Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013

PortailAccueilFAQMembresRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
L'aventure continue sur Kaléïdoplumes 3 

Partagez | 

Crise de Kryptonite aigue

AuteurMessage
Tobermory
Occupe le terrain

MessageSujet: Crise de Kryptonite aigue    Ven 27 Sep 2013 - 10:51

Monsieur le proviseur

Je suis désolé d’avoir manqué l’examen, mais j’ai vraiment la poisse depuis quelques temps. Je vais être franc avec vous,Monsieur le proviseur, et vous révéler ma vraie personnalité et ça n’est pas facile parce que vous risquez de me prendre pour un fou ou un débile. Pour vous, je suis Gérard Dupont, un élève de seconde, au lycée depuis trois mois ; un élève très moyen et même très au dessous de la moyenne. Sur mon bulletin, M. Delorme, le prof de Français a noté : « l’écriture de M. Dupont est tellement illisible que parfois on croirait qu’elle est cryptée. » Eh bien, il n’était pas loin de la vérité, M. Delorme. Cryptée… allons un petit effort, ça vous rappelle quoi ? Mais oui, vous y êtes, Krypton, ma planète d’origine. Si vous saviez le mal que j’ai à manier le stylo sans mes superpouvoirs, avec cette foutue pression terrestre.

Eh oui, je suis Superman. Je vois que vous avez du mal à me croire. Pour vous, je n’ai rien de super, ou alors super nul, le cancre de la classe de seconde B. En plus vous vous dites Superman, un super héros américain, qu’est-ce qu’il fiche dans mon lycée. Figurez-vous Monsieur le proviseur que l’Amérique, j’en ai ma claque. Dire que j’ai neutralisé un complot qui projetait de faire sauter Hollywood, la Silicon Valley et le Grand Canyon du Colorado. En remerciement, je me suis fait arrêter par la CIA à un moment où j’étais en pleine crise de Kryptonite et sans super pourvoir. Quand ils ont appris que mon vrai nom est Kal El, je ne sais pas s’ils ont confondu avec Kamel ou avec Kaled, mais ils m’ont catalogué arabe et m’ont coffré comme terroriste d’Al Kaïda.  Dans un moment de rémission de mon malaise, j’ai filé en France, « le pays de la liberté ». J’avais décidé de faire une pause et de n’être plus qu’un ado comme les autres. Vous pouvez constater que j’ai réussi à être tout à fait quelconque. Et puis voilà que les flics d’ici me collent un contrôle d’identité : « Originaire de la planète krypton ? Pas en France ça ! Mettez-moi ce clandestin dans un charter et retour au pays. » On m’a conduit à l’aéroport et on m’a poussé dans l’avion. Le pilote a demandé « Je l’emmène où » « Euh… planète Krypton. » Le pilote a refusé de décoller et on m’a mis dans un centre de rétention. C’est de là que je vous écris, M. le Proviseur. J’ai bien essayé de récupérer mes superpouvoirs pour venir à l’examen, mais je me suis aperçu que je faisais une crise de kryptonite aigue. Non non, pas «grippe ionique », ni grecque ni asiatique et croyez-moi, ça ne se soigne pas aux antibiotiques.

J’espère, Monsieur le proviseur, que vous vous montrerez compréhensif. En compensation, je vous promets que dès que je serai remis, je vous ferai profiter de mes facultés supermaniennes. Parce que gérer 200 ados comme ceux de votre lycée sans superpouvoir, j’imagine que ça doit être la galère. Je vous prêterai même un de mes survêtes. Ça vous ira comme un gant. Je vous imagine déjà avec en lettres rouges sur la poitrine : « ProviSeur »

Votre respectueux etdévoué Gérard Dupont, alias Kal El, alias Clark Kent, Superman pour les intimes.

Dernière édition par Tobermory le Sam 28 Sep 2013 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Crise de Kryptonite aigue    Ven 27 Sep 2013 - 16:00

C'est pas facile tous les jours d'être un super héros pale 
Tober a écrit:
je me suis aperçu que je faisais une crise de kryptonite aigue. Non non, pas «grippe ionique », ni grecque ni asiatique et croyez-moi, ça ne se soigne pas aux antibiotiques.
mort de rire

Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Crise de Kryptonite aigue    Ven 27 Sep 2013 - 22:50

Superman en difficulté! Bonne idée d'explorer "l'envers du décor" avec ton texte Smile 
Plumentête
Kalé'reporter

MessageSujet: Re: Crise de Kryptonite aigue    Sam 28 Sep 2013 - 9:41

Comme quoi se sentir en difficulté ouvre à un peu de compassion pour les autres, j'aimerais bien voir le proviseur avec son nouveau costume. Je souhaite bon courage à Superman!
Et bravo pour tes jeux de mots salut bas 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crise de Kryptonite aigue    

Crise de Kryptonite aigue
Page 1 sur 1