête a écrit:
il faudra que la famille Kalé se mobilise pour lui;) 
Pas de problème On est sûrement tous des héritiers de Superman à Kalé ( n'oublions pas que son vrai nom est Kal El...) éclat de rire 
kz
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Toile de fou   Lun 30 Sep 2013 - 11:43

Superbe texte, vif, enlevé, souriant. Un petit plaisir de lecture que j'aime trouver au détour de cet atelier.quel talent ! 
sprite
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Toile de fou   Ven 11 Oct 2013 - 19:11

Quelle imagination! Je me suis bien amusee.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toile de fou   

Toile de fou
Page 1 sur 1